Je réalise prochainement un vol Transavia ( en france).
Je me suis rendue compte après avoir renseignée mes données et payer le billet que j’avais commis une erreur dans ma date de naissance.
J’ai fait une erreur sur ma date de naissance, non pas sur l’année mais sur le jour.
est ce déjà arrivée à quelqu’un ? cela a t’il posé problème pour embarquer ?
(les frais de modifications sont + chères que le billet)
lavrendia2
On vous l’a déjà dit : aucune compagnie n’a besoin de la date de naissance pour émettre un billet d’avion.
Et il ne peut y avoir de frais de modification puisque ça ne figure nulle part, ni sur le billet électronique ni sur la carte d’embarquement.
Ça ne sert à rien de reposer les mêmes questions.
1 « J'aime »
maitrepo3
Comme l’a rappelé @lavrendia, ça n’a pu arriver à personne, puisque Transavia ne demande pas la date de naissance pour l’achat d’un billet.
Est-il possible cependant de savoir à quelle occasion on vous l’a demandée et qui vous l’a demandée ?
1 « J'aime »
lavrendia4
Si, j’ai fait une simulation sur le site de Transavia et il faut bien renseigner sa date de naissance avant de valider l’achat. Mais c’est uniquement pour récupérer ces données dans le but d’envoyer de la pub. Rien à voir avec le billet lui-même.
1 « J'aime »
maitrepo5
J’ai fait pareil et effectivement, quand on achète un billet :
Du moment que le nom sur le billet correspond au passeport ou à la CNI, le reste…
db_adara6
Bonsoir, est ce que vous avez eu un problème en fin de compte?
lavrendia7
Pourquoi devrait-il y avoir un problème ? Vous lisez les réponses au-dessus ou pas ?
1 « J'aime »
voyageur258
Bonjour,
Je me permets d’apporter une correction importante car je n’ai pas envie que d’autres voyageurs comme moi se fassent avoir en lisant ces réponses plus tard.
Sur Transavia, une erreur sur la date de naissance peut en effet empêcher un embarquement. Ici, j’ai acheté un billet d’avion mais à cause d’un empêchement je l’ai donné à mon père. Le changement de date de naissance étant plus cher que le vol j’ai juste changé le prénom/nom.
Au contrôle d’identité à l’embarquement, il a été bloqué et a dû payer un billet plein pot pour pouvoir voyager…
Bien évidemment les dates de naissance étaient très éloignées. Cela se passe peut-être mieux si les dates sont plus proches… Je pense que ces frais hors de prix sont un mécanisme pour maximiser la dépense en cas d’erreur. Ce qui est je trouve aberrant, car en effet ces informations ne sont pas nécessaires pour éditer un billet d’avion, et ne devraient pas être demandées avant l’enregistrement. Attention donc, le risque existe.
reveuse_19839
Je ne comprends pas très bien.
Le changement de date de naissance étant plus cher que le vol j’ai juste changé le prénom/nom.
Si vous payez pour changer le nom et le prénom du passager, c’est à dire pour transférer le billet - d’ailleurs c’est possible chez Transavia, ça ? - vous changez de facto la date de naissance.
Par ailleurs il n’y a pas de “contrôle d’identité” à l’embarquement en France, juste un rapprochement documentaire, lors duquel la date de naissance est le dernier des soucis, l’important étant la photo et le nom.
Vous pouvez expliquer plus clairement la situation ?
C’est bien aussi si vous pouvez-dire quels étaient les aéroports de départ et de destination, qu’on comprenne bien.
maitrepo10
Il vous a dit que c’était a cause de la date de naissance ? C’est quand même hautement improbable.
En plus, autoriser le changement de prénom sans modification de la date de naissance, c’est quand même curieux, vu que ça ne fonctionne qu’avec des jumeaux…
sourisgrise11
Ce n’est pas tout à fait exact : il y a des milliers de personnes qui partagent de par le monde une même date de naissance.
maitrepo12
J’ai supposé que le père avait le même nom, mais c’est vrai que ce n’est pas forcément le cas…