Je prends prochainement l’avion pour un vol de 7h je voulais avoir des retours sur des somnifères ou calmants qui permettent de bien dormir durant le vol ?
Bien sur je vais consulter mon médecin après pour tout ce qui est ordonnance. Mais je voulais savoir des avis sur des noms de médicament qui ont bien fonctionné pour voyager tranquillement.
Merci
sourisgrise2
Seul votre médecin saura répondre à votre demande.
Les somnifères sont, en général, délivrés sur ordonnance.
Vous devrez donc passer par la rédaction de la prescription.
Ce qui convient à Pierre peut ne pas convenir à Paul.
Il me semble, globalement que vous vous êtes trompé de forum.
Pour ce genre de question, Doctissimo serait plus adapté.
catherineg3
Sinon, un bon verre de vin pendant le repas qui vous sera servi!
CG
kimy67914
Bonjour,
Personnellement, je dirai que 7h de vol c’est un peu court pour prendre un somnifère.
Le temps du décollage, le repas servi 30 à 40mns après le décollage et réveil 1h avant l’arrivée pour le petit déjeuner…
Mais si vous voulez dormir pendant tout le vol…
Ma sœur qui n’avait pas l’habitude des somnifères, avait pris un somnifère au moment de monter dans l’avion, pour un vol de 7h environ comme vous. Elle dormait au moment du décollage et il a fallu la réveiller au moment de l’atterrissage
frenchcruiser20005
Bonjour,
Malgré (ou peut-être à cause) de centaines de vol de nuit, je ne peux pas dormir en avion. Pour éviter d’être trop impacté la journée qui suit, je prends un “starter” type Stilnox, pas un somnifère. Cela me permet de dormir environ deux heures et de récupérer.
C’est délivré sous ordonnance non renouvelable, donc seul votre médecin saura vous conseiller et le prescrire. .