bonjour pour allé paris orly milos sa va pour revenir le souci je pare de milos a 19h10 j arrive athène 19h50 et je reprend l avion a athène à 6h30 a votre avis comment faire dois je attendre a l aéroport ou j ai le temps de prendre une chambre a hôtel c est la première fois que je prend l avions
Pour le retour Milos Athènes 19h10 et repart 6h30 d'Athènes pour Paris Orly pas avec la même compagnie
Forum Avion
Bonjour,
Avez-vous des bagages en soute ou juste des bagages en cabine ?
Il est conseillé d’arriver 2h à l’avance à l’aéroport, surtout si vous n’avez pas l’habitude de prendre l’avion.
Donc pour un vol à 6h30 du matin, il faudra arriver vers 4h30.
Soit vous passez la nuit à l’aéroport. C’est un peu long et un peu fatiguant, mais cela se fait (je l’ai déjà fait 2 fois). Vous dînez, vous faites tout ce que vous avez à faire à l’aéroport (passer les contrôles, faire l’enregistrement si vous ne l’avez pas fait en ligne, faire l’enregistrement du bagage en soute, etc), et vous chercher un siège pour dormir/passer le temps.
Soit vous prenez un hôtel. Choisissez un hôtel proche de l’aéroport, il y a le Sofitel Athens Airport à 50m du terminal 1 mais c’est plutôt cher. Sinon il y a d’autres dans les alentours, qui propose des services de navettes 24h/24 (trop loin à pied). Après c’est à vous de voir si cela vaut le coup de payer une nuit d’hôtel pour quelques heures + le service de navette pour l’aller et le retour.
J ai juste une petite valise et mon sac a main c est sympas de m avoir repondu merci pour le renseignement bonne soirée
Ok, donc pas besoin de déposer de bagage en soute. Si vous êtes avec une compagnie low-cost (style Ryan Air, EasyJet), vérifiez que vous n’avez pas à payer un supplément pour avoir la petite valise. Si vous êtes avec une compagnie “classique”, vous n’aurez pas ce problème.
c est transavia France et Olympic air
Normalement c’est bon pour ces deux compagnies aériennes. Vérifiez simplement les dimensions.
bonsoir merci pour votre réponse Je trouve pas une valise de 25x35x23 c est marqué sa sur ma réservation cette taille .En plus quand j ai demandé si je pouvais rajouté un bagage en soute de 15 kg on ma répondu c est 23 kg a 147 euros a payée si je prend le bagage en soute ben c est chère
Je suppose que c’est une erreur pour la dimension du bagage cabine.
Pas 25. Plutôt 55. 55X35X25 si c’est Transavia.
La nuit dans l’aéroport c’est terrible.