Enregistrement Air France

Forum Avion

Bonjour

Nous approchons du départ et pensions faire notre enregistrement en ligne aujourd’hui (c’est ouvert).
Nous avons engagé la procédure en complétant les différents champs mais au final on ne peut pas obtenir la carte d’embarquement : à la fin de la procédure, on a un message nous indiquant que sur notre destination de voyage nécessite un visa/esta qui est à vérifier et que la procédure d’enregistrement en ligne ne peut aboutir. On nous indique de recommencer ou nous renvoie vers un lien FAQ (qui ne se rapporte pas à cela)…

Sachant évidemment que nous avons bien notre esta depuis 2/3 mois et qu’il y a environ 3 jours, on a transmis, suite à la demande d’Air France, nos attestations vaccination covid et vérifier nos passeports (suite à cela notre dossier a reçu la mention “ready to fly”…

D’où ma question : est-ce normal de ne pas pouvoir procéder à cet enregistrement en ligne ? (je pensais peut-être naïvement que cette procédure était possible car avec notre n° de passeport la compagnie devrait avoir accès à la vérification de l’esta ???)

La vérification que nous ayons bien notre esta se ferait-donc alors au guichet d’enregistrement en scannant notre passeport (nous avons quand même une impression papier si besoin)

Merci par avance de vos réponses

Rien de bien grave dans votre situation.
Vous enregistrerez à l’aéroport.
Prévoyez seulement une marge de temps pour faire la queue d’accès au comptoir d’AF.

ok merci pour le retour.
Je pensais vraiment que l’on pouvait passer par un enregistrement en ligne avec Air France.
Est-ce habituel de ne pouvoir le faire pour un voyage aux Etats-Unis ?

Oui ce n’est pas en soi très grave, nous devions passer au comptoir pour déposer nos bagages de soute. Notre départ de province étant très tôt…On ne pourra être que 2 h avant le départ de ce premier vol.

Merci encore pour votre aide

Si vous partez de province, vous n’avez pas besoin des 3 h recommandées à CDG.
Je ne sais pas si c’est habituel ou pas.
Personnellement, j’apprécie de passer au comptoir pour faire la dépose de mes bagages et obtenir ma carte d’embarquement.
Laissez tomber toutes ces questions sans importance.
Vous êtes en règle alors, bon vol et bon séjour.
L’essentiel est ailleurs.

Bon problème résolu, nous sommes enregistrés.

Mon conjoint avait saisi dans le dossier Air France le numéro du passeport qui figure sur la page de garde (1 chiffre de plus que le numéro qui est sur la page avec la photo)…Ça ne matchait donc pas avec l’ESTA pour lequel le numéro du passeport noté était le bon…

J’ai donc fait la modif de numéro du passeport sur le dossier Air France en enlevant ce chiffre et c’est ok…Je partage si ça peut servir à quelqu’un…
Sachant que pour l’anecdote c’est la seule chose (ou quasi) que mon conjoint a géré pour la prépa de ce voyage… :wink:

Si vous avez bien les Esta, ne vous inquiétez pas.
Enregistrez vous au guichet AF.
C’est aux USA que l’Esta est vérifié avec votre numéro de passeport saisi sur le site dédié.
Bon voyage

Désolé de vous contredire, mais la compagnie aérienne s’assure que vous avez un esta valide avant que vous embarquiez. Sinon, pas d ‘embarquement possible.

Parfaitement, et heureusement !
A qui bon transporter un voyageur qui ne serait pas en règle.
La compagnie aérienne engage sa responsabilité.
En cas de transport illégal, elle serait soumise à sanction avec pénalité financière à devoir.

Bonjour,
Je ne vais pas vous contredire.
Personnellement je n’ai jamais eu besoin de présenter l’ESTA en 3 séjours.
Je pensais que c’était au passage des douanes aux USA d’après ce que j’ai lu sur le sujet. Mais bon je vous fais confiance.
Cdt

Pas sûr de ce vous dites.
Pas grave, le plus important est d’avoir un ESTA en cours de validité.
Le reste on s’en moque un peu non ?

Esta ou Visa en cours de validité ou encore Carte Verte.
Il n’y a pas matière à se moquer de tout.
Pour voler à destination des E.U, vous devez avoir vos documents en ordre.
Toute compagnie qui ne le vérifierait assumerait la charge de ce manquement.
De toute façons, pour le voyageur qui échapperait à ce contrôle avant le vol, à l’arrivée, il n’aurait pas à attendre longtemps avant de faire demi-tour.
N’oubliez pas, non plus, qu’une ESTA ne garantit en rien votre admission sur le sol nord-américain.
Seul l’agent chargé de l’immigration en décide.

On est d’accord là dessus, les documents doivent être en règle et les informations saisies dans l’ESTA doivent elles aussi être parfaitement conformes à celles figurant sur votre passeport. Les informations concernant votre situation familiale et professionnelle doivent elles aussi être sincères et véritables. Sur votre admission alors oui c’est l’immigration qui décide, elle vérifie aussi votre billet retour.
CDT

Sujets suggérés