Swiss problème annulation vol

Forum Avion

Quelques heures avant mon vol,on me l’annule l’aller et le retour sans rien me dire. Je m’en rends compte à l’enregistrement sur internet… j’appelle paniqué le service client, qui ne m’explique rien et abuse de la panique en me disant qu’ils peuvent me proposer d’autre date, que j’accepte dans la panique. Après avoir raccroché je me rends compte que ces date ne me convienne pas, je rappel et ont me dit que ce n’est plus possible, que c’est trop tard , j’explique au monsieur qu’il ne pas pas expliqué les modalités que je ne savais pas que j’avais 1 ans pour reprendre des billets ou me faire rembourser(sinon j’aurais pris quelques minutes pour reflechir) il me dit que c’était à moi de me renseigner sur les modalités avant de l’appeler.pardon!
Ont est incapable de me dire pourquoi tout es annuler. Je me rends à l’aéroport et surprise on m’annonce que mes vols partent et qu’ils ne sont même pas surbooké et que l’on ne sais pas pourquoi ont ma annulé tout mes vols.
Donc ont mannule mes vols, ont me mens sur les raisons et ne m’explique pas que plusieurs choix s’offre à moi pour les billets annulé et ont me donne des billets avec des dates qui ne me conviennent pas. Je perts mes vols internes et mes hôtels mais cest normal pour eux. Ont me dit que l’on ne fera rien pour moi car ils m’ont donné des nouveaux billets. Ces une honte, je suis mère célibataire j’ai mis 1 ans et demi de côté pour ce voyage. Voleur.

Attention à la diffamation.
Et à l’orthographe aussi.
Je n’ai pas compris qui est “on” dans l’histoire finalement. La compagnie aérienne ? ou l’OTA chez qui vous avez acheté un billet qui n’existait pas ? Pas clair du tout.

Décidément c est toujours les meres célibataires ou divorcées qui se font avoir par ces agences ?
Une cible favorite commerciale ?
Et ce sont toujours des messages écrits sous le coup de la colère « tout le monde me veut du mal » « on » est méchant avec moi etc … c’est pas un forum du routard ici c’est le bureau des pleurs !

Le train, c’est quand même plus simple !
Je ne sais pas où vous alliez, eline, mais pour des destinations comme le nord du Portugal, ou de l’Espagne, ou encore de l’Italie, ou tout simplement la France, pourquoi pas le train ? (liste non exhaustive).
Il y a aussi l’autocar, moins cher, plus long, plus statique (le voyageur, pas l’autocar).

Monsieur ou madame. Je raconte simplement mon histoire pour les futures cleints. Cest swiss airline sinon je naurais pas ecrit un sujet sir swiss airline.

Pourquoi venir ici pour ecrire cela. Rien a faire dautre hier? Je raconte simplement mon histoire et oui je suis mere celibataire de 2 enfants,je nai quasiment jamais voyagé jai mso de coté pour se voyage et la compgnie ma piegé pour ne pas avoir a me rembourser . Jai ecrit ce msg pour sensibilisé les futurs clients,si vous navais rien d’intéressant a dire sur le sujet merci

Machu
Je partais en thailande.donc lavion ete nécessaire

Sûrement pas !
Si on décortique vos propos , assez peu clairs, il semblerait que vous soyez seule responsable de vos décisions hâtives prises peut-être sous la panique.
Vous le dites vous-même ! Vous avez répondu n’importe quoi sans aucune réflexion en amont.
Etes-vous passée directement par la compagnie ou par une plateforme de voyage ?

