Discount Class Affaire litige partie 2

Forum Avion

Je reviens sur cette plate-forme vu que vraisemblablement les choses ne semblent pas vouloir rentrer dans l’ordre.

Suite à mon différent avec Discount Class Affaire de 2023, et à mes plaintes au sujet du comportement de leur commerciale, il y’a environ 10 jours, ils m’ont envoyé un mail me disant qu’il allaient trouver une solution afin que je puisse utiliser mes billets en crédit chez eux !

Le dialogue reprend, ils s’excusent mettant en cause leur ancien prestataire qui leur aurait causé du tord, les difficultés du monde de l’aviation bref, pas de soucis pour moi, le plus important pour étant que je puisse bénéficier de mes billets chez eux. Des heures au téléphone pour essayer d’arrondir les angles, faire croire au client qu’ils sont prêts à décrocher la lune « Ne vous inquiétez pas nous ferons tout le nécessaire ! » m’ont t’ils garanti.

SAUF que malheureusement n’ayant pas de disponibilité à mes dates (pour rappel sur leur site il est marqué billet modifiable à tout moment, mes modifications ayant été payées depuis 2023 ça devait rouler!)

Malheureusement, c’est là encore une fois le début des malheurs. Pour faire court n’ayant de disponibilité à ma date souhaitée ils ont voulu m’imposer des dates, chose que j’ai refusé.

Donc Pour que je ne puisse pas leur coûter cher à vouloir voyager hors période promo pour eux, ils ont retourné la situation.

Ils ont d’abord évoqué les délais, sauf que j’avais demandé le billet près de 3 semaines avant la date de départ souhaitée donc non recevable, mais surtout je le redis il est bien écrit noir sur blanc billets modifiables à tout moment.

Ensuite ils ont sorti une autre carte, disant que suite au commentaire laissé ici ils allaient prendre attache avec leur service juridique.

Pour rappel, nous sommes sur des plate-formes destinées à laisser des avis et partager des expériences qu’elles soient bonnes ou mauvaises, d’ailleurs ils répondent très bien aux avis positifs et veillent même à ce qu’on en mette pour les crédibiliser mais quand ça ne les arrange pas ça devient du ressort du juridique.

Leur commerciale a tenté de me faire culpabiliser « nous sommes choqués de vos propos, nous avons vraiment voulu être arrangeants c’est dommage, j’ai passé des heures sur votre dossier maintenant nous ne pourrons plus rien»; comme par hasard.

Je leur ai répondu, qu’ils n’ont fait que leur travail ni plus ni moins. Et qu’au vu des tords que j’ai subis c’est le minimum.

Depuis dix 10 jours plus de nouvelles, silence radio de la part de Discount Class affaire.
J’ai relancé par mail demandant si ils comptaient engager une action, que je fasse de même de mon côté toujours pas de réponse !

A ce jour, je répète je ne cherche pas de faveur je veux tout simplement utiliser mes billets !

Quoiqu’il en soit tant que je ne rentrerai pas en possession de ce qui m’est dû je raconterai mon roman sur toutes les plateformes où ils sera possible de laisser un avis sur eux !

Jusqu’à ce que nous finissions par trouver une solution et que je vienne clôturer mon histoire.

Bonjour .Vous êtes passé par une agence ( un intermédiaire ) et donc les problèmes qui vont avec . La compagnie ne vous connaissant pas , ça risque de durer voir insoluble . Pourquoi passer par mail alors qu’ils ont un numéro non surtaxé ??

Nous ne sommes pas le service client de votre agence…

Je ne vous demande pas de faire quoique se soit, je pense que la fin de mon message est assez claire.
Si ça peut permettre un jour à quelqu’un de ne pas avoir la même mésaventure.

