Réservation vol oubli prénom

Forum Avion

Bonjour à tous, j ai besoin de vos conseils.
J ai réservé des vols aller retour de l aéroport de Francfort vers l Égypte avec les compagnie EGYPTAIR et Air Cairo.
Lors des réservations je n’ai mis qu’un prénom. C’est une première pour moi et je ne savais pas qu il fallait mettre le deuxième prénom.
Je précise que je n’ai pas fourni mon passeport.
Est ce problématique?
Lors de l enregistrement quelques jours avant le vol je fournirai mon passeport et je recopierai à l identique mes prénoms. Cela suffira??

J ai réservé via booking et ils ne peuvent rien modifier….,

J’angoisse……j ai peur d être recalé….ce voyage est mon rêve!

Merci à vous pour les précieux conseils que vous allez m’apporter

Vous avez bien fait, tout simplement, et vous n’avez rien “oublié”.
Il ne “faut” pas mettre de deuxième prénom, mais on peut le mettre si on y tient.

1 « J'aime »

Ah d’accord merci car booking me dit de contacter les compagnies et que des frais seront imputés pour modifications voir même impossible à modifier.
Plus jamais je ne passe par ce prestataire….SAV zéro.

Lors de l enregistrement j indiquerai les prénoms à l identique du passeport donc….

Lors de l’enregistrement, vous mettez le premier prénom comme lors de l’achat.
Il n’y a pas de raison de mettre vos autres prénoms.

D’acord. J ai toujours entendu dire que si l ensemble des prénoms n étaient pas indiqué cela posait problème.

C’est une première pour moi alors je stresse.

Je pense que Booking ne peut que vous dire cela et vous indiquer la procédure la plus royaliste que le Roi possible.
Mais comme il a deja été dit, le premier prénom suffit. 0 probleme.

Pas du tout.Ce n’est absolument pas obligatoire.
Ma fille a un deuxième prénom que nous n’indiquons jamais.

Ouf :disappointed_relieved:
Merci à vous de me rassurer :wink:

Cela dépend des compagnies.
Certains “orientales” sont plus tatillonnes.
Ce n’est pas le cas de votre destination.

Vous faites référence à quelques malentendus qui ont pu concerner le Vietnam.
Une question de destination plus que de compagnie.
Jamais lu qu’un quelconque passager ait finalement été vraiment refusé pour ce motif.

La Chine peut être pointilleuse…

Méfiez-vous !!! La compagnie aérienne est tenue de n’accepter que les bonnes personnes certifiées par leur passeport… Une anecdote qui a fait du bruit au Canada : un canadien ayant acheté un billet d’avion du Canada vers l’Islande a été refoulé à l’aéroport car il avait utilisé son surnom très usuel depuis longtemps plutôt que son prénom complet tel qu’inscrit sur son passeport.

Votre cas semble moins pire mais je vérifierais avec la compagnie… Probablement pour corriger votre réservation plutôt que de le faire à l’aéroport.

Signé : Jean-Pierre
PS: Moi, mon problème, c’est le trait-d’union… Il n’est pas accepté partout…

Je pense que c’est dommage de faire peur aux voyageurs.
L’usage pour les passagers français est de ne mettre que le premier prénom ; d’ailleurs sur la carte d’embarquement il n’y a pas de place pour plus d’un prénom, ou à la rigueur une ou deux lettres de plus.

Une anecdote qui a fait du bruit au Canada : un canadien ayant acheté un billet d’avion du Canada vers l’Islande a été refoulé à l’aéroport car il avait utilisé son surnom très usuel depuis longtemps plutôt que son prénom complet tel qu’inscrit sur son passeport.
Là c’est vraiment autre chose ; dans cet exemple il n’y a pas du tout le bon prénom, on ne peut pas comparer.

Votre cas semble moins pire mais je vérifierais avec la compagnie… Probablement pour corriger votre réservation plutôt que de le faire à l’aéroport.
Il n’y aura pas de correction à l’aéroport, l’embarquement se fera avec le premier prénom.

Si vous appelez une compagnie en expliquant que vous avez “oublié” vos autres prénoms, bien sûr qu’on va vous expliquer qu’il les faut et vous faire payer des changements voire une réémission du billet, pour ne pas dire un billet tout court.
Mais vous n’avez rien “oublié”, vous avez juste fait les choses selon l’usage normal.
Jamais mis d’autre prénom que le premier ; des centaines de vols, des dizaines de compagnies.

Idem, des centaines de vols pour mon travail avec de nombreuses compagnies et je n’ai jamais mentionné mon second prénom.

Dans certains pays, il vaut même mieux ne pas l’utiliser car les subtilités des noms occidentaux peuvent dérouter le personnel au sol.

1 « J'aime »

Sujets suggérés