Directementbpar la compagnie mais a aucun moment mon interlocuteurs ma expliqué les differentes propositions qui s’offrais a moi, il ne ma ni parlais du remboursement suite a lannulation ni du faite que je pouvais les deplacer sur 1 ans ,il ma juste dit je vois le mets a dautre dates, il aurait pu me dire “je vous explique, vous avez telle proposition laquelle choissisez vous,” il ne ma pas non plus dit que le changement ete gratuit une seule fois.
Jai lu enorment de commentaire ces derniers mois avec exactement le meme probleme que moi

Vous avez été bien prompte à accepter la première offre de report de vol sans poser de questions.
Dans la mesure où vous aviez un séjour à suivre en Thaïlande avec sans doute des réservations d’hôtel, cette légèreté est curieuse.
Quoi qu’il en soit, que ce soit parce que vous avez perdu votre sang froid, êtes novice ou autre raison, votre responsabilité n’est pas désengagée.
Vous assumerez seule les conséquences de cette précipitation.
Une mauvaise expérience qui vous servira d’enseignement, malheureusement.

Comment votre vol peut être annulé sans être annulé ? J’ai du mal à saisir.
Peut etre pouvez vous apporter plus de précision.
Si vous vous êtes rendue à l’aéroport vous avez certainement ete au bureau de la compagnie aérienne ? Que vous a t on dit exactement ? Quel document vous a t on remis ? Quelles sont les raisons evoquees de l’annulation ? Vol qui finalement n’etait pas annulé ? C’est seulement votre billet qui a ete annule ? Pourquoi ?
D’où partiez vous ?
Un peu plus de precision ?

Oui, effectivement, l’avion était nécessaire et pratiquement indispensable.

Au telephone, la 1er fois ont ma dit probleme technique ,la 2eme fois ont m’a dit changement dhoraire sur le retour. Et quand je me suis rendu a laeroport (poir avoir une personne phi sympathique)l’agent de swiss airline,elle meme n’a pas compris pourquoi mes billetzms ont ete annulé alors quil etait toujours programmé et quil y avait encore de la place. Le probleme vient bien de la. Si ont me lavait pas annulé il ny aurais pas eu tout ces probleme en sachant quil est partie avec des places disponibles,La dame de swiss airline ma dit quelle allait ecrire une note car elle meme trouvé cela incompréhensible pour que je puisse faire une reclamation.
Donc il ny avait aucune raison dannuler mes billets cest de leurs faute et cest moi qui en paie les pots cassés. Il fait savoit aussi quils mont dit m’avoir envoyé un mail poir mannulation des vol que je nai jamais recu ,par contre 5 jours avant le depart jai recu un message “votre voyagr arrive bientot nous sommes heureux de vous recevoir …”

Quelle preuve avez vous que votre billet a ete annule ? Un mail ? Une capture d ecran ?

Si votre vol a été annulé quelques heures avant le décollage, vous avez de toute façon droit à une indemnité de 600 € pour un long courrier même si le vol a été reprogrammé.

Indemnité annulation

De plus, comme vous n’avez rien signé d’écrit, vous pouvez contester la modification des dates des vols. Il ont probablement un enregistrement de la conversation mais celui-ci prouvera que vous avez été prise 1u dépourvu.

Le mieux, dans un premier temps, serait d’adresser un courrier recommandé à la compagnie pour exiger le remboursement des billets et l’indemnité.

Il serait souhaitable que vous vous fassiez aider par un juriste pour la rédaction de cette lettre.

Dans certaines communes, il y a parfois des permanences juridiques. Ou demandez à votre assureur si votre contrat inclu une assistance juridique.

En dernier recours, on peut trouver sur le web des sociétés qui se charge de ce genre de démarches mais ils prennent 30% des sommes récupérées.

Enfin une reponse sympathique et bienveillante,merci monsieur.jai envoyé une lettre avec accusé reception.jespere obtenir quelques chose

Malheureusement je nai pas eu le tempq de faire une capture. Jai juste les mails avec mes confirmations de depart quand je les ai achetés

vous vous êtes rendu a l’aéroport sans vérifier la veille si votre vol était confirmé sur le site de la compagnie ?

Comment Eline pourrait-elle prétendre à quelque indemnisation que ce soit alors qu’elle a demandé à ce que sa réservation soit reportée sur un autre vol.
Certes, cette décision a été prise parce qu’elle a pensé que son vol était annulé, je dis bien “cru” parce que dans ce qu’elle relate, il n’est pas dit que c’est la compagnie qui l’a informée de cette “putative” annulation fictive.
C’est elle qui a appelé Swiss Air pour le changement.
L’employé au bout de la ligne n’a peut-être pas fait son travail de vérification qui aurait permis le maintien de cette réservation sur un vol non annulé mais sait-on à qui on a à faire au téléphone ?

