Bonjour, nous avons eu notre vol de retour annulé pour rentrer en France.
Donc nous avons dû prendre un autre vol, qui été un autre jour, mais il y a une escale à Londres, ma problématique est que je n’ai pas de passeport, vous savez si je peut faire quand même l’escale ?
Merci de vos réponses
reveuse_19832
Cela dépend sans doute de ce que vous appelez une escale.
lavrendia3
Normalement vous ne pourrez pas embarquer dans un avion qui va au Royaume-Uni, il est peu probable que l’agent d’escale transgresse la règle même pour un transit.
reveuse_19834
Vous vous basez sur quoi au juste ?
Je ne dis pas que vous avez tort mais vous tenez cela de où ?
lyce5
Nous avons notre vol d’Italie jusqu’à Londres pour rentrer ensuite en France (3h d’escale à Londres) mais je ne pense pas que nous pourrions embarquer jeudi alors si nous n’avons pas de passeport …
lavrendia6
Sur la réglementation britannique qui impose aux ressortissants européens d’avoir un passeport depuis le brexit. Vous n’êtes pas au courant ? Étonnant pour quelqu’un qui sait toujours tout !
1 « J'aime »
reveuse_19837
Oui OK, mais la politique est elle la même pour un transit ?
Est-ce qu’il y a des possibilité de transit sans entrer au Royaume-Uni ?
Franchement je ne sais pas.
delphy-bd8
Moi en effet je pense qu’ils ne pourront pas aller en Angleterre sans passeport.
Cet été nous avons fait escale à Londres et c’est à Genève qu’a eu lieu la sortie de Schengen et contrôle des passeports à l’immigration.
Donc pour moi sans passeport ils ne peuvent pas quitter l’Italie pour l’Angleterre.
2 « J'aime »
geoffroy29
Bonjour,
Pouvez vous svp indiquer si vous avez réussi à passer la douane? Si oui comment?
J’ai un problème similaire pour rentrer de Grèce
En vous remerciant par avance,
Geoffroy
lyce10
Bonjour, non désolée je n’ai pas pu prendre l’avion, j’ai dû décaler mon vol
sourisgrise11
Vous ne saviez pas, eh bien, maintenant vous savez.
La réponse est non.
Une info de plus à enregistrer pour n’induire personne en erreur.
reveuse_198312
C’est marrant votre façon de régler ici des comptes et de vous prendre pour la reine du village.
Pour notre amie cela n’a pas été possible, et vous en concluez que c’est le cas pour tout aéroport et tout type de transit.
Induction un peu rapide.
Également je ne sais pas. Apparemment vous non plus.
reveuse_198313
Rentrer en Grèce ?
C’est à dire ?
Vous visez quel itinéraire et vous avez quoi comme documents ?
sourisgrise14
Un retour d’expérience vaudra toujours mieux qu’une recherche Google.
Contrairement à vous, quand je ne sais pas, je ne dis rien qui soit sujet à induire en erreur.
reveuse_198315
Pour qu’un retour d’expérience ait une valeur, il faut tous les paramètres. Itinéraire, compagnies, billet, aéroport de transit, documents du passager.
Sinon on a juste un cas isolé qu’on généralise par induction.
sourisgrise16
Paramètres que vous ignorez aussi…
Par contre, disposer d’un passeport pour entrer sur le sol de la GB est un critère incontournable depuis le Brexit.
reveuse_198317
Oui je les ignore et donc je ne me prononce pas sans les avoir.
La question est surtout de savoir si le transit suppose de pénétrer au Royaume-Uni. Et là on n’a rien éclairci.
Incontournable sauf voyages scolaires il me semble.
sourisgrise18
Est-ce que cela pourrait vous aider à enrichir vos connaissances ?
Un extrait traduit :
Les ressortissants de l’Espace économique européen (EEE) n’ont pas besoin de visa pour transiter par le Royaume-Uni. Ils doivent voyager avec un passeport EEE valide dans tous les cas. Ceci est obligatoire depuis le 1er octobre 2021, il n’est plus possible de voyager avec seulement un ID d’un pays de l’EEE (sauf cas spécifiques indiqués sur gov.uk).
reveuse_198319
La notion de transit n’est pas clarifiée par votre texte.
sourisgrise20
Effectivement, il existe aussi le transit intestinal, mais je pense qu’en l’espèce, il n’y a pas de doute sur ce que signifie un transit quand on va d’un point A à un point B en faisant un stop à un point C situé au Royaume Uni.
reveuse_198321
En matière de transit aéroportuaire il y a des différences réelles selon les États, vous semblez tenir que le Royaume Uni est un parfait décalque du modèle des États-Unis.
Un peu hasardeux.
Moi je ne sais pas.
Bon, à vrai dire, prendre BA pour faire un vol Schengen / Schengen, c’est quand même une drôle d’idée.
Une idée sûrement plus pertinente que celle de faire Paris Alger en passant par Istanbul.
2 « J'aime »
reveuse_198324
“Rentrer en Grèce” ?
L’expression laisse penser à un autre passeport que le français, ou à un passeport complémentaire à la carte d’identité française.
On aura peut-être des précisions.
reveuse_198325
Une idée sûrement plus pertinente que celle de faire Paris Alger en passant par Istanbul.
Vous pouvez transiter à Istanbul sans entrer en Turquie, donc embarquer avec le document valide à destination suffit.
Je n’ai pas vérifié mais je ne pense pas que les moteurs de recherches offrent BA pour des vols Schengen Schengen.
sourisgrise26
En bonne agent de voyage ou de comptoir, vérifiez comme ça vous apprendrez quelque chose si toutefois c’est utile.
1 « J'aime »
paranoia27
Il rentre de Grece, donc affaire close, c’est fichu…
reveuse_198328
Il rentre de Grece, donc affaire close, c’est fichu…
Exact, j’avais mal lu sans doute.
reveuse_198329
En fait sur le site de BA, dans le cas d’un transit à Heathrow, ils mentionnent juste le filtre de sûreté, la carte d’embarquement au comptoir éventuellement, et ajoutent :
" * Si vous êtes en correspondance sur un vol intérieur au Royaume-Uni ou en République d’Irlande, vous devrez présenter votre passeport au contrôle des passeports, puis les services de sécurité prendront une photo biométrique de votre visage avant avant que vous ne passiez le contrôle de sécurité."
Je suppose que le pendant de ce Si est qu’autres choses existent, non ?
Est-ce que des correspondances réelles, sans entrer au Royaume-Uni sont possibles et existent ?
A voir, donc.