Problèmes avec agence de voyage GO TO GATE

Forum Avion

Bonjour,
Nous devions partir le 24 avril au Japon . Mon épouse s’est fracturée le poignet et j’ai annulé le voyage, acheté via l’agence GO TO GATE .
Celle-ci, malgré les certificats médicaux, refuse de rembourser les taxes d’aéroport en expliquant suivre les règles de la compagnie aérienne / pas de remboursement après annulation . J’ai essayé de faire jouer le code de la consommation français mais dans les conditions de vente de l’agence, c’est la loi finlandaise qui s’applique.
Un conseil à me donner pour essayer de récupérer 938,70 euros de taxes ?
Cordialement

Comme toujours, il faut éviter de passer par les sous traitants. De plus avec un si long voyage.

Des membres vont venir vous expliquer les démarches je pense. Gardez espoir.

Bonjour,

La taxe d’aéroport est liée à l’embarquement effectif du passager. C’est pourquoi elle est remboursable dès lors que le passager n’a pas embarqué, quel que soit le motif.
Mais il s’agit exclusivement de la taxe d’aéroport et non des autres taxes ou multiples composantes du prix d’un billet.
Lorsque vous parlez de 938,70 euros, il est certain qu’il ne s’agit pas de la taxe d’aéroport.
En effet, la taxe d’aéroport dans le prix d’un billet d’avion, ce sont des cacahuètes…
Il convient, d’ailleurs, d’observer que les frais que les agences facturent parfois (elles en ont le droit) au titre du remboursement de la taxe d’aéroport (sauf, en France, demande par voie électronique) peut réduire le remboursement à rien, ou quasiment, rien.

Pouvez-vous nous montrer la partie de votre réservation confirmée qui détaille les composantes du prix ?

Cordialement

1 « J'aime »

Qu’est-ce que vous incluez dans ce montant ?

Parce que comme Gilloraymundo vous l’a indiqué, les taxes d’aéroport sont d’un montant dérisoire…

PRIX TAXES TOTAL
|810,64 €|. 469,35 €| 1 279,99 €|

PRIX TAXES TOTAL
|810,63 €| 469,35 €| 1 279,98 €||

|TOTAL |2 559,97 €|

Par personne, taxes = 469,35 euros. X 2 = 938,70

Ha ça c’est pas de la taxe de comiques !!! :joy: :joy: :joy: :joy:

Avez-vous vu que “taxes” comportait un “S” ce qui signifie qu’il y en a plusieurs.
Pour simplifier, la taxe aéroportuaire est incluse dans le montant révélé mais n’en est qu’une infime partie.

Avec eux c’est “You’ll not go to gate”

OK je sors…

Bonjour,

Taxes d’aéroport remboursables et non-remboursables

Lorsque vous achetez un billet d’avion, vous payez automatiquement des taxes d’aéroport.

Les différentes prélèvements sont désignés par des sigles :

• QW (si vol national) ou QX (si vol international) : taxe d’aéroport ou redevance passager qui sert à financer le fonctionnement de l’aéroport et de ses infrastructures. Elle est perçue par l’aéroport et son montant varie selon l’aéroport.
  • FR : taxe d’aviation civile servant à financer le fonctionnement de la DGAC (Direction générale de l’aviation civile). Elle est collectée par la compagnie aérienne qui la reverse à l’État.
  • XT : taxe sûreté, sécurité, environnement, servant à financer les mesures de sécurité dans les aéroports. Elle est perçue par l’État et reversée aux gestionnaires d’aéroports.
  • YQ « surcharge carburant » : redevance perçue par la compagnie aérienne pour financer la hausse du prix du kérosène, les primes d’assurance et les dépenses de sécurité. Elle est perçue par la compagnie aérienne.

Les taxes remboursables sont « les taxes et redevances individualisées et affichées comme telles dans le prix du titre ». Ce sont les taxes qui sont liées au nombre de personnes embarquant réellement dans l’avion, c’est-à-dire les taxes QX et QW.

Les autres taxes ou redevances et notamment la surcharge carburant ne sont pas remboursables car non liées au nombre de passagers embarquant (Réponse ministérielle du 20 mai 2014).

Il faut regarder le détail des taxes.

QW ou QX remboursable

Regardez avec les garanties offertes par la carte Visa de votre banque : souvent une annulation voyage (d’autant plus que vous avez un motif sérieux) y est incluse.

Le siège de Gotogate est en Suède et ce sont des bandits !

C’est Gotohell qu’ils devraient s’appeler…

Il y a quelques années, j’ai dû annuler un vol pour le Japon la veille du départ. Sur 2400€ (2 allers-retours Paris - Tokyo), j’ai dû récupérer entre 100 et 200 de taxes d’aéroport, mais le reste a (intégralement) été remboursé par l’assurance de ma carte bancaire.

Une bonne mise en musique du groupe AC/DC pour accompagner votre pertinente remarque : Highway to Hell…

1 « J'aime »

L’assurance de la carte bancaire rembourse que les 810,64 + 810,63 soit 1621, 27 euros et rien sur les 938,70 de taxes et frais

L’assurance de la carte bancaire rembourse que les 810,64 + 810,63 soit 1621, 27 euros et rien sur les 938,70 de taxes et frais

PRIX TAXES TOTAL
|810,64 €|. 469,35 €| 1 279,99 €|

Il faut demander la facture détaillée des taxes à Gotogate.

J’ai écrit à Go to Gate et j’attends leur réponse. Pour l’instant rien
Je vous tiens au courant

Exemple du billet avec 498,79 euros de taxes, frais et charges

J’espere que vous serez remboursé…mais je constate que beaucoup n’ont vraiment rien appris de la crise Covid et continuent de réserver des billets VIA des sites commes Govoyage, opodo etc…

1 « J'aime »

Sujets suggérés