Si on lit ce qui est relaté, on lui a proposé une autre date.
Comment s’engager sur une autre date quand, à ,on a engagé des réservations touristiques comme l’hébergement, par exemple ?
La responsabilité de la validation pour ce nouveau vol revient à Eline.

Il serait intéressant de connaître la teneur des propos qui définiraient un mensonge de la part de la compagnie.
Il faudrait avoir la preuve de cette “annulation de vol” initialement réservé.

Non jai voulu faire l’enregistrement quelques heures avant et tout etait annulé. Je lensuis rendu a laeroport apres plusieurs appels téléphonique

Mon 1er appel ,mon interlocuteur m’a laissé 21min en attente pour me dire dsl probleme technique. Donc oui il etait bien annulé. Et quand je lui est parlais des hotels sa seule reponse a ete je peux changer les dates . Et jai dit “mais mes hotels, mes reservations” cest la seul option quil m’a donner. Je ne vois pas pourquoi je mentirais. Jai des mails confirmant mes billets et aucun mail me confirmant lannualtion. Sur leur registre la dame a laeroport a bien vu l’annulation.mais je vois ce que vous voulais dire.comment prouvé que cest pas moi qui est changr les dates… les appels sont enregistrés.

Problème technique ne veut pas dire vol annulé, cela peut vouloir dire, bug sur le site de Swiss Air qui empêchait votre enregistrement en ligne.

Si vous n’avez aucune preuve ou trace de cette annulation, je ne vois pas ce qui pourrait la certifier.
S’il y a eu un bug sur le site de la compagnie, il est normal que l’hôtesse l’ait constaté aussi.
Il faudrait avoir cette copie d’écran où le vol annulé “par erreur” apparait.

Votre interlocuteur en ligne vous fait poireauter 21mn.
Ne sachant que faire pour vous, il vous propose un report de réservation que vous acceptez sans réfléchir aux conséquences sur la suite de votre organisation.
Quand vous vous ravisez, c’est trop tard.
Certes, mais dans ce cas, vous restez la seule responsable à avoir validité un vol qui ne vous convenait pas.

Vous dites que ce n’est pas vous qui avez changé les dates mais c’est vous qui avez accepté.
Avez-vous accès à cet enregistrement que vous dénoncez comme trompeur ?

Voila pourquoi je ne fais jamais l’enregistrement en ligne.

Le problème est que vous êtes incapable de vous expliquer clairement, et c’est sans doute la même chose au téléphone. Vous dites que Swiss avait annulé le vol et que vous vous en êtes rendu compte au moment d’enregistrer. Mais n’est-ce pas vous qui avez interprété un simple bug du système comme une annulation ?
Désolée mais c’est clair comme du jus de boudin, et vous ne faites même pas l’effort de relire pour corriger avant d’envoyer vos messages, alors bravo à ceux qui prétendent aider en interprétant ce que vous racontez au petit bonheur.

D’apres ce que j’ai compris le billet a ete annule mais pas le vol. Mauvaise manip ?
C’est sur que ce n est pas tres clair tout cela. Mais avant d ecrire en s enervant il faut respirer deux trois profondement et reflechir calmement. La on ne comprend rien. Il s agirait probablement d un soucis lors de l enregistrement en ligne.
En tout cas rien qui ne necessite d insulter tout le monde.

Vous êtes bien agressif avec @eline, en effet elle a du mal avec l’écriture et à synthétiser ses pensées mais çà vous excite à ce point de l’accabler ainsi ? Vos réactions me mettent mal à l’aise.

