Avis sur compagnie Rwandair pour Kenya

Forum Avion

Bonjour à tous,
Nous préparons un voyage au Kenya pour février 2024 durant les vacances scolaires parisiennes.
La compagnie Rwandair propose actuellement des vols aller-retour Paris-Nairobi à moins de 600€ alors que toutes les autres compagnies les proposent à plus de 700€.
Nous hésitons à réserver nos vols sur cette compagnie vu le peu de retours disponibles sur internet.
Connaissez-vous cette compagnie? Que vaut-elle sur cette destination?
Merci par avance de vos avis

1 « J'aime »

Je suis dans le même cas que vous et preneuse de vos retours :slight_smile:

Bonjour,
Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à m’interroger😁
La ligne paris-nairobi n’ouvrant que fin juin, nous ne pouvons espérer des retours que d’amis belges ayant emprunté la ligne bruxelles-nairobi déjà en service.
Merci à tout ceux qui pourront nous donner leurs retours sur cette compagnie

Bonjour, c’est vrai qu’il y a peu d’avis sur la compagnie Rwandair :/.
Pour vous faire une idée je vous invite à lire les quelques voyages avec cette compagnie sur flight-report.

Rwandair

Bonjour ,
Nous partons ce samedi 29 juillet avec cette compagnie !
Je vous ferai un retour quand je rentrerai fin août :relaxed:
Léa

1 « J'aime »

Bonjour
Je prévois un voyage au Kenya l’été prochain. Les tarifs avec Rwandair ( départ de Paris et escale à Kigali) sont intéressants. Pouvez vous faire un retour de votre expérience avec cette compagnie ? Merci

Bonjour,
J’ai effectué deux vols Paris-Kigali puis Kigali-Dar es Salaam, tout s’est très bien passé.
Je ne sais pas ce que ça donne en cas de problème, mais pour ma part j’ai été satisfait :slight_smile:

Bonjour,
Je viens de réserver le même vol pour février 2024.

Contente de lire que tout c’est bien passé car difficile de trouver des infos sur cette compagnie mais les billets étaient très intéressent donc je les ai pris.

La nourriture est correct ?
Ecran individuel et films en français ? (sinon vive netflix)

Merci, Céline

Re,

J’ai oublié… on a besoin d’un visa pour l’escale à Kigali ?

Merci

Bonjour !
Nourriture tout à fait correcte ! Evidemment pas du gastronomique, mais très convenable.
Il y a effectivement un écran avec pas mal de films (VF, et VO mais sans sous-titres FR)

Et pas besoin de visa pour une escale au Rwanda. Sans indiscrétion, quelle est votre destination finale ?

Bonne journée

Ah super, merci pour votre retour.

On fait Paris - Kilimandjaro (idem pour le retour)
On va faire l’ascension, puis découverte de la Tanzanie et on finit à Zanzibar.

Bonne journée

1 « J'aime »

Beau programme ! :star_struck:

Minerva

1 « J'aime »

Bonjour
Merci beaucoup pour votre retour d’expérience rassurant.
Je vais donc tester cette compagnie pour mes futures vacances !
En espérant que cela se passe bien également. :crossed_fingers:

Bonjour,
On envisage de faire aussi Paris - Kilimandjaro en février, il a une escale à Dar Es Salam de 40 minutes pour l’aller. L’escale de 40 minutes est le même numéro de vol, je me demande si l’on change d’avion durant l’escale. 40 minutes me semblent peu… Vous avez aussi une courte escale ?

Bonjour

Oui c’est la même chose, une escale de 40 min.
En fait on va rester dans l’avion, seules les personnes arrivées à destination descendent de l’avion.

Bonjour,

Avec une amie nous avons réservé aussi pour février-mars 2024 (Paris-Killimanjaro) car les prix étaient avantageux.

Pour le moment l’un des vols de retour (une escale) est annulé, car nous faisons Kili-Kigali-Paris, et c’est le Paris-Kigali qui est annulé en mars 2024 … à voir pour si le service client est bon ou non et si on nous trouve une solution …

J’ai la même escale et personnellement dans ma réservation cela me disait que c’était pour “remettre de l’essence” ou quelque chose du style.

Bonjour
vos vacances en Tanzanie se sont bien passées et surtout je voudrais savoir comment ça s’est passé avec RwandAir ? Merci :grin:

Bonjour,
Oui très bien, j’ai adoré la Tanzanie, la population est adorable… et surtout j’ai réussi l’ascension du Kilimanjaro.
Pour Rwandair, et bien agréablement surprise, avion très bien, repas pareil, bon film :slight_smile:
Pour 600€ l’A/R c’était parfait

1 « J'aime »

Génial hâte d’y aller !! Bon je valide RwandAir alors, j’étais méfiante par son prix si peu cher par rapport aux autres compagnies. On part à 4 donc c’est une bonne nouvelle.
Merci pour votre réponse.
Emmanuelle

1 « J'aime »

Encore une petite question, combien de bagage en soute ? 2 ou 3 ?
Les escales se font où ? À l’allée on a une et au retour 2 . Pas de changement d’aéroport ?

