Volotea et passagers

Forum Avion

rien à dire sur Volotea, avion à l’heure
par contre les passagers un enfer, je ne voyagerai plus avec cette compagnie
bagage débordants, passagers incorrects irrespectueux, violents aussi, je comprends le personnel de cabine qui essaie de faire face à cette meute et demeure pas sympathique,
aller retour Lyon Athènes,embarquement à peu près correct même si des passagers poussaient pour aller plus vite que les prioritaire,on ne respecte pas un vieux couple qui arrive à peine à avancer, on s’installe sur les sièges comme en terrain conquis, je n’ai jamais vu ça, certains ouvrent le dossier de leur siège, j’ai le droit dit une femme, sans voir que la vieille derrière ne pouvait plus bouger, pourquoi peut on encore abaisser son dossier? et les bagages, une lutte permanente dès le départ, les uns poussant les bagages des coffres, un enfant qui n’a pas arrêté de chouiner avec des parents écolos bobos,sans autorité, le laisser pleurer c’est bon pour lui…Au retour c’était encore plus violent à l’embarquement, aucun respect, agression des prioritaires, et encore une fois l’horreur en cabine avec ces débordements de bagages, ces cris sur les couts, pourquoi on ne sert rien , pourquoi faut il payer etc etc…
ces deux voyages ont été un calvaire, je suis surpris par les femmes septuagénaires plus violentes, dans leurs pseudo droit, revendiquant la moindre chose,j’ai pas eu de chance , les vols Volotea sont ils tous les mêmes?
en tout cas ce baptême avec volotea signe mon refus de voyager à nouveau avec cette compagnie

Pourquoi vous dites que les parents étaient des " écolos bobos " ?
Maintenant on voit des " écolos bobos " partout .
Pour ce que vous decrivez , avant on appelait ça les " beaufs " , là c’est les beaufs en vacances.

1 « J'aime »

Il y a des gens parfois dans les avions qui laissent leurs enfants aller partout, pleurer, qui ne répriment aucune de leurs bêtises, qui les laissent déranger les autres.
Ils disent que c’est pour ne pas les traumatiser, parce que leurs petits génies ont tous les droits. C’est le même qui seront “haut potentiel” plus tard pour masquer leur paresse.
C’est ça qui est décrit, souvent ce sont des urbains très écologistes. Pas des beaufs grossiers.

Des passagers peu respectueux, il y en a dans toutes les compagnies aériennes. Autant rester zen, ignorer et faire sa vie tranquille, plutôt que de se monter les nerfs pour des gens que vous ne verrez plus.

Pour les enfants qui pleurent, c’est pénible mais c’est la vie. Ils font partie de la société. Des enfants stressés de prendre l’avion, qui s’expriment pour X ou Y raison, cela arrive. Cela ne fait pas non plus plaisir aux parents, qui sont souvent (sauf exception…) désemparés par la situation. Les parents à qui ça fait plaisir ne sont pas si nombreux que ça et ça paraît logique (on aime bien mettre en avant dans des vidéos des cas très particuliers, mais clairement il ne faut pas les prendre pour des généralités…).

Aucun rapport avec les “bobos écolos”. Pourquoi tout mélanger ?

2 « J'aime »

@optimale tous les jours je vois des enfants qui font ce qu’ils veulent dans des lieux publics et à qui les parents ne disent rien , je ne savais pas que c’étaient des " écolos bobos " , maintenant , grâce à vous , je le sais , merci !

Avec un peu d’habitude on sait bien que les passagers de ce type on les trouve sur les vols vacances, surtout les low costs.
Si, il y a des urbains qui ont pour désir de laisser leur enfant s’exprimer, sans lui apprendre le respect. On dit écolo parce que ce sont des bourgeois souvent proches de cette idéologie.

Les fameux bourgeois écolos qui prennent l’avion low-cost.

Mais il n’y a pas que les urbains qui ne savent pas gérer leurs enfants… Et être écolo, ça n’a aucun rapport avec le fait d’être bourgeois ou de ne pas savoir gérer ses gosses. On peut être écolo et avoir des enfants extrêmement calmes. Tout comme on peut venir de la campagne et avoir des enfants insupportables. Ou pire ! On peut vivre à la campagne et être écolo !
Je ne comprends pas cette mauvaise utilisation des termes.

1 « J'aime »

Pourquoi les bourgeois prendraient des low cost ?

Sans doute je me suis mal exprimée à essayer de reprendre ce que vous ne comprenez pas dans le message du début.
C’est dans les idées des familles plutôt aisées et bourgeoises des grandes villes de voir de génies dans leurs enfants et de leur laisser tout faire ; très souvent ce sont les mêmes gens qui font de la morale écologiste aux autres.
Ce qui ne les empêche pas d’être l’élite mondialisée et de prendre souvent l’avion pour des weeks ends.
J’ai mieux expliqué ?

J’avais compris. Je vois l’idée, mais pour moi c’est du cliché. :sweat_smile: On aime bien montrer dans les médias des caricatures d’écologistes moralisateurs. Mais la plupart de ceux qui s’y intéressent réellement ne sont pas comme ce qui est dépeint et s’intéressent à des problèmes de fond.

Et pour les gamins insupportables, il y en a dans tout type de familles, riches ou pauvres, rurales ou urbaines. Les bébés qui pleurent dans l’avion, c’est souvent une fatalité car inarrêtables. OK il y a des parents qui s’en fichent, mais la plupart des parents sont gênés car ce n’est agréable pour personne. Pour les enfants un peu plus vieux et pénibles, ben y’en a dans toute classe sociale. Il y a des familles de beaufs qui laissent leurs enfants faire n’importe quoi, mais parfois cela arrive que ça soit juste un enfant, pourtant bien élevé, qui pique une crise de façon occasionnelle (on est nombreux, je pense, à avoir déjà embêté nos parents dans le supermarché alors qu’on est d’habitude bien élevés :grin:).

