Bonjour,
J’ai 23 ans.
Je souhaite voyager à Los Angeles depuis longtemps
(avant le Co-vid).
J’ai choisi personnellement de ne pas me faire vacciner.
Y a t’il un moyen d’y voyager en avion sans être vacciné ? Jusqu’à quand les restrictions aux Etats-unis seront-elles en mesure ?
J’aimerai également savoir si il y a des possibilités de travailler la-bas sans avoir de longues études (j’ai un bts tourisme, expérience professionnelles dans la vente, poste, déménagement, animation…).
Merci pour votre aide.
Cordialement
kimy67912
Bonjour,
Je répondrai à ta 1ère question.
Pour aller aux Etats Unis, il faut un schéma vaccinal complet.
Ça changera peut-être dans les mois/années à venir, mais pour le moment un voyage aux Etats Unis pour un non vacciné n’est pas possible.
Are you Fully Vaccinated for Air Travel to the United States?
You are considered fully vaccinated:
2 weeks (14 days) after your dose of an accepted single-dose vaccine
2 weeks (14 days) after your second dose of an accepted 2-dose series
2 weeks (14 days) after you received the full series of an accepted COVID-19 vaccine (not placebo) in a clinical trial
2 weeks (14 days) after you received 2 doses of any “mix-and-match” combination of accepted COVID-19 vaccines administered at least 17 days apart*
If you don’t meet these requirements, you are NOT considered fully vaccinated. A booster dose is not needed to meet this requirement.
A person who has received only one dose of an accepted 2-dose series and has recovered from COVID-19 does not meet this definition, and therefore is NOT considered fully vaccinated for travel to the United States.
1 « J'aime »
fredegonde3
Il faut en effet un schéma vaccinal complet pour aller aux US.
Pour y travailler il faut trouver un employeur qui est prêt à vous sponsoriser pour le visa, ce qui lui coûte cher. Sans qualifications spéciales qu’un Américain n’aurait pas, c’est quasiment impossible.
Il reste la possibilité d’être sélectionné à la DV lottery pour obtenir la green card. Bien qu’il soit question de supprimer ce mode de sélection des immigrants.
1 « J'aime »
straske4
Tu peux voir avec ton médecin pour un certificat médical qui justifie la non vaccination ensuite tu prends rendez-vous au consulat à Paris et tu justifie la non vaccination avec ton certificat et il te feront un visa
1 « J'aime »
fredegonde5
Sauf que :
absolument rien ne garantit que le consulat accordera le visa
qu’il faut trouver un médecin qui accepte de faire un faux certificat
qu’il faut demander (et payer) un visa alors qu’un ESTA suffirait
1 « J'aime »
straske6
Hello C’est quoi un ESTA
moi je prévois de faire les démarches je vais tenter
1 « J'aime »
kimy67917
Bonjour straske,
Tu donnes des conseils pour contourner la loi, mais visiblement tu n’as aucune notion des formalités à effectuer pour voyager légalement aux Etats Unis
Ton histoire de certificat médical, tu ne l’as pas tenté ?
Hello C’est quoi un ESTA
moi je prévois de faire les démarches je vais tenter
1 « J'aime »
lavrendia8
Il y a un autre paramètre à prendre en compte, c’est que le mensonge est un crime aux USA et que si le consulat vérifie le certificat médical ce sera interdiction d’aller aux USA pendant 10 ans.
1 « J'aime »
sourisgrise9
Une ESTA est une autorisation d’entrer sur le territoire américain accordée à certains résidents de pays listés.
Pour prétendre à cette démarche il faut valider positivement le questionnaire en n’ayant pas séjourné, entre autres dans certains pays de la liste noire.
Voir cette FAQ.
Cette autorisation valable 2 ans permet un séjour aux USA de 90 jours maximum.
Cette autorisation se fait en ligne et coûte 21 $. Site officiel
Attention ! En disposer ne garantit jamais l’entrée sur le territoire.
Elle dépend in fine de l’agent chargé du contrôle à l’immigration.
1 « J'aime »
juliiiiiu10
Bonjour, merci à tous pour vos réponses et retours, j’ai obtenu un esta pour voyager en tant que touriste, je suis très content que les USA aient levé l’interdiction de voyager uniquement avec un schemas vaccinal, et j’ai participer à la Dv lottery.
Merci d’avoir pris le temps de me répondre vous êtes au top !