Ma compagne et moi avons réservez un vol pour malé (maldive) en partant de paris cdg.
J’ai utilisé google flight (que j’utilise régulièrement) Mais là je remarque que j’ai une escale, mais cette escale qui se situe en inde (delhi) est de seulement 1h20. (voir photo) c’est bien la même compagnie etc mais je trouve ça extrêmement court, un retard d’avion et c’est cuit non ?
Je trouve ça très limite de la part de la compagnie.
Je voulais également savoir si il fallait un visa de passage (mais visiblement pas je demande toujours vous savez tout ici !)
Pensez vous que c’est jouable ou je demande un remboursement ?
Merci a tous pour vos potentiels réponses et désolé pour mes fautes d’orthographe d’avance !
Vous avez le billet, le prix vous convient, essayez quand même de ne pas avoir d’argent avancé sans retour au premier jours de votre séjour sur place, et de pouvoir au besoin prendre contact pour arranger le coup.
De toutes façons vous arriverez à destination.
gilloraymondo3
Bonjour,
Surtout pas !!! Les billets vendus de nos jours, sauf si on y a mis le prix, sont non remboursables. Vous risquez donc qu’on enregistre votre annulation et, qu’au mieux, on vous rembourse les taxes d’aéroport, c’est à dire des cacahuètes.
Vol aller au départ de l’Union Européenne. Bien que la compagnie aérienne ne soit pas européenne, ce vol est concerné par le règlement 261/2004 du Parlement Européen et du Conseil, et la jurisprudence qui y est relative.
Donc, si la correspondance est ratée;
1° On doit vous réacheminer gratuitement avec un vol suivant;
2° Lors de l’escale, et dans l’attente du vol de réacheminement, on doit prendre en charge votre restauration et, si une nuit sur place, votre hébergement (et transport pour y aller et en revenir);
3° Si le réacheminement vous fait arriver à destination finale avec “3 heures ou plus” de retard, on vous doit une indemnisation forfaitaire de
300 euros par passager payant si le retard lors de l’arrivée à destination finale est égal, ou inférieur, à 4 heures;
600 euros si le retard “excède” 4 heures".
Tout ceci est indépendant du prix payé pour le billet.
La compagnie n’est dispensée de vous indemniser QUE si elle apporte la PREUVE (alléguer ne suffit pas) que ceci a été dû à la survenance de (je cite) “circonstances extraordinaires qui n’auraient pas pu être évitées même si toutes les mesures raisonnables”.
Restauration et hébergement, dans l’attente du vol de réacheminement dans TOUS les cas.
On parle de Vistara, on peut considérer l’option de modifier ou d’annuler avec raison.
Il y a énormément de compagnies dans le monde qui ont des conditions qui permettent d’annuler sans tout perdre, le “non remboursable” n’est pas du tout universel.
yaelfulcher5
Bonjour,
Je suis Yaël représente commerciale de la compagnie VISTARA en France, en effet la connexion se fait correctement entre votre vol au départ de CDG et votre vol au départ de DEL à destination de MLE. Les bagages étant acheminés de bout en bout vous n’aurez pas à les réenregistrer car il s’agit de 2 vols internationaux et donc cela vous permet de gagner du temps.
Pour toutes informations VISA je vous invite à consulter directement le lien suivant :
Le VISA n’étant pas nécessaire si vous ne quittez pas la zone de transit de l’aéroport de DEL
En vous souhaitant une excellente journée.
L’équipe VISTARA.
gilloraymondo6
Bonjour,
Pour information, Vistara n’est qu’une marque commerciale. Le nom officiel, tel qu’enregistré au registre de commerce, est TATA SIA AIRLINES LIMITED
L’ adresse de “l’établissement Principal” en France, telle qu’enregistrée au registre de commerce, est 66 avenue des Champs Elysées, 75008 Paris.
SIRET : 890 897 978 00023
Ça peut être utile…
Cordialement
steffie92bez7
Bonjour permettez moi de vous écrire en urgence .j’ai exactement le même vol que vous tout pareil. Je pars avec mon mari et mon petit garçon. Notre vol est après demain. Ma question c’est est ce que vous avez eu besoin d’un visa ???
Je n’ai absolument pas pensé à ça . Aujourd’hui j’ai fait des pieds et des mains pour avoir des réponses. J’ai eu a boire et à manger. Vous êtes les seuls à pouvoir me répondre.
Merci pour tout
PS je suis très angoissée a cause de ca
steffie92bez8
Bonjour madame j’ai exactement le même vol que la personne à qui vous avez répondu. Vous dites que le visa n’est pas obligatoire dans ce cadre là mais il est impossible de s’enregistrer en ligne car vistara demande le numéro de visa.
Svp pouvez vous me répondre
Merci beaucoup
samabinanalia9
Bonjour, avez-vous eu votre réponse concernant le visa pour l’escale de 1h20 à Delhi car nous voyageons lundi, et j’ai le même problème que vous pouvez-vous me donner une réponse s’il vous plaît car c’est la panique totale. Notre vol est assurée par Vistara charles-de-Gaulle, escale à Delhi de 1h20 puis Delhi Malé assurer toujours par Vistara
sbpoupouna10
Bonjour madame,
Pouvez vous me dire si vous avez pu passer Delhi sans visa ?? Notre vol est prévu dans 3 jours et c’est l’angoisse !
amandinedlf11
Bonjour
Je suis dans la même situation que vous
Comment avez vous fait pour voyager ? Besoin d’un visa pour l’escale ? Est ce que la correspondance c’est bien effectué ???
Merci d’avance