Bonjour,

nous avons échangé par mail et par téléphone, cependant ils ne répondent plus;

Je ne cherche pas à entrer en contact avec eux, je veux éviter à d’autres de connaître la même mésaventure

En fait vous ne cherchez pas a récupérer vos billets et vous en servir , votre seul but (vu vos posts) c’est de pourrir cette agence sur tous les forums (où ils sont et vous lisent ) :joy: A mon avis en faisant comme ça , c’est sur que vous n’obtiendrez pas gain de cause :joy:

Dans tous les cas je pense qu’ils n’ont pas l’intention de me les redonner !
Et de toutes les façons, je leur ai dis même pour le crédibilité que si je finissais par utiliser mes billets b je viendrais le dire, pour que les personnes qui lisent sachent qu’on peut rencontrer des problèmes avec eux mais qu’ils sont capable de répondre et qu’il ne son pas une escroquerie comme on tend à le penser.
Les pourrir non sinon au moment où j’ai eu en 2023 la grosse mésaventure avec eux je l’aurai fais.
Là mon but est réellement d’éviter à d’autres de se faire avoir !

Si vous faisiez une recherche sur Discount Class Affaire, vous n’auriez plus besoin d’écrire les 2 parties sur DCA.

C’est dommage que la 1ère partie soit volatilisée

10 ans plus tôt …

… si seulement, j’espère en tout cas que d’autre viendront et tomberont sur cette expérience récente et ne feront pas la même erreur que moi en allant plonger tête baissée

On est sur le forum de Routard, la “lutte de classe” Affaire/business/first n’est pas sa tasse de thé.

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Il y a belle lurette que ce forum a perdu son identité d’origine.
Le lectorat a changé.
Ceci étant, on peut voyager en classe affaire pour le prix d’une place en éco.
C’est là que l’esprit “bons plans Routard” prend du sens.

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et on peut voyager en classe affaire en ayant été surclassée au dernier moment , s’endormir dans un fauteuil lit qui reste coincé en position allongé a l’annonce de l’atterrissage et ce jusqu’à l’atterrissage effectué (sans qu’aucune PNC ne vienne vous décoincer ) :partying_face:

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On attend le prochain bon plan et si possible en first

Ne soyez pas trop gourmand : à trop en vouloir on finit par ne plus rien avoir. :stuck_out_tongue_winking_eye:

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Vous avez les promos, les surclassements, l’utilisation de miles ou les enchères, par exemple.

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Oui on peut trouver des billets en classe affaire au prix de certains billets en éco
Par contre il faut être flexible sur la ville de départ et sur les dates
Il est aussi possible d’obtenir un sur classement moyennant des miles ou des €, obtenus perso début Mars sur Etihad et Air France env 700€ chaque.

Par exemple :

:laughing: :rofl: cette phrase est si terrible quand on y pense. Le “Routard” qui cherche avant tout du confort, on aura tout vu. Voici une réflexion à apporter au sujet concernant le confort dans les aéroports…

Le Routard des années 70 a vieilli et a fait long feu.
Ce même Routard fait partie des boomers qui, avec les années, a réussi à économiser quelques deniers et aspire à plus de “confort” si en plus la santé s’en mêle ! :wink:
Le “jeune” Routard même s’il part avec un sac à dos et se veut minimaliste, n’a pas cette mentalité de “faire la Route de Paris à Katmandou” (quelle époque, … :smiling_face:).
Il veut bien aller au Népal mais en avion et avec tous les accessoires technologiques greffés à sa main.
Il serait même capable de râler parce qu’il n’y avait pas assez de prises pour recharger son téléphone en attendant son vol. :laughing:
N’avez-vous pas relevé la modernisation du personnage figurant le routard voyageur sur les guides éponymes ?
Il n’a plus le même profil.
Aux origines, celles qui ont fait émerger cette idée de l’expérience du fondateur, il n’y avait pas tout cet environnement technologique.
Pas de PC et donc pas de forum pour partager les bons plans.
Le partage est toxique et aboutit à l’effet inverse de celui désiré.
Cf, cet ingénieur qui a cru généreux de partager les bons coins à champignons.