1 « J'aime »

Difficile d’aider ou de commenter une situation qui insulte une compagnie « voleur » quand on ne comprend rien à la situation et que nous n avons pas tous les tenants et les aboutissants.
Au final si j’ai bien compris c’est le billet qui a été annulé et pas le vol. Sans connaitre la raison de l’annulation de ce billet. Ce qui parait un peu curieux. Si le courrier recommandé est du même acabit que le message sur ce forum je doute que la personne n’obtienne gain de cause.

Moi c’est l’agressivité de eline qui me met mal à l’aise. Elle débarque sur le forum en insultant tout le monde, elle est incapable de s’expliquer, mais c’est nous qui sommes agressifs. C’est le monde à l’envers.:open_mouth:

1 « J'aime »

Pffff… je viens de relire son premier post, elle n’a jamais insulté aucun membre du forum, @lavrendia, tentative de diversion pour vous justifier.

En effet elle a fait face à une situation qui l’a paniqué, elle n’a peut être ni votre expérience, ni votre niveau intellectuel, mais cela ne justifie pas de l’enfoncer.

@eline n’est qu’une personne ordinaire qui s’est retrouvée face à une situation extraordinaire, elle a perdu pied, c’est tout. Chacun son style lorsque l’on se sent désespérée.
Tant mieux pour les donneurs de leçon si eux se sortent toujours par le haut de toutes les situations… Mais si tel est le cas et qu el’on est plus fort, on se met au niveau de l’autre et on essaye de l’aider. Apparemment c’est plus jouissif de l’enfoncer, no more comment.

2 « J'aime »

Eh bien aidez-la ! Mais en privé svp.

Eh vous arrêtez d’enfoncer les pauvres gens et même en privé.

Mon anglais doit être vieillissant, j’ai mal interprété cette phrase…

Vous avez très bien compris que je ne souhaitais pas revenir plus sur le sujet sauf si on venait me chercher… comme vous par exemple… C’est une interprétation actuelle de no more comment…

Nous sommes ici sur un forum de voyages et d’entraide, pas à l’Académie Française ou à un quelconque tribunal populaire ; si Eline a un petit peu de mal avec la syntaxe, l’orthographe, et l’explicatif, eh bien, il faut faire preuve de compréhension et de tolérance, ou tout simplement passer son chemin.

PS : mauvaise manip, ce message ne s’adresse pas spécialement à vous.

1 « J'aime »

@adieujoliecandie : malheureusement tout le monde ne vient pas sur les forums avec cet état d’esprit.
Il y a tellement de gens aigris , frustrés et qui n’ont pas grand chose à faire de leur journée ( ou de leur soirée ) !

2 « J'aime »

Merci beaucoup detre aussu empathique et de comprendre ma sitiation. Jai limpression ces gens ont ete payé pour repondre a mon commentaire🤣 merci a vous. Je tenais juste a parlais de ce quil metait arrivé ,je ne pensais pas attiré autant de commentaire négatif

Qui ai je insulté:sweat_smile::rofl::woman_facepalming:.

Donc, si on récapitule, votre vol a été annulé, mais a eu lieu quand même, à moins que ce ne soit vos billets qui ont été annulés mais pour lesquels vous avez pu choisir de nouvelles dates qui ne vous convenaient pas, tout cet imbroglio étant orchestré par un ramassis d’escrocs à la petite semaine qui vous ont piégé… à savoir la compagnie Swiss Air…
J’ai bon ?

2 « J'aime »

Laissez tomber @Eline, ne répondez plus, le but de ces personnes étant de vous vexer.

Pour ma part j’ai compris de votre dossier qu’il y a eu un problème de communications, sans doute des erreurs de compréhension de part et d’autre qui ont conduit au fait d’annuler votre vol et donc votre voyage.

Vous avez écrit un recommandé et j’espère que Swiss Air sera compréhensif et vous offrira de nouveaux billets et que vous pourrez de nouveau organiser un nouveau voyage.

1 « J'aime »

Mauvaise manip en effet :sweat_smile: , il eut été plus juste que vous vous adressiez à la meute plutôt qu’à moi même qui appelait à plus de modération.

1 « J'aime »

Sujets suggérés