Bonjour je commence à organiser un voyage au Caire avec ma famille . Je regarde les billets et nous avons une escale à Francfort d’1h50 avec la compagnie Lufthansa pensez vous que cela est faisable ?
Oui c’est faisable normalement.
Maintenant, il y a un certain facteur de risque, pour Francfort il est assez élevé : essayez de voir la ponctualité des vols concernés.
Francfort est un des aéroports les moins poncuels.
Si c’est moi, que c’est en famille, que l’aéroport de départ est Paris, je ne prends pas.
Merci pour votre réponse.
Malheureusement nous partons de Marseille et c’est une des seules solutions que nous avons sinon c’est escale à Munich est ce mieux ?
Il y a bien une autre compagnie mais le prix est le double …
Munich c’est plus sûr à durée égale, selon moi.
En principe ça passe pour Francfort je l’ai fait plusieurs fois avec ce délai, mais le hub de Munich est quand même bien plus agréable et mieux organisé, je précise qu’avant d’avoir des vols directs pour la Grèce depuis chez moi je partais toujours de Marignane.
Super merci beaucoup pour vos réponses !
En espérant pouvoir réaliser le rêve de mon mari et ma fille !
De toutes façons, un retard qui vous scotche à Munich ou Francfort n’est pas une catastrophe : vous seriez rerouté sur un vol suivant, hébergé, nourri.
Si le prix est bon et que vous n’avez pas un impératif à l’arrivée au Caire, comme un autre vol, le risque se prend.
Bon voyage.
Non aucun impératif sur place, merci pour vos réponses rapides
Bonjour,
En septembre dernier, j’ai eu une correspondance de 1h3O à Francfort. 1er segment de vol Lufthansa en provenance de Paris arrivé avec 10 mn de retard. C’était très juste pour la correspondance pour un vol transcontinental.
Mais, 1h50, si votre 1er segment de vol n’a pas de retard, ça ira.
Cordialement
Bonjour, merci pour votre réponse cela me rassure je pense que l’on va tenter le coup !