Quel nom utiliser pour réserver un billet d'avion quand on est veuve?

Forum Avion

Je veux prendre des billets d’avion (de la France aux Etats-Unis) pour ma grand-mère qui est veuve. Elle vient de faire refaire son passeport et après la mention “nom” il est écrit “(nom de jeune fille) vve (nom d’épouse)”. Elle a aussi un deuxième et un troisième prénom. Pour réserver le billet d’avion ils disent bien qu’il faut écrire ce qui est écrit sur le passeport. Dois-je écrire “XXXX vve YYYY”? Seulement son nom de jeune fille? Seulement son nom d’épouse? Les deux sans l’abbreviation vve?
Par ailleurs, sur la bande avec les chevrons au bas de la page biographique du passeport, seul son nom de jeune fille est indiqué (pas son nom d’épouse).
Et qu’en est-il pour le “middle name”? Dois-je mettre seulement son 2e prénom ou le 2e et le 3e?
Merci pour votre aide!

Nom de naissance suivi de ses prénoms tels que portés en bande de lecture sur son passeport.
Veuve ou mariée, c’est secondaire et n’a pas à figurer sur le billet.

2 « J'aime »

Bonjour, seul notre nom de naissance est valable. Perso je suis mariée, qd je prends un billet d’avion je mets tous mes prénoms (et j’en ai 4 !) et mon nom de naissance (nom de jeune fille), comme sur mon passeport. Bon voyage à votre grand-mère !

1 « J'aime »

Sujets suggérés