Bonjour, je pars seule en Amérique latine dans le mois de février 2024. Voulant visiter le Pérou, la Bolivie, le Chili et l’Argentine sans délais, auriez-vous des conseils sur des vols multidestination pas trop chères ? J’ai regardé pour des bus de nuit mais il n’y en a pas beaucoup et je pense que les vols en interne seront plus facile à organiser.
Merci beaucoup !
Bonjour,
Les compagnies aériennes sont Latam et Avianca. Vous pouvez acheter vos billets quand vous serez sur place pour payer en devise du pays.
Pour les bus de nuit vous allez dans n’importe quelle gare et vous trouverez des bus qui partent à toute heure du jour et de la nuit en tout cas pour Bolivie et Pérou c’est sur mais pour les autres pays c’est pareil. Ne cherchez pas les compagnies de bus sur internet ca ne sert à rien vous trouverez tout sur place lors de vos déplacements.
Bon voyage.
Merci beaucoup pour votre réponse !
Ne dois-je pas montrer un billet retour à l’aéroport afin de prouver que je ne reste pas plus de 3 mois dans le pays ?
Vous pouvez vérifier les justificatifs pour chaque pays comme la durée du visa, la validité du passeport … avant d’acheter le(s) billet(s) en multi-destinations pour monter dans l’avion en France.
Par ex :
Aller : France - Perou
Retour : Argentine - France
Billet de retour OU de continuation de voyage.
Je suis allée en Colombie Perou et Bolivie en avril mai juin juillet 2023 j’avais un billet Paris Bogota aller retour personne ne m a jamais demandé aucun billet retour dans aucun des 3 pays. J’ai acheté mes vols interne sur place par internet en colombie. Aucun probleme. Au perou et en bolivie il faut passer par une agence de voyage car en tant qu etranger on ne peut pas payer les billets sur internet avec la carte francaise (en tout cas moi avec mes deux cartes visas cela ne fonctionnait pas). A Lima et a La Paz il y a des agences de voyage a tous les coins de rue.
Bon voyage.
@bouenie normal que l’immigration a Bogota ne t’es pas demandé ton billet retour car ils l’avaient sur leur écran ( et oui les infos circulent entre les compagnies et les autorité) J’ai fait 16 séjours en Colombie et jamais on ne m’a demandé mon billet retour , simplement on me demandait combien de temps je restais pour voir si je mentais car ils avaient l’info de la date de mes retours . Tu les prends pour des bouffons , détrompes toi
Oui je pense aussi qu ils ont l info pour le retour je me doute mais ensuite j’ai fait bogota lima et ensuite j’ai ete en bolivie par la frontiere a pied on ne m a pas demandé de billet retour je n en avais pas et ensuite j’ai fait la paz lima et lima bogota et 3 jours apres j’avais mon vol de retour bogota paris. On ne m a jamais demandé de billet de sortie du pays quand je suis arrivée au perou ou en bolivie.
Merci pour vos infos, je pense prendre seulement le vol aller pour Lima ou Arequipa puis prendre des bus sur place pour continuer dans les autres pays. J’espère que cela se passera bien!