Bonjour,
Je prévois de partir en Thaïlande en décembre pendant mes vacances scolaires. J’ai repéré des billets abordables avec deux compagnies aériennes que je ne connais pas, Air China et Turkish Airways. Pour le vol aller, il y aura une escale à Istanbul, et pour le vol retour, une escale à Beijing. Je voyage légèrement avec un sac à dos de voyage de 60L. Étant donné que ce sont les vols les moins chers, j’aimerais savoir ce que vous pensez de ces deux compagnies. Nous sommes actuellement au mois de mars, donc je me demande s’il serait préférable de réserver les billets maintenant ou d’attendre un peu. Avez-vous des conseils à me donner, que ce soit pour les villes de départ ou autres.
Merci d’avance pour vos conseils et éclaircissements.
dennis2
Hello, si le billet que tu as vu est un aller avec Turkish et un retour avec Air China, surtout ne l’achète pas….
Si c’est soit Turkish soit Air China fait ton choix en fonction des horaires sachant que les billets pas chers sur CA ont souvent des escales longues à Pekin
aaron.673
Bonjour dennis
Alors, tu me conseils de choisir une seule compagnie pour les deux voyages ?
fulgur_844
Bonjour,
Où ? Au près de qui ?
Si votre seul critère est le prix, achetez le moins cher !
Si vous aimeriez avoir un VRAI service après vente en cas d’imprévu
Si vous voulez avoir une assurance en cas de pépin
Si vous espérez être remboursé (un peu) en cas d’annulation
Si vous apprécieriez d’avoir quelqu’un de compétent à qui vous adressez en cas de doute
Si vous voulez être certain que le vol ait lieu à la date et à l’heure précise
Achetez votre billet auprès d’une compagnie “major”, sans intermédiaire … ou mieux, dans une agence de voyage pour profiter de ses services !
reveuse_19835
Si c’est soit Turkish soit Air China fait ton choix en fonction des horaires sachant que les billets pas chers sur CA ont souvent des escales longues à Pekin
Je crois qu’on parle plutôt de vol Turkish ou China avec partage de code.
Le vol quotidien Istanbul Beijing, le TK88, est en partage de code avec Air China, pour qui c’est le CA 5232.
Il n’y a pas de risque particulier à faire ça, c’est banal ; choisir quand même d’acheter sur le site de celle des deux compagnies que l’on préfère comme base, moins chère, gestion en ligne de la réservation, etc.
aaron.676
Bonjour tout le monde! Je voulais juste dire un grand merci pour tous vos conseils. J’ai finalement décidé de prendre un vol aller-retour soit avec Turkish Airways, avec une escale de 3h45 à Istanbul, ou bien Emirates qui est moins cher de 200 euro, mais avec une escale à Dubaï de seulement 1h35, ce qui me semble un peu court. Au début, je pensais acheter les billets sur Skyscanner, qui redirige vers Booking, mais je vais finalement les acheters directement sur les sites des compagnies aériennes. Merci encore pour tous vos conseils! Si vous avez d’autres recommandations ou astuces, n’hésitez pas à les partager avec moi.
reveuse_19837
Si vous avez des questions sur le transfert à Istanbul, je pourrais vous répondre, je l’ai fait plein de fois.
Bon voyage.