Débit OPODO prime

Forum Avion

j’ai été débité de 54,99€ le 13/04/2023 par OPDO, nous sommes combien à se faire arnaquer? Cela va durer encore et encore, qui peut faire bouger cette arnaque?

Avez-vous lu … ?

Oui, c’est dur, mais c’est hard qui a raison : cette somme de 54,99 euros, sauf erreur de ma part, est soumise à la rêgle de la “tacite reconduction”.
Et dans le domaine des abonnements, par exemple téléphoniques, c’est encore plus rude : c’est la rêgle du ; “qui ne dit mot consent”.
Bref, relisez attentivement les conditions ; en général une lettre en accusé de réception AVANT la date anniversaire de la reconduction de l’abonnement suffit à stopper le prélèvement.
Et comme disait un ami : “le pas cher revient plus cher que le cher”.

bonjour,
le site OPODO qui est une arnaque à fuir éviter le plus possible
j ai acheté un billet pour l Afrique le 11 mars 2024j ai payé avec une remise de 12 euros il ne mon pas laissé le chois de prendre opodo prime gratuit 3O jours sans vous expliqué la réglementation
sans autorisation il ont garder les coordonnées de ma carte, ils ont prélevé 89.99 euros encore une fois sans autorisation
j ai essayé de les joindre depuis l Afrique par téléphone ou annuler par internet via leur plateforme impossible pour annuler je n’ai jamais autorise le prolongement de cet abonnement. Merci donc de me dire comment je pourrais obtenir le remboursement de ce prélèvement fait sans autorisation le 10/04/2024 dans l attente d’une réponse merci cordialement

bonjour merci pour la réponse c est méthode sont strictement interdit par la réglementation française loi Hamon car le tarif non réduit ne marche pas continuer le paiement et en plus c’est pas 57;-euro qui vous prélève mai 80.99 à titre d’information ou est l erreur merci cordialement

Aucune case n’est pré-cochée.

C’est un exemple pour montrer que le client ait le choix entre

• Tarif Prime réduit avec toutes les informations claires, nettes et précises sur l’abonnement ou l’essai de 30 jours avec possibilité de mettre fin.
    ou
  • Tarif non réduit Plein tarif sans réduction Prime

En plus, il doit cocher la case de celui-ci.

l’erreur c’est toi qui l’a commet en prenant un abonnement tacite reconduction . Opodo n’est pas une arnaque , c’est toi qui a voulu grater 12 euros :joy:

Si on apprend à lire à l’école, c’est parce que finalement, ce n’est pas si inutile que ça, de savoir lire.

Cela dit, ça n’explique pas pourquoi c’est 89,99 € et non pas 54,99…

Vous le dites bien mais décoder ne veut pas dire comprendre.
C’est souvent là que le bât blesse… :wink:

Notre fourreur a cité la réduction avec Prime du prix de son billet en comparant avec celle de l’exemple

Notre forumeur a seulement un prélèvement en fin d’essai de 30 jours, soit la première année.

L’année prochaine, il va faire un nouveau sujet de la tacite reconduction.

De doigt dans l’oeil ?

Ce qui peut expliquer pourquoi il a du mal à déchiffrer les informations claires, nettes et précises du Prime

bonjour,c’est le client qui s’est trompé. alors que les erreurs proviennent de leur site Web.la plus par de vos réponse viennent de gens qui travaille pour leur compte c’est bien connue. enfin en ce qui me concerne pas de réponse sur le prélèvement sans autorisation pas d 'information sur les 89.99 enfin j en reste la j ai écris un courrier dgccrf si il faux j irai camper devant leur siège en Espagne j ai l habitude la politesse ont ne vous la pas appris cordialement

La DGCCRF ne fera rien pour (contre) une société basée en Espagne. Par contre, vous devez contacter le médiateur européen. Cependant, si les informations du site sont claires et précises et que vous avec coché intentionnelement la mauvaise case, ce n’est même pas la peine de perdre du temps à contacter qui ce soit.

On apprend toujours de ses erreurs.
Vous êtes vacciné pour la prochaine officine qui ne vendra jamais rien à perte.
Passez en direct par la compagnie et vous ne serez plus dupé.

Pas sûr !

Certaines cies surtout low-cost proposent plein d’options payantes et le choix est pré-sélectionné ou pré-coché comme tarif, assurances, siège , bagage …
Il faut décocher puis répondre à la confirmation de l’annulation de l’option

On veut du Basic, Basic et Basic

Après cliquer sur le tarif Basic :

La compagnie ne vous fait pas payer un programme de fidélité bidon qui donnerait droit à une minoration du prix du billet.
Au mieux, la compagnie vous crédite de points si vous acceptez de lui être fidèle.
C’est un peu l’inverse.
Quant aux options tarifaires elles se trouvent aussi sur les sites des intermédiaires.

merci a vous et bonne journée

Encore une nouvelle arnaque :
J’ai acheté 3 billets A/R Bogota, Cartagena (Colombie) le 24 /10/2024 pour 311€25. Le 9/11/2024 , j’ai été prélevé de 89€99 pour un sois-disant abonnement Prime. Je n’avais rien demandé. Probablement une “case” cochée automatiquement ?
Conclusion : NE PAS PASSER PAR OPODO

Y a des chances…

Non.
Ne pas passer par Opodo n’est pas la conclusion, c’est une simple précaution que les habitués du forum appliquent.
La conclusion, c’est qu’il faut lire avant de valider un achat.

C’est sûr que c’est tentant de payer moins cher avec l’abonnement prime, mais on a rien sans rien, ce n’est pas gratuit…

Avez-vous probablement coché la première case à l’insu de votre plein gré ?

Sujets suggérés