Escale à Amsterdam : sortir de l'aéroport?

Forum Avion

Bonjour,

J’ai une escale de 2h dimanche matin à l’aéroport d’Amsterdam, et j’aurai voulu savoir s’il y a possibilité et le temps, de sortir de l’aéroport.
(juste histoire de pouvoir revoir des gens, qui m’attendrai dans l’accueil principal de l’aéroport, ou juste en dehors du site).

Si oui, devrai-je repasser mes bagages de cabine aux postes de contrôle ? (n’y a-t-il pas moyen d’éviter cela en les laissant qqpart ?).

Merci pour vos réponses.

Bonjour,

Si vous sortez de l’aéroport ou que vous vous rendez dans le hall d’accueil, vous devrez repasser les contrôles. Il existe des consignes bagages dans les aéroports. L’aéroport d’Amsterdam a des casiers (8€/jour) et des lieux de stockage pour bagages (6 à 9€/jour) à plusieurs endroits avant et après le passage des contrôles.

Toutes les infos ici :

Cela peut se faire en 2 heures (si vous restez dans le hall et que vous ne partez pas plus loin), après tout on dit généralement d’arriver 2 heures à l’avance à l’aéroport (pensez quand même que l’avion peut avoir du retard, que sortir de l’avion peut prendre un petit temps, etc donc ce sera un peu moins de 2 heures). A éviter en cas de pic de fréquentation. Mais possible.

2 « J'aime »

Sujets suggérés