Je viens de réserver un vol avec la compagnie aérienne Ryanair pour la première fois.
Je souhaite un siège aléatoire gratuit.
Je viens de voir que dans ce cas, je peux m’enregistrer que 24h avant.
En m’enregistrant 24h avant, aurai-je ma carte d’embarquement de suite sur mon téléphone ou devrai-je l’imprimer?
Car j’ai pu voir que pour obtenir une carte d’embarquement numérique il fallait régler des frais supplémentaires.
Des personnes ayant voyagé avec Ryanair peuvent-elles m’apporter une réponse?
Merci d’avance.
Bonne journée
reveuse_19832
Car j’ai pu voir que pour obtenir une carte d’embarquement numérique il fallait régler des frais supplémentaires.
Je pense qu’au contraire elle est alors sans frais.
Ou alors je ne comprends pas leur logique.
tavirense3
Bonjour, oui, vous aurez votre carte d’embarquement tout de suite sur votre téléphone, sans frais.
Par contre, Ryanair va vous proposer à plusieurs reprises de choisir un siège pour " éviter le siège du milieu ", donc, vous ne répondez pas. Et finalement, Ryanair va vous proposer de vous enregistrer avant les 24h, et là, automatiquement, vous devez payer le siège. Je me suis fait avoir avec cela. Donc, vous attendez le délai de 24h, vous vous enregistrez, siège gratuit et carte d’embarquement ok. J’ai fait cela sur mon vol retour, et aucun problème.
Bon vol
flo38384
Je vous remercie pour vos réponses !
flo38385
Vous avez voyagé avec Ryanair en 2024?
Merci à vous
tavirense6
C’était en octobre 2023, avec un billet sans bagage, juste un petit sac sous le siège
flo38387
Merci beaucoup .
Des personnes du forum ont elles voyagés en 2024 avec Ryanair pour confirmer les réponses de tavirense?
catherineg8
Bonjour,
Tranquille, j’ai déjà fait 2 voyages sur Toulouse avec Ryanair en 2024 et dans les 24h avant le départ vous vous enregistrez, sans frais et vous aurez votre carte d’embarquement sur votre portable; déchargez l’app Ryanair , c’est pratique. On vous y annonce la porte d’embarquement, bien avant qu’elle soit affichée sur les monitors de l’apt et aussi si retard il y a. Perso je dis non à tout: bagage (juste celui qui va sous le siège, suffisant pour mes séjours de 4/5 jours) assurance, choix du siège, transfert.
CG