Temps d’attente rdv visa B2 ambassade

Forum Avion

Bonjour à tous,

Voilà aujourd’hui je voulais vous partager mon expérience au sujet de ma demande de visa B2 (non migrants) pour mon compagnon du costa rica , comme vous le savez pas tous les pays peuvent faire la demande de l’esta.
Et lorsque ce n’est pas possible et bien il faut faire la demande d’un visa beaucoup plus long en terme de démarche, et le rendez-vous est obligatoire à l’ambassade…

Nous avons un voyage prévu le 18 decembre au état unis, et j’ai commencé les démarches(formulaire ds160 + paiement de la taxe + creation du compte sur la plateforme des rendez-vous) il y a à peine 1 mois et demie, et par chance je suis parvenue à lui trouver un entretien à l’ambassade le 20 novembre.
Vous remarquerez que les delais non pas étaient trop long . Alors je voulais vraiment vous sachiez qu’il ne faut pas perdre espoir vous devez vous connecter tous les matins pour consulter les nouveaux rendez-vous car cela change toujours !

Aussi , la particularité ici est que nous avons choisi de nous rendre à l’ambassade américaine à Milan pour son entretien, et oui, c’est tout a fait possible, si vous remarquez que celle à Paris est vraiment saturée. Il faudra alors que votre formulaire Ds 160 indique bien l’ambassade ou vous allez vous rendre. Pour info il n’y a pas de limite , vous pouvez en creer tant que vous voulez . Par contre pour avoir acces au rendez-vous il faudra obligatoirement payer la taxe americaine de 170 euros .

N’hésitez pas si vous avez des questions à ce sujet je pourrais vous aider à trouver des solutions si vous avez un voyage proche.

À bientôt

Sujets suggérés