"Suite à un incident survenu hier avec EasyJet lors de mon vol de Toulouse à Nantes, je me vois contraint de partager une expérience qui dépasse l’entendement et souligne un manque flagrant de sens du service et d’équité. Mon bagage à main, dépassant d’à peine un millimètre les dimensions autorisées, a été la source d’un refus d’embarquement catégorique, malgré une adaptation possible dans le gabarit. Face à cette situation, une surtaxe de 75€ m’a été exigée sur un billet initialement à 150€, pratique que je qualifie sans hésiter de racket et de vol.
L’attitude intransigeante et arbitraire de l’agent au sol, refusant tout compromis même devant l’intervention de la Police aux frontières sollicitant une simple justification écrite pour ce refus, révèle un abus de pouvoir inacceptable.
Cet événement ne reflète pas seulement un caprice personnel mais porte un coup préjudiciable à l’image de EasyJet, affectant gravement mes engagements professionnels prévus lors de ce salon d’affaires.
Je dénonce cette pratique abusive et l’absence totale de considération pour les circonstances, soulignant ainsi un déficit de sensibilité et de professionnalisme. #EasyJet#ServiceClient#AbusDePouvoir"
delphy-bd2
En résumé, votre bagage ne respecte pas les dimensions de la compagnie aérienne.
Vous n’avez pas voulu payer le tarif pour grand bagage cabine à l’aéroport, de ce fait vous n’avez pas pu embarquer.
Les dimensions ainsi que les tarifs sont clairement indiqués sur le site de la compagnie
nzitouni313
J’ai clairement indiqué à l’agent au sol ma volonté de payer le bagage en soute. Elle a refusé catégoriquement ma demande. Il s’agit clairement d’un abus de position voir de l’excès de zele. Plus compromettant pour cet agent au sol, la PAF était présenté et a assisté à la scène.
fulgur_844
Et cet “agent au sol” … était un employé ATB ou de Easy-jet ?
nzitouni315
Il s’agit d’un prestataire Alizair basé a Toulouse
jorcas6
J’ai jamais eu une mesure à Toulouse… et pourtant, dieu seul sait que je prends très régulièrement l’avion. Comment ils en sont venus à mesurer votre sac ? Le dépassement était manifeste ? Car franchement il m’arrive de prendre des sacs à dos un peu volumineux (s’ils sont remplis)…
fulgur_847
Ah ! Donc, dans votre titre vous agrégez EasyJet a désastre, ou refus d’embarquer … alors que vous n’avez pas eu a faire au personnel d’Easy Jet …
Étrange …
De ce que vous voulez bien nous laisser comprendre, Easy Jet n’y est pour rien dans ce refus d’embarquer …
fulgur_848
Peut-être, mais un exemple n’a jamais fait loi. Surtout quand on sait que
les règlements sont appliqués de façon très différentes d’une plateforme à l’autre
que la conscience professionnelle est une valeur très variable
que la taille des gabarits EasyJet varie d’une plateforme à l’autre
que la formation des personnels est plus qu’aléatoire (inexistante ?)
1 « J'aime »
jorcas9
Certes, mais là n’était pas la question. Je voulais savoir comment ça se passe en pratique et s’il y a une mesure effective qui est réalisée. Je vois mal un agent au sol prendre un mètre pour mesurer la hauteur du sac…
À Toulouse Blagnac, je n’ai jamais vu faire ça ! Peut-être que je prends des avions qui ne posent pas de difficulté à ce sujet…
hard10
ça casse ou ça coince ?
2 « J'aime »
nzitouni3111
J’attends bien votre point de vue…mais expliquez moi une seule chose : ce prestataire représente t il oui ou non la compagnie ? en clair, cet agent portait 2 badge EasyJet et Alizair. J’ai compris par la suite à me rendant au stand que c’était en fait un prestataire…Seulement, je l’avoue…l’ensemble des passagers ont l’impression d’avoir à faire à la compagnie.
fulgur_8412
Peut-être … mais c’est faux !
Je n’ai jamais entendu parlé d’Alzair. C’est probablement la société utilisée par le concessionnaire de l’aéroport pour gérer celui-ci. Donc, rien a voir avec les compagnies aériennes
Une low-cost, comme son nom l’indique, réduit ses coûts au maximum. Il n’y a donc aucun personnel de la Cie (la plupart du temps) sur place !
Vente des billets, contrôle des bagages, embarquement, tout est sous traité ! C EST UNE LOW-COST !!
Quand vous allez déjeuner chez “Flunch” vous ne vous attendez pas à avoir un personnel aimable, des nappes sur votre table et un sommelier qui vous présente la carte des vins … En fait, vous n’en attendez rien !
ben, une low-cost, c’est pareil ! Il ne faut rien en attendre de satisfaisant.
1 « J'aime »
nzitouni3113
On attends une seule chose!!! => EMBARQUER…je m’attends pas à être en First ou boire du champagne…je prends mon billet et j’embarque…là, ce n’était pas le cas
delphy-bd14
Vous n’avez pas répondu “Votre bagage a été mesuré ?”
Oui on prend son billet en payant le bagage qui correspond avec ce que l’on emporte et on embarque sans difficulté
catherineg15
Perso je prends réguliérement Ryanair à Toulouse et c’est tjs du personnel, en uniforme Ryanair, qui est en porte d’embarquement., De mème à Rome.
CG
nzitouni3116
Pour être clair, j’ai reproché à l’agent son approche humaine et commerciale, après quoi, elle m’a fusillé du regards et m’a dit clairement “vous n’embarquerais pas sur le vol”
J’ai tendu ma carte bleu et elle m’a répondu " ce n’est plus la peine, vous n’embarquerais pas parce que vous m’avez traité d’escroc"…je lui ai répondu “absolument pas, c’est les procédures que je juge très limite pour 1cm d’écart sur la valise”.
A mes côté, une étudiante : idem…en pleure, je lui ai paye le surcoût devant les agents de la PAF et je suis resté sur le carreau !!!
fulgur_8417
Donc, deux remarques ;
1/ EasyJet semble n’y être pour rien dans votre mésaventure … votre titre est donc diffamatoire
2/ Le personnel exploité sur les plateformes aéroportuaires est peu qualifié et corvéable … surtout il risque sa place a la moindre entorse au règlement. Ce n’est pas en morigénant un employé peu motivé et payé une misère contraint d’appliqué strictement la règle, que vous vous assurerez sa commisération !