Air Canada avec plusieurs enfants

Forum Avion

Bonjour, en préparation d’un voyage vers Orlando je me pose une question. Maman solo je vais voyager seule avec mes 3 filles de 10 ans, 8 ans et 6 ans. Est-ce faisable ?
Lorsque nous sommes aller à Édimbourg, je n’ai pas pu réserver de billets d’avion dans cette configuration 1 adulte 3 enfants de moins de 12 ans, mon père a dû venir avec nous. Là quand je vais réserver sur air Canada, je ne vois pas de restriction comme cela, mais je ne voudrais pas être recalé à l’aéroport. Nous ferons Toulouse/Montréal et Montréal/Orlando. Si je mets mes deux petites à côté de moi, la grande pourrait quand même avoir une place proche ?
Merci.

Eventuellement, vous pouvez contacter Air Canada
Screenshot 2024-01-01 at 18.40.25

En cliquant sur PLACES du vol choisi, vous pouvez voir la configuration de l’avion.
.
Screenshot 2024-01-01 at 18.24.28
Sur certains vols, il existe la rangée du milieu avec 4 sièges.
Screenshot 2024-01-01 at 18.22.57

Si je mets mes deux petites à côté de moi, la grande pourrait quand même avoir une place proche ?

Bonjour,

Vous ne pouvez pas “mettre les deux petites à côté de vous”.

Tout dépend de la classe tarifaire des billets que vous avez choisi.
Pour les billets les moins chers le choix des sièges est payant.
Si le choix des sièges est compris dans le prix, vous choisissez vos 4 sièges au moment de la réservation du vol.

Sur le site d’Air Canada :

• Air Canada vous attribuera des places génériques à proximité les unes des autres pour vous et vos enfants avant l’enregistrement. (Si le vol est complet les chances d’être à côté de vos 3 enfants seront très faibles)
  • Si Air Canada n’est pas en mesure d’asseoir un adulte près d’un enfant, ils vous proposeront de vous placer sur un autre vol ou d’annuler le voyage sans frais…
  • Et pour être certain de voyager à côté de vos enfants : Pour avoir les meilleures places, il est toujours préférable de faire votre choix quand vous réservez votre vol. Prenez note que des frais peuvent s’appliquer si vous sélectionnez vos places à l’avance.

Parce que les familles doivent rester ensemble !
Lorsque vous réservez votre vol en ligne, indiquez que vous voyagez avec des enfants : nous vous attribuerons des places génériques à proximité les unes des autres pour vous et vos enfants avant l’enregistrement. Vous pourrez ensuite consulter votre attribution de places en vous rendant à Mes réservations
……
Si nous ne sommes pas en mesure d’asseoir un adulte près d’un enfant, vous pouvez communiquer avec les Réservations d’Air Canada pour remplacer votre vol par un autre à bord duquel nous pouvons vous attribuer des places adjacentes, ou annuler votre voyage, et ce, sans frais supplémentaires.
Choisissez vous-même vos places
Pour avoir les meilleures places, il est toujours préférable de faire votre choix quand vous réservez votre vol. Prenez note que des frais peuvent s’appliquer si vous sélectionnez vos places à l’avance. Des frais peuvent aussi s’appliquer si vous décidez de modifier les places qui vous sont attribuées gratuitement ou que vous sélectionnez des places Préférence.

Je vais encore me faire houspiller ici, mais regarder du côté de Turkish.
Jamais sur cette compagnie ils ne sépareraient les enfants des parents, pour eux c’est impossible, impensable. Culturel.

Merci. Oui j’ai envoyé un mail, ils m’ont répondu en disant d’appeler ce que je vais faire.

Merci. Oui j’ai déjà épluché le site air Canada pour regarder tout ça et je prendrais de toute façon le choix des places en supplément pour choisir où on sera.
C’était surtout pour savoir si c’était faisable 1 adulte avec 3 enfants. Sur Facebook, on me dit qu’il n’y a pas de soucis, mais je préfère voir plusieurs avis et expériences pour ne pas me retrouver bloquer.

Merci. Je viens de regarder et il y a deux escales ce qui n’est pas envisageable. La seule possibilité en compagnie avec 1 escale et assez de temps sur l’escale c’est air Canada.

Ah oui, moi, vous me parlez enfants, je vous donne l’idée de la seule compagnie qui de ce point de vue ne pourra pas vous décevoir.
Je conçois que le trajet proposé ne vous convienne pas, mais un personnel de cabine truc se fera tuer plutôt que de séparer les enfants des parents, jamais ils n’oseraient faire ça.
Les anglo-saxons, eux, s’en fichent totalement.

