Drone avec WIZZAIR

Forum Avion

Bonjour,

Je m’apprête à voyager avec Wizzair pour la première fois. J’emporte habituellement toujours mon drone en bagage cabine (batteries <100Wh) avec toutes les autres compagnies. Seulement, il semble que Wizzair interdise les drones à bord de leurs avions. Quelqu’un a-t-il déjà emporté son drone avec cette compagnie ? Et étant donné que le contrôle des bagages cabines se fait au préalable et pas par la compagnie, est il possible qu’ils m’embêtent réellement avec cette pseudo-règle ?

Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour.
J’ai également le même questionnement que vous, j’ai même possibilité de partir avec juste le drone sans les batteries. Ce qui ne pose pas de problème à mon sens …
Vous avez déjà réalisé votre voyage et tenté de le prendre ?
Merci

Bonjour,

J’ai bien réalisé mon voyage, mais je n’ai pas tenté de le prendre (peur de me voir le laisser à la poubelle au contrôle…). Cependant, mon voyage m’a conforté dans le fait qu’ils ne peuvent absolument pas vérifier. Si en plus, vous n’avez pas de batteries, je ne vois pas en quoi cela pourrait poser problème. Libre à vous de tenter.
Si jamais vous tentez et que ça passe, je suis preneur d’un retour d’expérience :wink:
Merci

Je vais voir et je fais un retour d’expérience à mon retour mi septembre…

Bonjour.
Un peu tardivement petit retour sur passage du drone.
Aucun soucis et pas de vérification lors des contrôles aller/retour.
Pourtant le drone était très visible à l’écran du scanner .

1 « J'aime »

Le scanner dont vous parlez se charge de la sûreté aéroportuaires et pas de mesures qui pourraient être celles de telle ou telle compagnies.

Sujets suggérés