French Bee vol annulé

Forum Avion

Compagnie à ÉVITER !

J’avais réservé le 23 avril, 2 billets AR pour Miami avec départ le 27 juillet 2023. Un mois et demi après, soit le 8 juin, la compagnie m’informe que mon vol est annulé et est reporté 4 jours après, soit le 31 juillet 2023. Report que je ne peux accepter car il signifie: réduire mes vacances de 4 jours, perdre des réservations d’hôtels faites sur place.

J’ai demandé à FrenchBee de procéder au remboursement immédiat de nos billets, sachant que l’annulation du vol est de leur fait. Malgré plusieurs relances téléphoniques, leur réponse est claire: le délai de remboursement dans leur compagnie est de 30 jours !

Je suis donc dans l’impossibilité de disposer de mes fonds pour réserver des billets sur une autre compagnie et par conséquent faire une croix sur mes vacances .

Il va de soi que cet incident ne restera pas là, il s’agit de procédé d’entreprises malhonnêtes et méprisantes vis à vis de leur propre clientèle voyageant en low-cost.

Je ne leur fait plus du tout confiance, ici il s’agit des conséquences d’annulation de vol mais qu’en serait-il sur des évènements plus graves?

Compagnie à ÉVITER à tout prix.

Bonjour,
Le délai de remboursement imposé par le règlement 261/2004 du Parlement Européen et du Conseil est de 7 jours.
Malheureusement, le non respect du délai n’entraîne aucune conséquence.
Vous avez demandé le remboursement. Ce choix est définitif. Sinon, vous auriez pu exiger le respect de vos droits. Les règles sont claires : en cas d’annulation d’un vol (et là, il n’est même pas question du délai de 14 jours avant), la compagnie doit vous proposer SIMULTANEMENT le choix entre
1° le remboursement
2° un réacheminement dans des conditions comparables et dans les meilleurs délais;
3° un réacheminement à une date ultérieure à la convenance du passager.
Le 2° ne se limite pas aux vols de la même compagnie, mais s’entend de tout vol, même opéré par une autre compagnie, même ne faisant pas partie de la même alliance.
Mais, dès lors que vous avez demandé le remboursement, vous ne pouvez plus revenir en arrière.
Cordialement

Sujets suggérés