annulation voyage maroc suite tremblement de terre

Forum Avion

Bonjour,
J’avais pris un billet d’avion pour partir quelques jours à Marrakech. Persuadé d’y aller, j’ai pris évidemment “non annulable, non remboursable”.
Hélàs, un tremblement de terre a ébranlé cette ville cette nuit, et l’heure n’est plus au tourisme pour le moment.
Y a-t-il un moyen que je sois remboursé du billet d’avion à cause de ces circonstances exceptionnelles ?
Merci d’avance des réponses.

C’est votre point de vue.
Ce n’est pas ce que soutiennent les responsables du tourisme sur place.
Le tourisme est une part importante de l’économie locale.
Le Club Med de la Palmeraie à Marrakech, par exemple, n’a pas été impacté.

Les vols sont assurés normalement.
Air France fait l’annonce suivante.

La compagnie aérienne a indiqué qu’elle avait mis en place des mesures commerciales “permettant aux clients en possession d’une réservation pour un voyage de ou vers le Maroc dans les prochains jours de modifier ou reporter leur voyage sans frais”.

Air France a annoncé samedi dans un communiqué que tous ses vols vers et à partir de l’ensemble des aéroports marocains - Marrakech-Menara, Casablanca Mohammed-V et Rabat-Salé - opéraient normalement. La compagnie aérienne a indiqué qu’elle avait mis en place des mesures commerciales “permettant aux clients en possession d’une réservation pour un voyage de ou vers le Maroc dans les prochains jours de modifier ou reporter leur voyage sans frais”.

Si vous dépendez d’une autre compagnie, voyez avec le service commercial.
Tout dépend de la date du voyage programmé.

merci de votre réponse.

Sujets suggérés