Prenons le “nouveau Routard” pour ce qu’il est et évoluons avec lui…

Même les GDR “papier” ont évolué. Au début, on les achetait surtout pour les “bons plans pas chers” ou les astuces pour dépenser peu.
Maintenant, ces bons plans se font rares et il y a des recommandations pour des établissements vraiment très chers.

Je me souviens de mon premier voyage à Belém (Brésil), en 1984. Le GDR m’avait donné des adresses d’hôtels très bon marché, et un peu au dessus sur le plan confort. Mais rien de ruineux. Là on cite même le Princesa louça", ancien Hilton !

Arrivé à l’aéroport, j’ai pu prendre un bus pour le centre ville, parce que tout était expliqué : comment payer, quel bus prendre, comment gérer le passage du tourniquet avec son bagage, etc. Ça aidait à l’époque, je ne parlais pas un mot de portugais.

Dans les éditions suivantes, ces informations ont été remplacées par une phrase : “il y a des bus pour rejoindre le centre”, sans aucune précision. Les touristes qui débarquent étaient donc contraints de prendre un taxi, forcément plus cher même si ce n’était pas excessif.

La notion de “bons plans” a évolué avec la société.
L’accès à l’information mondiale, en un clic, rebat les cartes.
L’instabilité économique joue.
La vitesse de diffusion et aussi celle d’évolution des offres rendent difficilement garantis tous ces “bons plans”.
La vérité d’aujourd’hui n’est pas celle de demain : tout va trop vite.
Dans les années 70, le rythme était plus lent.

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Il y a encore des touristes qui ne sont plus tout jeunes et qui ne voyagent pas pour autant en classe business et qui une fois sur place privilégient les déplacements en transports en commun et les logements pas trop chers , ils ne sont peut-etre pas sur le Forum Routard …

J’en suis un. Mais c’est vrai que je ne me sers plus guère du GDR nouvelle mouture !

Pourquoi rajouter des lignes d’explication quand, grâce aux applis ou Google Maps, Citymapper, etc… vous avez toutes les informations sur votre téléphone portable qui ne vous quitte pas ?
Ces applis ou sites du web font le travail que faisait le Routard papier.
Leur avantage, c’est que tout est actualisé, ou presque, en temps réel.
Leur inconvénient, c’est que si vous voyagez sans cet appareil d’information, vous vous retrouvez parfois, gros Jean comme devant.

Probablement mais ils ne sont pas pour autant coupés des infos du web.
Bien sûr que tous les boomers ne voyagent pas en classe affaire.
Il n’y a pas assez de places dans les avions pour les y accueillir… :rofl: :rofl:

Je ne me réfère pas à la situation actuelle, je fais référence à mon premier séjour à Belém (1984) et aux suivants. Le GDR a cessé de rentrer dans les détails vers l’an 2.000 et à cette époque on n’avait pas encore toutes ces applications.

Mon téléphone portable qui ne me quitte pas?” Ben si parce que je n’ai pas de smartphone, j’ai juste un vieux clou premier prix qui me sert à… téléphoner en cas d’urgence et rien de plus. (et un ordinateur qui ne quitte pas ma chambre)

Et cela ne changera que quand j’y serai vraiment contraint et forcé. En attendant, je privilégie le contact humain en demandant autour de moi… et en renseignant autour de moi quand je le peux (au Brésil, c’est en général le cas)

Enfin, vu l’état défaillant des lignes de bus urbaines de Belém, je doute qu’elles soient répertoriées sur la Toile : c’est vraiment basique de chez basique. A l’arrivée à l’aéroport de Belém, je dépanne régulièrement des touristes un peu perdus, qui n’ont pas trouvé d’aide sur leur smartphone. :slight_smile:

En revanche oui, au Brésil, les gens connectés peuvent trouver les informations sur les voos domesticos, les bus interestaduais, etc. Moi, je vais à la gare routière (rodoviaria), à l’aéroport ou à une agence de quartier et je communique avec les employés. Ça fait pour moi pleinement partie du voyage !

PS. Boomer, je ne voyage pas en classe affaires. Tout au plus, l’âge étant de plus en plus pénalisant, je passerai à partir de mon prochain vol long courrier à la premium economy pour ne pas arriver cassé en trois morceaux: on a un peu plus de place.

