Comment se passe une escale dans un même terminal?

Forum Avion

Bonjour,

Le 19 juillet je part de Orly pour aller à Montréal, en aillant une escale a Lisbonne qui dure 2h15. J’atterris a Lisbonne au T1 et je pars de Lisbonne au T1. Je n’ai pas de valise en soute mais que en valise cabine, je sais donc qu’elle restera avec moi. J’aimerais savoir comment cela se passe entre les deux vols pour l’enregistrement, si j’ai le temps d’aller à ma porte d’embarquement depuis ma porte de débarquement. C’est la première fois que je prends l’avion seule, surtout avec ube escale. Merci de vos réponses

Bonjour,
Normalement au depart de votre aeroport initial ils doivent vous donner les cartes d embarquement pour les deux vols (pour votre destination finale).
Si ce n est pas le cas il faut vous enregistrer de nouveau a l aeroport de transit mais normalement non. Vous devez avoir les deux cartes d embarquement en votre possession des le depart. Et en deux heures c est tout a fait faisable.
Bon voyage.

En deux heures dans le même terminale même à cloche pied c’est bon.

Normalement est programmé au moment de l’enregistrement à Orly.
Vous aurez largement le temps pour aller à votre porte d’embarquement.
Pas de stress à avoir, l’escale est ni trop courte, ni trop longue.
Vous pourrez même faire un peu de shopping ou manger quelque chose.

Et bien Tao, tu n’as absolument rien à faire. Du moins si tu as acheté un seul vol France / Montréal. C’est différent si tu as acheté 2 vols séparés.
Donc arrivé (e) à Lisbonne tu suis les panneaux Transit / Transfert, et tu te dirige vers la salle d’embarquement de ton vol pour Montréal . Selon les aéroports, les pays, tu peux avoir (ou non) un rapide contrôle passeport . Les doigts dans le nez donc !

Ah ben là si c’est un vol de l’espace Schengen vers la Canada il y a un vrai contrôle d’identité de départ de zone Schengen, ce n’est pas juste “un rapide contrôle” c’est un vrai.

Je crois bien que c’'est exactement ce que je dis: contrôle ou pas selon les pays. Mais de toute façon, c’est toujours très rapide sans bagage soute .
PS: Optimal vous dégainez plus vite que Lucky Luke, mon message à peine terminé j’ai un avertissement “live” de votre réponse.

Pourquoi parlez vous de bagage de soute ? Pour le transfert on ne s’en occupe pas.

Heu, oui, en transit on ne s’occupe pas des bagages. Vous venez de le découvrir???
Je dis juste que sans bagage en soute, le passage est très très rapide. Puisque la personne qui a lancé cette discussion, voyage sans bagages en soute.
Curieuses vos interventions !

Bonjour,
Même en cas de vol à correspondance, le fait d’avoir, ou pas, un bagage en soute a de l’importance, même si on n’a pas à s’en préoccuper (sauf escale aux USA en provenance d’un pays tiers).
En effet, les cas de bagage en soute qui ne sont pas là lors de l’arrivée à destination finale sont plus fréquents lors de vols à escale qu’avec des vols directs. Ca vient de m’arriver, lors de mon vol retour, avec, pourtant, une escale de plus de deux heures. Bagage livré à mon domicile 4 jours après. Attention aux escales très courtes.
Ca m’était déjà arrivé lors de voyages aller. Dans ces cas précédents, ma valise m’avait été livrée à mon hôtel 48 heures plus tard.
Toujours avoir, dans son bagage cabine, l’indispensable, dont quelques vêtements de rechange.
Cordialement

1 « J'aime »

Dans le bagage cabine tout ce qui peut avoir de la valeur ou être précieux : les médicaments, papiers, devises, toute l’électronique.
D’ailleurs les bagages non acheminés ne sont pas forcément liés aux correspondances courtes, changement d’appareil parfois.

bonjour , même si vos vols n’ont pas d’escale a l’aéroport de Madrid , sachez le ça peut servir .Dans certaines portes d’embarquement , ils ont mis des transats (et j’en ai fait les frais vu que je m’y suis endormie alors qu’on m’appelait au micro) :joy: Trop bien ces transats , mais ça peut vous faire louper un vol :sob:

1 « J'aime »

Sujets suggérés