Contexte : Réservation faite le 30/01/23 coût 158,13 €
Après vérification j’ai fait une erreur d’aéroport.
A la place de Valence VLC j’ai pris Valence Castellon.
12 minutes après
Modification faite coût : 11,00 € + 69,00 € (modification)
Actions de WIZZAIR :
Le 3/02/23 annulation du vol et modifié par WIZZAIR sur le vol du 2/02/23 à 6h15. Sans
demander un quelconque accord.
Ce vol ne nous convient pas.
Nous avons dû attendre jusqu’au 7/02/23 pour pouvoir suivre la procédure, assez
Compliquée, pour demander le remboursement.
Ce 14/02/23 notre compte est crédité de 158,13 € et 11,00 €.
Les frais de modifications ne sont pas remboursés alors que c’est WIZZAIR qui annule le
vol.
En conclusion :
WIZZAIR annule un vol +/- 96 heures après notre réservation.
Ils ne paient pas d’indemnités d’annulations.
Nous devons payer 69,00 € pour rien en compensation.
Nous avons dû prendre un autre vol via une autre compagnie qui nous coûte beaucoup
plus cher.
C’est scandaleux.
A vos réflexions
Ce qui est scandaleux c’est d’essayer de faire porter la responsabilité de votre erreur à la compagnie.
Le 3/02/23 annulation du vol et modifié par WIZZAIR sur le vol du 2/02/23 à 6h15.
Le 3 février WIZZAIR a annulé votre vol pour vous placer sur un vol de la veille ???
Rien de scandaleux du tout
Les 69€ sont des frais liés au fait que vous vous êtes trompés d’aéroport et non lié à l’annulation.
Ils vous ont proposé un vol de remplacement que vous avez refusé et ils vous ont remboursé le vol.
Vous payez 158 € pour un billet.
Vous vous trompez de destination.
Vous payez 11€ (différence de prix, je suppose) + 69 € (prix de la modif).
On repart de zéro, comme si vous aviez directement payé un vol à 169 €.
Le vol est annulé.
Wizz vous rembourse 169 €.
Fin de l’histoire.
C’est sûr, c’est un peu béta d’avoir dû payer pour une erreur facilement évitable. Mais on ne peut pas s’en prendre à Wizz qui vous a permis de modifier le billet (en payant, certes) et qui vous le rembourse intégralement.
Désolé pour cette réponse tardive.
Les frais de modification ne mon pas été remboursés.
C’est une erreur de ma part. Oui
Mais beaucoup d’autres compagnies acceptent gratuitement des modifications ou annulations dans les 24 heures.
Ici j’ai effectué cela 12 minutes après.
Bien à vous
Bonjour
- J’ai modifié d’aéroport 12 minutes après ma 1 ère réservation.
- Avancé mon vol de plus 24 heure n’est pas acceptable, vu mes obligations.
Bien à vous
Mes obligation ne me permettent pas d’être placé sur un vol la veille.
Bien à vous
Déplacer des passager la veille n’est-ce pas scandaleux?
Je ne vois pas ce qu’il y a de scandaleux à proposer une alternative à quelqu’un de négligent qui s’est “trompé” dans sa réservation faute d’avoir pris le soin de se relire avant de valider l’achat.
Non rien de scandaleux, c’est même très fréquent.
Tous mes vols de cette année ont soit changés d’heure soit de jour
Avianca vient de me décaler d’un jour un vol du 18 Avril, nous avons eu le choix soit du 17 soit du 19.
Le règlement Européen prévoit une indemnisation en plus du remboursement si La compagnie vous a prévenu de la modification moins de 14 jours avant le vol (peu importe le retard ou l’avance du vol)
Bonjour,
Si vous défendez cette compagnie c’est votre droit.
Moi je trouve cette politique inacceptable et malhonnête et c’est mon droit de m’exprimer librement.
Merci
Bonjour,
Si pour vous c’est une politique acceptable pour moi non.
Vous n’avez probablement pas d’obligations et un agenda fort flexible.
Mes voyages doivent correspondre avec des rendez-vous d’affaires.
De ce fait je ne peux accepter de telles modifications.
Bien à vous
J’ai des rendez vous pro égaiement
Quand je dois impérativement être à un rendez vous, je pars la veille, plutot pas en éco sur une grande alliance avec un statut
Je n’ai jamais manqué un rendez-vous la compagnie dans ces cas là me replace sur un autre vol
Je n’attend pas cela d’une compagnie low cost
Bientôt vous allez nous dire que c’est votre assistante qui s’est chargée de votre résa pour vos vacances et même que vous deviez voyager en business… Et que bien sûr c’est elle la coupable. Lamentable.
Désolé de devoir encore une fois vous cotre dire.
Quand vous devez négocier dans différents pays, il y a des obligations à respecter.
Quand une compagnie comme WIZZAIR ne respecte pas un minimum.
A bon entendeur aurevoir