Je dois prendre un vol Air France sur un Boeing 787-9 (14h de vol).
Est-il intéressant en terme de confort de prendre avec un gros surcoût une place Premium economy par rapport à une place Economy aux issues de secours ?
Rien à voir.
Ce n’est pas une question de place pour les jambes mais d’inclinaison du siège qui permet un confort acceptable pour dormir.
Les prestations à bord ne sont pas les mêmes, non plus.
Vous bénéficiez aux aéroports des services sky priority.
Les Premium économy correspondent actuellement aux anciennes classes business.
reveuse_19833
Non, non, c’est très en dessous ce qui est attendu en business.
Le service par exemple n’a rien de business, il y a juste une cabine supposée un peu plus tranquille et un peu plus de place.
Le produit “eco premium” est en perte de vitesse dans le monde de l’aérien, soit dit en passant.
sourisgrise4
Qu a dit que je comparais la premium à l’actuelle business.
Bien sûr que non !
Relisez-moi.
Je dis que l’actuelle premium correspond à ce qu’était l’ANCIENNE business.
Sans doute ne l’avez-vous pas connue.
Les services actuels en business sont très au-dessus de la premium, je suis d’accord.
Comparer une eco et une eco premium, c’est ce qui a été demandé.
Eco premium : plus de place à l’inclinaison du siège un peu plus large qui permet d’envisager de dormir.
C’est ce que proposaient les anciennes business alors qu’à présent on peut obtenir un couchage allongé en totalité.
albundy925
Bonjour, merci pour votre réponse qui fait pencher la balance. Vous avez raison, il y a la différence Sky priority et la meilleure inclinaison des sièges, mais les repas restent tout de même ceux de la classe éco.
sourisgrise6
Certes mais selon la compagnie il peut y avoir des nuances.
Ce qu’on recherche dans un vol long courrier, c’est la possibilité de pouvoir se reposer suffisamment pour ne pas arriver à destination transformé en zombie.
albundy927
Sur un vol de 14h55, la premium eco vaut-elle le surcoût de 428 euros ? Est-ce que cela changerait significativement le ressenti lors de ce très long vol ?
sourisgrise8
Tout dépend de vos habitudes de vol, de vos moyens…
C’est une affaire si personnelle…
albundy929
Oui, c’est exactement ce que je cherche, ayant quelques soucis de dos. Pour l’instant, j’ai choisi un siège éco Exit avec plus de place pour les jambes, mais sur un aussi long vol, je me dis que l’upgrade pourrait changer la donne. Si la différence de confort est très faible je renonce, mais si c’est significatif, je veux bien me faire un peu mal financièrement
reveuse_198310
C’est difficile de tenir des considérations générales sur des appellations et des produits qui varient selon les compagnies, selon les types de vol et selon les appareils.
Il me semble que l’ancienne business avait un niveau de service supérieur aux actuelles premium dont nous parlons ici, mais là encore, ça devrait se nuancer selon les dessertes, les appareils etc.
reveuse_198311
Alors je ne pense pas que ce sera significatif.
Visez business ou rien, ou business sur une autre compagnie si c’est trop cher vraiment sur celle là.
albundy9212
La business est trop chère : il faudrait ajouter 1500 euros là où il “ne faut ajouter que” 428 euros pour la premium.
La question de l’upgrade ne se pose que parce que le surcoût reste “limité”…
reveuse_198313
Sur ce vol et cette compagnie, mais peut-être business sur une autre ; c’est pour faire quel trajet ?
Voici ce que AF dit de sa premium : Elle vous offre plus de choix, d’espace et de confort avec des sièges plus larges, une expérience de restauration de qualité et un écran de divertissement plus grand. Vous pouvez réserver un vol en classe économie Premium en utilisant notre widget de réservation.
albundy9217
Le vol aller est Paris Tokyo, le retour Osaka Paris.
Sur le premier, j’ai déjà pris l’upgrade Premium car il était à “seulement” 200 euros.
