Bonjour,
J’ai besoin de votre aide je viens de perdre mon vol de correspondance de Madrid à Paris avec Air-France, le problème étant qu’il y a eu un problème avec mon billet, que la compagnie aérienne m’a fait, ce qui m’a fait perdre du temps et ne pas pouvoir atteindre la porte d’embarquement à temps, La compagnie Aeromexico où j’ai fait la réservation me dit qu’ils ne peuvent pas m’aider car leur vol était à l’heure et j’attends toujours la réponse d’Air-France, ai-je droit à un nouveau vol et à une compensation pour cette perte de temps? de plus s’ils me donnent un vol pour Orly et non pour CDG, comment puis-je récupérer mes bagages qui m’attendent déjà ? Je vous remercie de votre attention
Bonjour,
Vous oubliez de donner des précisions capitales : Avez-vous acheté un seul billet pour la TOTALITÉ du trajet aérien, au moyen d’une réservation UNIQUE auprès (directement) d’UNE (une seule) compagnie aérienne ?
Cordialement
Désolé, je n’ai pas été assez explicite, j’ai fait une seule réservation avec Aeromexico de GDL à Paris où il avait un vol de connexion GDL - MAD et MAD - CDG avec Air France, donc toute ma réservation était avec Aeromexico,
Quand j’ai raté le deuxième vol MAD - CDG les deux compagnies ont argumenté que me donner un autre vol c’était pas possible en disant que leurs vols étaient à l’heure et donc c’est ma faute mais moi j’ai aurait été à l’heure si mon billet aurait été bien reconnu dans les portes de check in et le problème c’était que mon billet n’apparaissait pas dans le système donc ils m’ont fait attendre et quand j’ai finalement arrivé à la porte c’était déjà fermé,
Ils mon fait attendre encore du 6 du matin jusqu’à 9h pour me dire que me donner un nouvel billet c’était pas possible, au final j’ai opté pour acheter un billet avec Iberia pour arriver à ma destination, est-ce que je peux avoir un remboursement ou indemnisation dans cette cas?
Bonjour,
Tout le problème est d’établir que vous vous êtes présenté à l’embarquement du second segment de vol en temps voulus…
Une chose m’intrigue : alors qu’il s’agit d’un vol à correspondance, on ne vous a délivré, lors de votre enregistrement, que la carte d’embarquement du 1er segment de vol ? Pas de commentaires ou d’instructions à ce sujet ?
Cordialement