Bref pour ce qui est de l’avion, il n’y a pas grand chose à faire à part prendre son mal en patience pour les quelques heures de vol. Cela rend malheureux et frustré de s’en préoccuper alors autant faire abstraction le temps des vacances. :slight_smile:

1 « J'aime »

Quand on parle " d’élite mondialisée "’ , ça va au-delà du cliché .

1 « J'aime »

Pour vous c’est un cliché, pour d’autres une expérience au quotidien.
Je ne vois d’ailleurs pas très bien pourquoi elle vous fait réagir ainsi, c’est un truc connu et reconnu.
J’arrête de répondre, alors, je vois que j’ai touché un point sensible. Et puis je me méfie des idéologies, des gens très militants. L’écologisme est la religion dominante actuellement dans les médias, ça passera, j’espère.

Je crains que ce soit même pire que ça : tous les vols lowcost présentent ces symptomes.

Il ne faut pas généraliser pour les enfants. Tous ne sont pas mal élevés (on dit maintenant hyperactif, c’est plus consensuel) mais il en suffit de quelques uns pour que le vol tourne au cauchemar, surtout quand on ajoute certains adultes hors de contrôle…

Le pire, ce sont les bagages. Les règles sont draconiennes sur le papier, et dans les faits, on voit passer les Déménageurs Bretons… avec des bagages hors norme qui explosent les cotes autorisées.

Oui, c’est aberrant sur un court-courrier. Mais il semble avoir remarqué que l’on ne peut pas le faire sur certaines compagnies, mais je ne sais plus trop.

Et bien si vous réagissez comme cela… :joy: :woman_shrugging:

merci pour votre message, j’écris écolo bobo parce que je ne sais pas comment qualifier ce couple qui n’avait aucun respect pour les autres,un enfant en avion est vite insupportable c’est vrai et je compatis avec les parents, dans ce cas, et je n’en fait pas une généralité,il y avait ouvertement un refus de calmer l’enfant, ces sont les passagers proches qui devaient se la fermer, certains ont été super, mais peu, d’autres ont violemment réagit ce qui faisait rire les parents imperturbables, comme nous faisant payer leur incapacité,je ne généralise rien, mais ce vol m’a coupé de mon plaisir, parce que si je n’ai pas pu faire abstraction du bruit, des comportements, je n’ai jamais vécu ça et je ne suis pas prête à ce jour de revivre une telle experience

merci pour votre message,je ne sais pas qualifier ce couple de parents,j’ai utilisé ce qui m’est venu à l’esprit,ceux qui sont intouchables dans leur conviction etc,les écolos sont sympa, les bobos aussi parfois très marrants
s’enfermer dans sa bulle il faut de l’énergie pour faire abstraction des cris, des revendications, des in jures, mais pourquoi tout le monde était à cran durant ces vols,je me pose encore la question, j’étais épuisée en arrivant à Athènes alors que j’étais en joie pour ce séjour,comme pour le retour sur Lyon, j’ai vécu ça comme une agression, et pauvres PNC vraiment

@optimale : derrière l’expression " élite mondialisée" il y a aussi une idéologie , ça aussi c’est " connu".

Je l’ai toujours subodoré, mais maintenant à la lecture de ce “thread”, je puis le répéter : “le vivre-ensemble est une entourloupe”.
J’ajouterai une escroquerie, une faribole, un désir (certes louable) pris pour une réalité, et comme dirait voyageleger, un contributeur venu de ce cher Québec, “je suis entièrement en accord”.
Un accord parfait ?

3 « J'aime »

Ou un accord perdu ?

1 « J'aime »

Mais au moins on a appris des choses sur les " écolos bobos " !

Il faut revenir à la source de cette appellation : “bobo”.
Bo comme bo-urgeois, et bo comme bo-hême.
Ainsi le bobo pourrait-être un mélange assez étrange de Janis Joplin et de Marcel Dassault.

1 « J'aime »

Pas sûr qu’une compagnie aérienne soit responsable du manque d’éducation de certains voyageurs. Perso, je n’ai jamais jamais jamais vécu ce genre de situation telle que décrite, aussi bien en low-cost qu’en major. Quant à un bébé qui pleure, …ben … c’est la vie . Et supportable sur 3 h de vol, non?
Anecdote , de retour de Crète avec un groupe de voyageurs venant des Pyrénées. De temps en temps , lors du vol, … chants basques ! C’était vraiment beau, sympa !!!
Accueil AIR NEW ZEALAND !!! Les hôtesses néo-zélandaises savent parler aux voyageurs !!!

magnifique, voir le monde ainsi est paisible
je n’ai rien a dire sur Volotea
j’ai voyagé avec easy jet je n’ai jamais vécu de telles situations
c’est tout
les bb qui pleurent on sait aussi de quoi il retourne,
votre avis et vos expériences ne peuvent en rien m’aider

Une seule et unique expérience avec Volotea … est-elle suffisante pour bannir à vie une compagnie , pour cause de passagers désagréables??? (Par honnêteté je précise que je n’ai jamais utilisé cette compagnie…)

Message plutôt abscons … que voulez-vous dire?
Perso, un bébé qui pleure dans un avion, je trouve cela plutôt logique … et en rien anormal …

Je ne suis pas la pour polémiquer,cest pas le lieu
Bonne suite à a vous

Sujets suggérés