Je pense opter pour l’option économie Flex
Je sais pas trop

Je viens de voir que l’escale est à Kigali, faut-il faire le vaccin de la fièvre jaune même en escale ? Merci

Bonjour, comment ça s’est passé du coup ? Ils ont trouvé une solution ?

Bonjour
Vérifiez sur les conditions mais normalement avec Rwandair, 2 bagages en soute selon les conditions habituelles (23 kgs).
A l allée probablement escale à Kigali et si vous partez de Kilimandjaro, je pense qu au retour il y aura un stop a Dar puis une escale a Kigali.
Je ne pense pas que fievre jaune est requis a l escale. Ce n est pas demandé en Tanzanie de ttes facons ?
Je voyage avec Rwandair depuis des années en vols intra africains et extra africains et pour ma part, c est une excellente compagnie. Bien entendu il peut y avoir des pbs comme avec tte compagnie mais dans l ensemble, avions récents et bien, repas tres corrects, choix divertissements OK…

Bonjour
Merci pour votre réponse et vos informations.
Non pour la Tanzanie ce n’est pas obligatoire de faire la fièvre jaune.
Allez je vais valider mon voyage :grin:
Bonne journée et bon week-end

Pour ma part, j’ai fait Douala-Paris avec Rwandair en février, retour en mars 2024.

D’abord j’ai très vite reçu une annulation de mon vol retour. J’ai donc dû prendre une autre date.

Cette annulation a foutu le bazar sur mon billet. Donc impossible de confirmer mon vol 24 h avant comme demandé. Idem au retour mais en plus, impossible de réserver un bagage supplémentaire (qui coûte moins cher si on le prend à l’avance) et impossible une fois à l’enregistrement d’avoir le prix réduit malgré les preuves de mes multiples essais. À savoir que si vous prévoyez de prendre des bagages supplémentaires, cela peut nettement réduire l’intérêt de prendre ce billet low cost.

Nous avons fait une première escale au Congo. Contrairement à ce qui était indiqué, ce n’est pas juste une escale pour remplir les réservoirs. Des passagers montent et descendent !

Ensuite, escale à Kigali avec changement d’Avion. Attention aux fumeurs, une salle minuscule est à votre disposition pour la modique somme de 10$ !!! Le paquet coûte 2$50…

Au retour, arrivé à Kigali, on nous informe que notre vol est annulé. Aucune autre possibilité que de passer 24 h à Kigali, hôtel payé, heureusement… Je ne peux vous raconter en détail, mais on nous a très mal traité. D’abord la non information, puis le mensonge, le refus de rencontrer un responsable, des heures d’attente et de négociation dans un coin de l’aéroport pour finalement n’avoir que 2 choix le premier 24h de retard puis le même vol (mêmes horaires) que prévu mais le lendemain ou un départ quelques heures plus tôt mais en passant par Ethiopan Airlines, départ 1h45 du matin et 13h de vol pour finalement arriver à la même heure.

Maintenant je me bats avec le service client mais ils refusent même de communiquer avec moi. Ils m’ont juste proposer un billet gratuit pour mon prochain vol. Mais les conditions sont drastiques ! Et je ne suis pas un grand voyageur, je ne vais pas voyager pour voyager…

Alors oui le prix est intéressant, oui les avions, les hôtesses, les repas, etc. sont aussi bien que sur un vol Brussel Airlines, mais le voyage prend 17h (de mémoire) au lieu de 5h pour un vol direct. Mais attention aux problèmes… Dans ce cas vous allez regretter d’avoir fait des économies !!!

J’ai discuté avec des habitués de Rwandair, ils sont aussi habitués de ces situations !!!

J’ai cette compagnie (Rwandair ) à l’œil depuis quelque temps. Tarifs imbattables pour Nairobi à part la brussels airlines. RwandAir a une franchise bagages à 2 × 23 kilos .Escale à Kigali. Merci à tous pour ces retours.

Tous ces problèmes sont éminemment regrettables mais j’ai lu sur différents forums ces mêmes type de vicissitudes concernant presque toutes les cies aériennes. Peut-être à voir à plus long terme.

1 « J'aime »

Bonjour
Alors votre voyage?
Tout s’est bien passé avec RwandAir ?

Bonjour
Mon vol est pour ce soir, pas de changement d’horaire pour l’instant et retour le 20.
Je ferai un retour sur mon expérience sans faute.

Bonjour
Comme convenu, je fais un retour sur la compagnie pour les vols Paris Kigali Nairobi. Les vols se sont bien passés, l’avion est confortable, les repas très corrects et des films en français. Pour l’aller comme pour le retour, il y a eu un retard d’une heure au départ. A noter, qu’à l’escale à Kigali, nous avons vu que la correspondance pour le vol vers Johannesburg était affichée « annulé », je ne sais pas comment c’est géré dans ce genre de cas par contre.

bonjour, je souhaiterais savoir comment s’est passé votre vol avec rwandair.
Merci

Sujets suggérés