Valider démarche voyage avion

Forum Avion

Bonjour,

Je pars bientôt en voyage en avion et j’ai besoin d’aide.

Quelqu’un peut-il me valider la démarche ci-dessous, je serais plus rassuré de savoir exactement comment proceder.

J-30

Achat billet électronique avec PNR

J-7

enregistrement web

obtention carte d’embarquement avec QR code

(impression papier et appli compagnie)

jour J

J’arrive à l’aéroport avec ma carte d’embarquement

_sur les écrans, j’attends l’affichage qui va me dire a quelle porte me présenter pour les contrôles de sécurité et aucune autre formalité à faire avant.

cordialement

Oui.
Imprimé ou sur le téléphone, comme vous voulez. J-7 si c’est ce que propose Pegasus, OK.
Ou plus proche du vol.
Filtre de sûreté, police, puis la porte d’embarquement.

Quelle est votre nationalité de passeport ?

merci pour votre contribution
nationalité de passeport=> française

les controles de securité sont des postes fixes ou alors je dois me presenter a un poste en particulier

Et qu’est ce qui vous inquiétait ou vous faisait douter ?

en reponse a votre question, j’ai fait 1 seul voyage en avion, j’étais accompagné par quelqu’un habitué aux vols, j’avais pré-imprimer les cartes d’embarquement mais:
_elle m’a quand meme fait passer par un comptoir avant de se rendre compte que l’on n’avait pas de bagage pour la soute
_il me semble qu’elle a présenter la carte d’embarquement a une borne pour obtenir (me semble-t-il) une autre ticket ou je ne sais plus trop quoi
_puis on est est allé au controle securité
la demarche simplifiée que je vous est soumise est une synthese de plusieurs recherches sur le net.
merci encore pour votre aide reveuse_1983

ps: je serais seul au prochain vol d’ou mon besoin de confirmation

Ce qui serait déjà pas mal, c’est justement préciser si vous avez un bagage en soute ou pas…

Oui, on avait bien compris que la madame ne savait pas que le monsieur, il n’avait pas de bagage en soute.

Et donc, pour la prochaine fois où le monsieur, il sera tout seul comme un grand, bagage en soute ou pas ?

je comprends mieux votre question.
non aucun bagage en soute mais cette étape du passage au comptoir en cas de bagage supplementaire (hors valise cabine) ne m’inquiétait pas car elle est très clairement expliquée sur tous les sites et forums.
c’est cette étape qui créait une confusion dans mon esprit
_il me semble qu’elle a présenter la carte d’embarquement a une borne pour obtenir (me semble-t-il) une autre ticket ou je ne sais plus trop quoi

merci encore pour votre aide maitrepo

Je crois comprendre votre dernière remarque : parfois on obtient sa carte d’embarquement en s’enregistrant à une borne, à partir de son numéro de confirmation, de réservation, ou simplement de son nom.
C’est mieux de faire l’enregistrement en ligne par avance.

En le faisant dès que c’est possible, ça permet aussi de mieux choisir sa place.
Sans bagage en soute, on peut se présenter directement au contrôle de sécurité.
Pas besoin de passer au comptoir ni aux bornes.

exactement, vous avez bien compris l’origine de la confusion, la formalité a ete faite en double d’ou mon hésitation.

1_fait par moi en ligne
“enregistrement en ligne par avance.”

2_fait par l’accompagnant en arrivant a l’aeroport
“parfois on obtient sa carte d’embarquement en s’enregistrant à une borne”

merci avous pour votre aide reveuse_1983 et maitrepo

Sujets suggérés