Ah, oui !
Capable de se faire hara-kiri parce qu’un vol est plein et qu’il ne reste que des places disséminées à offrir à une famille qui n’a pas fait le choix de réserver à l’avance ?
Certes, on peut compter sur le bon vouloir de passagers qui accepteraient de jouer au Tetris pour recomposer un espace dédié à cette famille dispersée mais rien ne les y oblige dès lors que leurs places leur ont été attribuées à titre payant et même gratuit.

1 « J'aime »

Ils attribuent par avance dans ces cas là.
Turkish ne fonctionne pas comme les compagnies qui sont votre habitude.
Mais je n’essaie plus de vous expliquer.

Par avance de quoi. ?
Si une famille se présente au dernier moment pour un départ imminent, urgent, achetant son billet à l’aéroport, croyez-vous qu’ils vont leur affréter un vol privé si le plan des sièges réservés en cabine ne permet plus un regroupement des enfants et adultes.
Après tout, des enfants qui ne nécessitent pas de prise en charge particulière de la part d’un adulte peut très bien voyager à distance du parent.
Un avion c’est tout de même une boîte de conserve dont on ne peut sortir avant l’arrivée. L’enfant ne risque pas de se perdre.
Et qui sait si, coincé entre des étrangers, il ne sera pas plus sage ? :rofl:

1 « J'aime »

Dans le cas très exceptionnel que vous envisagez ils appellent des passagers à la porte pour leur proposer une autre place.

Mais tous les cas ne sont pas des généralités.
Il existe des exceptions.
Je maintiens que la compagnie n’a pas tous les pouvoirs.
Si un vol est plein et qu’aucun passager pour “x” raisons dont il n’a pas à se justifier refuse de changer de place, le personnel de cabine ne pourra rien faire.
Je sais qu’on peut proposer à des passagers de changer de vol avec un surclassement ou indemnisation pour régler certaines problématiques d’enregistrement, mais nul n’est tenu d’accepter.

1 « J'aime »

Si, ils trouvent une solution.
Ils upgradent, mais de toutes façons la plupart des passagers Turcs sont volontaires dans ce cas.
Vous faites des problèmes là où il n’y en a pas, et vous avez le modèle américain dans l’esprit.

Je ne fais aucun problème.
Je dis que règlementairement la compagnie n’a pas tous les pouvoirs.
Je n’ai aucun modèle de prédilection.
Vous n’êtes pas la seule à avoir des connaissances.

1 « J'aime »

Et n’oublions pas que la Turkish, sert de vitrine à l’autocrate Erdoğan . Il a quand même un palais à payer! (merci le peuple) .Turkish est vraiment très bien (nb: utilisée 2 fois seulement), mais pas grand chose à envier aux autres compagnies européennes , pas de quoi se rouler parterre.

Idem avec le personnel machin et le personnel bidule… pouf… pouf …

Et encore du grand n’importe quoi.
Encore une affirmation sortie d’on ne sait où… Attention reveuse, vous avez tendance à penser que tout ce qui vous traverse le ciboulot est vérité.
PS; en général si une famille désire se regrouper elle demandera à l’hôtesse qui demandera à des voyageurs s’ils veulent bien changer de place. Jamais vu le moindre refus. Perso, j’accepte toujours, (vécu pls fois) je me moque totalement de ma place dans un avion!

1 « J'aime »

@justinea33

Ne comptez pas sur les autres passagers pour changer de place , souvent j’en ai vu refuser de changer de place même pour des familles , c’est l’individualisme qui prime .

Le plus sûr est de choisir les sièges à la réservation .

2 « J'aime »

Pour ma part, “ça dépend” :

• ça dépend de la manière dont c’est demandé ;
  • de ma place… si je suis dans une “bonne” place, en face d’une cloison ou derrière une porte, sans siège qui me coincera, j’hésiterai davantage ; ça dépend aussi de la durée du voyage ;
  • de l’âge du gamin ; un préado peut très bien se débrouiller tout seul.

Oui , il ne faut pas compter sur les autres , si vous n’êtes pas à côté de votre famille , ce n’est pas leur problème , en même temps cela n’a rien d’étonnant dans des sociétés hyper individualistes .

2 « J'aime »

Pas aussi simple que cela.
Quand vous avez payé pour réserver votre place, vous n’avez pas nécessairement envie de renoncer à ce surcoût pour rendre service à une famille qui n’a pas voulu ou pu prendre les mêmes précautions.
Un exemple.
Un passager qui a choisi un siège couloir à l’avant de l’avion n’a aucune envie de se retrouver au milieu du bloc central à l’arrière près des toilettes.

1 « J'aime »

Oui exactement on choisit toujours nos sièges et on paye pour cela
Souvent à l’avant et couloir donc si on nous demande de changer bin c’est non pourquoi devrait on accepter ?

Sujets suggérés