Erreur de sexe sur billet

Forum Avion

Bonjour, il y a une erreur de sexe sur mon billet avec china southern airline. J ai pris le billet avec mytrip et ils me disent que je dois annuler mon vol pour en reprendre un autre au prix fort. 300 euros de plus.
Je ne sais pas quoi faire car quand je lis sur les forums que ça peut se modifier sans problème à l aéroport j avoue être perdue. Si quelqu’un peut m aider je suis preneuse. Je pars dans une semaine et j ai peur qu ils me refusent l embarquement pour ce petit détail. J ai l impression de me faire arnaquer. Existe il un moyen de faire une réclamation pour ça ?
Merci d avance si quelqu’un repond

Depuis quand le sexe du passager est indiqué sur la carte d’embarquement ? C’est propre à cette compagnie ou quoi ?

Euh, si, c’est souvent indiqué.
Comme votre réponse m’a surprise je suis allée voir ce qui traînait comme boarding sur mon téléphone, Austrian, Lot, Nyxair.
C’était précisé.
Si ça doit coincer quelque part c’est pour une procédure APIS, selon les destinations, donc.

Hello, ca m’ai arrivé avec Air China il y a peu de temps. Suis passé à leur bureau à Paris et réglé en 3 minutes.
Essaye de passer chez Southern, je crois qu’ils ont des bureaux à Paris. Par contre tu as pris ton billet chez un prestataire, donc pas sur qu’ils ne faille pas discuter.
Au moins appelle les si tu n’es pas à Paris essaye ça +33 1 5367 9999 / +33 6 1745 4196

@alice0712 l’erreur la plus importante c’est d’avoir pris des billets d’avion sur un site qui n’a pas d’avion et ne les fait donc pas voler (louer des canoes kayac chez un pressing , ça marche pas non plus ) :joy:

Merci mais les numéros ne fonctionne pas. Hélas je ne suis pas à Paris sinon j y serai déjà dans leurs terminales injoignables.
J ai du repayer un billet à 965 euros.
J aime pas les scandales mais la à Paris ils vont m entendre.
Merci pour l info en tout cas

:scream: vous avez repayé 965 euros alors que seuls les noms et prénoms figurants sur le passeport et la réservation suffisent , le sexe n’ayant aucune importance (incidence ) a ce rythme vous multiplier les erreurs (choix des sites voyous , racheter un billet ) vraiment votre cas fait peur .

J ai hâte de me pointer à l aéroport . Je vais porter plainte de toute façon . Financièrement ça me met dans la merde et évidemment il rembourse l ancien billet dans un mois. La j attends de voir si ils me font sauter mon siège pour un autre pourri. Et oui parceque ça aussi ça saute

Vous allez porter plainte pour une erreur que vous avez commise en achetant vos billets sur une plateforme basée à Shangaï

[/quote]

:scream: vous avez repayé 965 euros alors que seuls les noms et prénoms figurants sur le passeport et la réservation suffisent , le sexe n’ayant aucune importance (incidence ) a ce rythme vous multiplier les erreurs (choix des sites voyous , racheter un billet ) vraiment votre cas fait peur .
[/quote]

….euh….pas sûr du tout que l’erreur de genre sur le billet n’ai aucune incidence……j’essaierai pas sur les US par ex……

Ça n’a aucune importance et se change au pire à l’enregistrement, sauf quand l’APIS doit se faire à l’avance, cas en effet des États-Unis.
Pour la Chine, à voir. Mais ici la destination finale est laquelle ?

On ne peut porter plainte que pour un crime ou un délit. Il vous faudra donc prendre un avocat pour attaquer au civil car il n’y a aucune faute pénale. Et vous direz à l’avocat que c’est vous qui vous êtes trompé en achetant le billet, il va bien rire.

[quote=“lavrendia, post:23, topic:388382, full:true”]
On ne peut porter plainte que pour un crime ou un délit. Il vous faudra donc prendre un avocat pour attaquer au civil car il n’y a aucune faute pénale. Et vous direz à l’avocat que c’est vous qui vous êtes trompé en achetant le billet, il va bien rire.
[/quote] il sera pas le seul a rire , alice0712 et le jeanneot qui dénoncent les messages au modoss :joy:
:joy:

Sujets suggérés