Bonjour a tous, alors je vous explique je suis passer par l’application opodo pour réserver des avion car j’avais droit avec un essai prime de 30 jours donc prix reduit. billet prit le 08 février 2023 pour un depart le 10 mai 2023 donc je me prend à l’avance.
Je trouve mes vols donc je sélectionne, je marque mon nom prenom et date de naissance et je fait de meme pour le second passager (mon conjoint) qui n’a pas le meme nom, prénom et date de naissance que moi.
Avant de validée je vérifie deux fois je vois que tout est bon je valide.
et deux jours apres je vois que le nom de famille de mon conjoint ne correspond plus et qu’ils on mis le mien a la place. je l’ai contacte 2 fois il me dise que la compagnie refuse de changer le nom je leur dit bien que j’avais tout vérifier donc ce n’est pas moi qui est fait l’erreur.
réponse le mieux c’est annulé le vol et dans rependre un. Mais le billet est non remboursable donc je perd 500€ ( pouor le billet d emon conjoint) la bonne blagues
je contacte la compagnies qui ne veux rien savoir et me dit qu’il faut voir avec opodo.
Franchement je ne sais plus quoi faire entre lufthansa et Opodo si quelqu’un peut me conseillé merci
catherineg2
Bonjour,
C’est le problème qd on achète des billets via des sites intermédaires dès le moindre problème, difficile de le résoudre, alors que le contraire si acheté en direct avec la Cie.
Et puis l’essai prime de 30 jours ils vous le feront payer l’année prochaine, car l’abonnement se renouvelle automatiquement. Et vous n’ètes pas les seuls à tomber dans ces pièges!
Bonne chance!
1 « J'aime »
lauren-h3
Bonjour, surtout que c’est la première fois que je passe par un prestataire, je me demande si en dernier recours j’envoie un mail à Opodo en expliquant qu’il y a eu plusieurs précédant et que si je n’ai pas de remboursement je vais à la gendarmerie porter plainte
gilloraymondo4
Bonjour,
Porter plainte signifie que vous portez à la connaissance du Procureur de la République des faits, qui, à votre avis, troublent l’ordre public, relèvent de la justice pénale, et que vous le laissez apprécier s’il y a lieu d’engager, aux frais des contribuables, des poursuites pénales.
S’agissant d’un litige commercial, le classement vertical est garanti, tandis qu’il est même improbable qu’on prenne votre plainte. Votre adversaire ne l’ignore pas !
En outre, il s’agit d’une entreprise dont le siège social est à l’étranger !
A l’avenir n’achetez vos billets d’avion secs que DIRECTEMENT auprès de la compagnie aérienne ou auprès d’une agence de voyage physique près de chez vous.