Bonjour, suite a un accident et hospitalisation d’urgence de mon fils nous avons demandé de deplacer la date de depart de notre vol Iberia Santiago du Chili -Barcelone. Sur le site Iberia, la demande de changement de date de depart en “uploadant” le certificat de l’hopital, directement sur le site Iberia. Cette demande a été validée et suite a cela, une operatrice telephonique nous a appelé. La solution proposée etait d’annuler la date de depart et de nous donner des vouchers pour racheter deux nouvelles places a la date que nous voulions. C’est la que les problemes ont commencé:
Probleme 1:elle a annulé l’aller et le retour des deux billets d’avion alors que je demandais simplement le changement de date de depart pour mon fils et moi-meme ( mon fils est mineur)
Probleme deux: grace aux vouchers j’ai acheté 2 nouvelles places MAIS mon billet n’a pas été validé a temps pour l’embarquement. J’ai utilisé les vouchers a 14h00, le nouveau vol decollait a minuit mais nous n’avons pas pu embarquer sous pretexte que notre achat n’etait pas confirmé. J’ai appris a ce moment la que les vouchers Iberia pouvaient prendre jusqu’a 24h pour etre processés dans le systeme.
J’appelle la compagnie Iberia tous les jours depuis 1 mois, et l’appel se passe toujours de la meme facon: au debut lóperateur me soutient que nous avons bien utilisé les vouchers. Puis quand j’ai bien reexpliqué mon histoire et qu’il voit bien que nous n’etions pas sur le deuxieme vol, il( ou elle) me promet que les vouchers seront remboursés dans 24h/72h et jamais rien n’arrive.
Je commence a comprendre qu’ils me baladent.
Quels recours ai-je? Quelqu’un peut il m’aider?
Je precise qu’en plus au moment j’ai voulu racheter deux billets en utilisant les vouchers ( qui n’ont pas ete processés a temps) j’ai du aussi regler par carte la difference de prix entre les deux vols, qui s’elevait a 200 euros environ.
Par avance merci pour tout type d’aide ou de conseil. Dans cette histoire j’ai perdu presque 2000 euros.