Billet non dispo auprès de la compagnie, quelle agence serait la plus fiable?

Forum Avion

Bonjour,

J’ai repéré sur les comparateurs un trajet multidestination qui m’intéresse, mais aucune des compagnies impliquées ne me le propose directement. Je n’aurais donc le choix que de passer par une agence :frowning:

Par contre plusieurs sites genre trip.com / gotogate / h24travel / tui.fr … me le proposent.

Est-ce qu’il y a dans le lot une agence qui d’expérience est plus fiable sur la réservation. et en cas d’annulation de vol par la compagnie notamment ?

Pour info il s’agit d’un trajet avec un départ prochain mais un retour d’ailleurs en aout.
Premier trajet :
début mars : CDG->AKL via SFO par un vol Lufthansa/United puis AirNZ
Et fin aout un vol HKG → CDG (plusieurs options remontent, mais globalement Lufthansa ou Swissair via Zurich ou Franckfort)

En prenant les vols séparément c’est hors de prix, et en passant par les différentes compagnies ils me proposent l’aller mais pas le retour ou bien des tarifs beaucoup plus élevés que les comparateurs.

Merci de vos conseils !

Et pourquoi ne passeriez-vous pas par une agence “physique”, qui aurait pignon sur rue ?
Elles sont habilitées à donner des conseils, elles ont plus d’options que le simple particulier pour construire un voyage.
Depuis vingt ans, c’est ce que je fais, et je n’ai eu qu’à me féliciter de la démarche.
Une agence en ligne fiable ? Ça n’existe pas ! Surtout si c’est un peu compliqué…

Cordialement.

Bonjour,
Effectivement j’ai toujours eu l’impression que ces boutiques concernaient surtout des voyages “package”.
J’imagine qu’il faut privilégier les “petites” agences plutôt que celles qui ont des équivalents en ligne type promovacances et Tui ?

La mienne est indépendante, elle vend des billets d’avion et de train, ainsi que des séjours (sans exclusive auprès de tel ou tel réseau)
Bons conseils, et aide en cas d’ennui. Suite à une modification de réservation par la TAP qui me mettait dans une situation impossible, suivi d’un dialogue de sourds avec la compagnie, elle est intervenue à 8.000 km de distance et a tout résolu.

Elle ne serait pas sur Paris par hasard ? :slight_smile:

Elle est à Meaux. Mais je suis sûr qu’il y en a à Paris. :slight_smile:

En tapant Agence de voyage indépendante Paris sur Google, j’ai pas mal de réponses.

Sujets suggérés