Pour le retour Milos Athènes 19h10 et repart 6h30 d'Athènes pour Paris Orly pas avec la même compagnie

Forum Avion

bonjour pour allé paris orly milos sa va pour revenir le souci je pare de milos a 19h10 j arrive athène 19h50 et je reprend l avion a athène à 6h30 a votre avis comment faire dois je attendre a l aéroport ou j ai le temps de prendre une chambre a hôtel c est la première fois que je prend l avions

Bonjour,

Avez-vous des bagages en soute ou juste des bagages en cabine ?
Il est conseillé d’arriver 2h à l’avance à l’aéroport, surtout si vous n’avez pas l’habitude de prendre l’avion.
Donc pour un vol à 6h30 du matin, il faudra arriver vers 4h30.

Soit vous passez la nuit à l’aéroport. C’est un peu long et un peu fatiguant, mais cela se fait (je l’ai déjà fait 2 fois). Vous dînez, vous faites tout ce que vous avez à faire à l’aéroport (passer les contrôles, faire l’enregistrement si vous ne l’avez pas fait en ligne, faire l’enregistrement du bagage en soute, etc), et vous chercher un siège pour dormir/passer le temps.

Soit vous prenez un hôtel. Choisissez un hôtel proche de l’aéroport, il y a le Sofitel Athens Airport à 50m du terminal 1 mais c’est plutôt cher. Sinon il y a d’autres dans les alentours, qui propose des services de navettes 24h/24 (trop loin à pied). Après c’est à vous de voir si cela vaut le coup de payer une nuit d’hôtel pour quelques heures + le service de navette pour l’aller et le retour.

J ai juste une petite valise et mon sac a main c est sympas de m avoir repondu merci pour le renseignement bonne soirée

Ok, donc pas besoin de déposer de bagage en soute. Si vous êtes avec une compagnie low-cost (style Ryan Air, EasyJet), vérifiez que vous n’avez pas à payer un supplément pour avoir la petite valise. Si vous êtes avec une compagnie “classique”, vous n’aurez pas ce problème.

c est transavia France et Olympic air

Normalement c’est bon pour ces deux compagnies aériennes. Vérifiez simplement les dimensions.

bonsoir merci pour votre réponse Je trouve pas une valise de 25x35x23 c est marqué sa sur ma réservation cette taille .En plus quand j ai demandé si je pouvais rajouté un bagage en soute de 15 kg on ma répondu c est 23 kg a 147 euros a payée si je prend le bagage en soute ben c est chère

Je suppose que c’est une erreur pour la dimension du bagage cabine.
Pas 25. Plutôt 55. 55X35X25 si c’est Transavia.
La nuit dans l’aéroport c’est terrible.

Sujets suggérés