Easyjet compagnie aérienne à fuir si vous souhaitez voyager sereinement

Forum Avion

Deux fois le même problème, des vols avec plus de 5h de retard sans aucune prise en charge digne de cela. La première fois le pilote a dû freiner l’avion au dernier moment ( je vous laisse imaginer l’ambiance de peur qui a envahi tous les passagers ) on a dû attendre presque 1h30 dans l’avion avant d’être évacué avec obligation de repasser toutes les procédures douanières dès le début et plus de 5h de retard sans compter la fatigue physique et mentale. La seule compensation de la part de la compagnie easyjet un ticket repas de 8euros à l’aéroport, qu’on a pas pu utiliser car le seul cafétéria qui prenait ce fameux ticket n’avait plus rien. En plus de ce problème technique il s’est avéré que le personnel qui s’apprêtait à faire notre vol avait dépassé la quotité légal du travail, ils ont donc étaient obligé d’attendre des arrivants d’un autre vol pour les remplacer. Résultat de tout ça on est arrivé très en retard à Marrakech et ceux qui avaient des correspondances ou des transports en commun à prendre devaient se débrouiller seuls et remercier easyjet pour le fameux ticket repas à 8euros qui ne sert à rien, quelle blague! La deuxième fois toujours le même vol (bordeaux Marrakech) on a attendu plus d’heure dans la salle d’embarquement et c’est au moment où les gens ont commencé à se plaindre sérieusement, voire venir au mains avec le personnel au sol qu’on nous a informé que le vol va être retardé, avec toujours le même problème le manque de personnel naviguant qui devait venir de je ne sais où cette fois. Résultat il fallait quitter la zone d’embarquement et refaire la procédure douanière encore une fois ( ça devient une habitude avec cette campagnie pour moi ). Et cette fois ci on a eu droit à un mot d’excuse et un petit truc à boire dans l’avion, choix entre jus d’orange qui pétille (on l’a pas pris car l’hôtesse nous l’a déconseillé ) ou un café dégueulasse, mais attention à ceux qui pensaient pouvoir manger un repas gratuit, les hôtesses leurs demandent de payer. La personne devant moi à payer son repas mais ils ont dû le changer car les pâtes carbo avaient une texture et un goût bizarre apparemment. Résultat de tout ça encore un retard énorme sans aucune prise en charge. Compagnie à fuire si vous voulez voyager sans problème.

Bonjour,

Si arrivée à destination finale avec un retard de “3 heures ou plus”, le passager a droit à une indemnisation forfaitaire, sauf si la compagnie apporte la PREUVE (alléguer ne suffit pas) que le problème a été dû à la survenance de (je cite) “circonstances extraordinaires qui n’auraient pas pu être évitées même si toutes les mesures raisonnables avaient été prises”.

Voir là :

https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/01/modele-de-lettre-et-procedure-pour-retard-important-3-heures-ou-plus/

et là :

https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/01/force-majeure-circonstances-exceptionnelles-circonstances-extraordinaires-quest-ce-que-cest-definition-refus-dindemnisation/

Il est parfaitement inutile, en droit, de s’étendre sur les problèmes techniques qui ont motivés le retard et encore moins sur le ressenti des passagers. La PREUVE mentionnée ci-dessus, sera apportée ou pas, et, par conséquent, l’indemnisation sera due, ou pas. A noter que la jurisprudence de la Cour de Justice de l’Union Européenne a disposé, depuis bien longtemps, qu’une avarie de l’avion N’EST PAS une circonstance extraordinaire exonérant la compagnie de son obligation d’indemniser les passagers.

Retard dû au fait que le personnel de bord dépassait son temps maximum de travail. Allez voir là :

https://retardimportantavion.wordpress.com/2024/01/12/reacheminement-catastrophique-droit-indemnisation-meme-circonstances-extraordinaires-2/

Vous vous perdez en multiples détails inutiles concernant l’absence de prise en charge dans l’attente du vol retardé. Il est de plus en plus fréquent que les compagnies (pas seulement celle là) ne prennent rien en charge directement en raison de la jurisprudence de la Cour de Justice de l’Union Européenne qui a disposé que l’absence de prise en charge n’a pour conséquence que de faire naître un droit à remboursement (restauration, et si une nuit sur place, hébergement et transport aller-retour à l’aéroport).

Voir là :

https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/02/demander-plus-que-lindemnisation-forfaitaire-ou-pas/

et là :

https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/02/remboursement-frais-en-attente-du-vol-retarde-ou-de-reacheminement/

S’agissant d’Easyjet, allez voir le passage concernant cette compagnie là :

https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/01/remboursement-indemnisation-annulation-retard-surbooking-avion-generalites-et-recommandations-importantes/

S’agissant des conséquences du retard lors de l’arrivée à destination finale, c’est du verbiage complètement inutile : la responsabilité de la compagnie aérienne s’arrête à l’instant où vous sortez de l’avion, car elle ignore absolument tout de ce que vous comptiez faire une fois arrivé à destination finale telle qu’inscrite sur votre billet d’avion.

Cordialement

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