Bienvenue au Club, quoi que…sur les longs, très longs courriers, en vol de nuit, le confort de la classe affaires n’est pas négligeable.
Elle a un inconvénient : son prix, le plus souvent … :smiling_face:

Tout à fait d’accord. Très au dessus de mes possibilités.

La classe affaires c’est comme le reste : si on choisit son aéroport de départ, si on accepte une escale, devenue d’ailleurs dès lors très confortable, on trouve des choses plutôt abordables, autour de 1500/2000 euros.
Cela dépend aussi des destinations bien sûr.

Perso, si je choisis la classe affaires, c’est pour en jouir à 100 % pas pour m’enquiquiner à faire des tours et des détours chronophages, coûteux et épuisants avant de monter à bord de l’aéronef, ni de devoir visiter les salons d’escales intermédiaires, tout ça pour dire : YES ! Je l’ai fait ! : “J’ai voyagé en business class…”
Ou on utilise les opportunités de vente à petit prix ou on s’en passe si la banque ne suit pas.

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Très souvent les passagers business adorent au contraire les escales pour pouvoir profiter de tous les avantages : une escale, c’est deux expérience cabine business, deux repas business à bord, peut-être deux amenity kits, deux repas et séjours au salon, deux embarquements prio :slightly_smiling_face:
Prendre la business en vol direct, sans aller au salon, et en refusant le repas - on le voit parfois - c’est ultra snob.

Votre commentaire de conclusion est surtout ultra ridicule à défaut d’être ultra déplacé.

Votre commentaire de conclusion est surtout ultra ridicule à défaut d’être ultra déplacé.

Vous avez voyagé combien de fois dans votre vie dans des cabines business, pour étayer votre point de vue ?
Je vous jure que certains sont très snobs en justement faisant fi des avantages :slight_smile:

Et le sempiternel " je ne vous ai pas autorisé a me tutoyer " prôné par certains (es) membres parmi les plus anciens de ce forum , on en parle ?? Alors que c’est de règle bonne enfant dans tous les forums ( ça fait partie du nouveau package du nouveau routard ?? :joy: Je n’ai malheureusement pas d’autres exemples a part quand l’interlocuteur est en manque d’arguments pour continuer un débat :joy:

Les infos du web sont comme les guides papier d’antan , et je connais des voyageurs qui n’utilisent quasiment plus de guide papier mais qui voyagent en routard : transports en commun , logements pas chers , etc…jamais en classe business , jamais de voiture avec chauffeur ,etc …

Faire fi des “avantages” c’est faire preuve de snobisme.
Ma pauvre…Quelle belle analyse, quelle pertinence…
Allez, je vous laisse à votre stupide conclusion qui veut faire de votre particularité une généralité.

Next…

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Moi ma priorité c’est de sortir au plus vite de l’aéroport et des avions , pas de multiplier les escales !

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Tout à fait d’accord, un bon vol est un vol aussi court que possible. Et pas trop coûteux de surcroît : je préfère dépenser mon argent sur mon lieu de destination plutôt qu’à 30.000 ft d’altitude.

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Moi ma priorité c’est de sortir au plus vite de l’aéroport et des avions , pas de multiplier les escales !

Voyager en business est quand même la plus efficace manière de sortir vite de l’aéroport… Quelque fois en moins de 5 minutes.
Débarquement prio, souvent une navette spéciale, première au contrôle passeport, si bagages, bagage prio aussi.

je préfère dépenser mon argent sur mon lieu de destination plutôt qu’à 30.000 ft d’altitude.

C’est votre droit, mais il y a pas mal de gens qui intègrent le plaisir de l’expérience du vol dans le voyage ; parfois plus qu’à destination, en fait. Chacun son truc.

Mais si on multiplie les escales comme vous le préconisez pour profiter des expériences en classe business !

Et l’heure d’arrivée à l’aéroport est la meme pour toutes les classes !

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