Mon fils habite en Norvège. Pour venir à la Réunion, il a pris un vol d’une compagnie norvégienne d’Oslo à Charles de gaulle, puis un vol Air France Paris CDG - St Denis de la Réunion.
Le premier vol est parti en retard car ils ont attendu des passagers qui étaient en correspondance. Ensuite, à Paris, les bagages ont eus 45 minutes de retard.
Mon fils a donc raté l’enregistrement de son bagage pour la Réunion de 10 minutes. Ils n’ont pas voulu lui enregistrer alors que l’avion Air France avait du retard. Il a donc dû racheter un billet d’avion pour la Réunion. Il a pris un aller Air Austral.
A son retour de la Réunion, au moment de l’enregistrement de son bagage à St Denis de la Réunion, on lui a dit qu’il devait racheter un billet d’avion pour Paris, car son retour avait été annulé vu qu’il avait raté son vol aller !
Il s’est donc vu obligé de payer 500 € (+ celui de sa compagne) pour pouvoir prendre son vol.
Air France considère que si vous ratez l’aller, ils annulent complètement votre billet retour. Mon fils n’a eu aucune information concernant cette annulation.
A cause du retard du premier vol qui effectivement n’était pas un vol Air France, mon fils se retrouve à repayer un aller retour.
Est-ce normal ? Peut-on demander un remboursement ? Comment faire ?
C’est un voyage qui lui a coûté très cher.
Merci de vos réponses.
marie_31_12
Malheureusement c’est normal il avait deux billets séparés
il a été obligé de récupérer ses bagages et ses réenregistrer quand on joue à ça probablement pour économiser un petit peu il faut prendre énormément de marge car si on rate le vol il est perdu
Avec un billet unique de bout en bout
( même compagnie ou compagnie partenaire. ) Les bagages aurai suivi tout seul et quand bien même le premier vol aurait été en retard il aurait été remis sur le vol suivant
Air France considère qu’il ne s’est pas présenté donc le billet est annulé tout simplement
Conditions des billets
Il faut respecter intégralement l’ordre des coupons séquentiels
Oui, c’est normal comme vous l’a expliqué Marie.
Pas de remboursement possible donc rien à faire pour ce cas.
A l’avenir, suivez le conseil de Marie.
Prévoyez une correspondance plus longue ou faites établir un billet unique pour les deux tronçons si c’est possible.
kimy67914
Peut-on demander un remboursement ? Comment faire ?
Bonjour,
Comme dit précédemment, en cas de no-show (non présentation du passager) le billet est perdu. Mais la compagnie aérienne a pour obligation de vous rembourser une partie des taxes. Elle ne le fera pas automatiquement, il faut en faire la demande.
hol5
Merci pour vos réponses.
Mais quand même, c’est du vol.
bezines6
Non , c’ est une régle générale pour toutes les compagnies .
Toujours bien lire les conditions de vol , tout est mentionné.