Je m’interroge sur le retour car c’est encore 428 euros à ajouter, le prix total devient très élevé. Mais si le confort est significativement meilleur, je suis prêt à mettre la main au portefeuille…
reveuse_198318
Oui, une compagnie ne va pas dire du mal de son produit, bien sûr qu’Air France dit ça.
Maintenant, il faut voir comment le produit se positionne en réel service et en tarif par rapport aux offres de la concurrence sur les mêmes destinations, ça je ne sais pas, il faut regarder de plus près avec plus d’éléments.
sourisgrise19
Voici ce qu’écrit François Delétraz à propos de cette classe :
En Premium, fini le siège coque qui avait l’avantage de ne pas gêner le voisin arrière, mais dont l’inclinaison était très limitée. Anne Rigail, la directrice générale, a privilégié les sièges « Recliner » déjà choisis pour les Airbus A350. Des sièges qui s’inclinent jusqu’à 124°. Rappelons à ce titre que la classe Affaires des années 1980 s’appelait « Espace 127 » en vertu de ses sièges inclinables jusqu’à 127° ! La Premium d’aujourd’hui est donc quasiment au niveau de confort des classes business d’il y a 40 ans.
Signe des temps, le nombre de sièges en Premium est aussi passé de 24 à 48. En Business, le nombre de siège est également de 48 alors qu’il passe en classe économique de 315 à 273, des sièges « éco » qui s’inclinent à 119
1 « J'aime »
reveuse_198320
Si vous avez en effet déjà le billet vous ne pouvez plus considérer l’option business sur la desserte complète en effet.
Sur Paris Osaka l’offre business commence à 2700 sur Turkish pour un excellent produit ; Air France je ne sais pas, ça aurait dépendu des dates.
Mais bon, trop tard…
sourisgrise21
Il est légitime que vous vous posiez la question.
Avec un peu de cynisme, je dirais que ce supplément correspond au prix d’une nuit d’hôtel.
Le Japon, ce n’est pas la porte à côté, non plus.
sourisgrise22
Vous avez raison, Optimale, il faut comparer les compagnies.
1 « J'aime »
delphy-bd23
J’ai voyagé en premium éco une fois sur Air France
Le siège est mieux car il s’incline un peu plus qu’en éco, pas du tout un lit plat comme en business mais de part sa conception on n’est pas dérangé par le siège de la personne devant
Service et repas comme en éco
Cabine plus calme car plus petite
1 « J'aime »
reveuse_198324
Je confirme pour la prestation à bord, c’est comme en économie ou presque, quand même assez décevant, à mon sens.
sourisgrise25
La différence de prix s’appuie sur les arguments de confort comparés à la classe éco mais effectivement pas sur la gastronomie.
Ce chapitre-là est réservé à la Business ou à la First.
albundy9226
Mon objectif premier est clairement le confort (avant les plateaux repas) pour un vol très long et éprouvant avec les sièges souvent inconfortables et serrés de la classe éco.
Visiblement, ce sont bien des sièges “coques” avec inclinaison à 130°.
ydomi27
Ce n’est pas de la B mais c’est clairement mieux pour un vol long. PLus de place, plus de latitude du siège, le wifi, surtout l’emplacement dans la cabine plus en avant donc moins de bruit et surtout moins d’amplitude de turbulence et un peu plus d’impression de cocooning.
Après cela a un cout mais pour 14 h de vol (donc l’Asie sans doute), je n’hésiterais pas. Ca dépend de votre budget!
Voila…vous aurez autant d’avis différents que de réponses. Bon vol.
1 « J'aime »
loolitaa28
franchement payer 430 euros de plus pour une inclinaison de siège alors qu’en économique les places aux sorties de secours ont bien bien plus d’espace pour les jambes prenez donc des lunettes loupe et vous verrez l’écran plus grand
La qualité de la premium economy varie énormément selon les compagnies aériennes. Et de ce point de vue là Air France n’est pas dans le haut du classement.