Bonjour,
Voilà un cas qui sort de l’ordinaire. Ca concerne le vol à correspondance, vendu par Swiss International Air Lines, Paris - Zurich - Puerto Plata du 30 novembre 2023.
Segment de vol Zurich - Puerto Plata annulé. Arrivée à destination finale pas moins de 5 jours plus tard !
Prise en charge = débrouillez vous. Remboursement des frais (600 euros) 5 semaines plus tard.
En dépit de circonstances extraordinaires, droit à indemnisation, mais il est clair qu’il faudra de la patience.
Pour pimenter un peu les choses, compagnies suisses. Donc, il ne faut pas s’adresser à la justice Suisse car, si le règlement 261/2004 du Parlement Européen et du Conseil s’applique bien à la Suisse, la jurisprudence de la Cour de Justice de l’Union Européenne ne s’applique pas, tandis que devant la justice française (Tribunal d’Aulnay sous Bois puisque Aéroport Charles de Gaulle), pour l’application de la jurisprudence de la C.J.U.E., il faudra justifier du fait que les compagnies suisses doivent être considérées comme des transporteurs communautaires (facile).
vous verrez ce qu’il faut faire IMMÉDIATEMENT en cas de vol annulé.
Cordialement