Je pars en hongrie pour une semaine avec Ryanair. Cependant leur politique concernant la taille des bagages reste assez floue. Je sais qu’il faut une certaines dimensions pour le sacs “gratuit” qui sont 40x25x20, or, j’ai déja voyagé avec ce sac quechua : Sac Quechua 30L, je sais qu’il passe car je n’ai jamais eu de soucis avec, sauf que ces dimensions sont déja au dessus de celles autorisées : 50x26x20. Je souhaiterais changer de sac et en prendre un de 40L au lieu de mon actuellement qui en fait 30. Ce serait donc celui-ci : Sac 40L. Ces dimensions sont aussi au dessus de celles autorisées : 55x32x27. Avez vous déja voyagé avec ce sac chez eux, et savez vous s’il peut passer en tant que sac a dos avec l’option de base concernant les sacs ?
Quand il s’agit de quelques cm de +, ça peut passer pour un sac mou, mais là on est quand même sur du +15 cm (55 cm au lieu de 40 cm). Cela va commencer à se voir que les dimensions ne sont pas bonnes… 55 x 32 x 27 cm, votre sac se rapproche des dimensions du bagage cabine de Ryan Air (55 x 40 x 20 cm) ! Et si cela se voit, les employés de Ryan Air peuvent vous demander de placer votre sac dans le gabarit des bagages à main.
Alors peut-être que cela passera si les employés n’y prêtent pas attention, mais on ne peut pas le prédire. Attention aux frais supplémentaires si votre bagage à main ne rentre pas dans le gabarit.
pierrot194
D’accord, donc vaut mieux rester avec mon sac de 30L qui lui est certes plus grand mais passe a chaque fois ?
atnah505
Personnellement je prendrai le plus petit qui passe habituellement ou bien je paierai un bagage cabine pour pouvoir prendre mon gros sac. C’est ce que je fais habituellement.
Mais c’est à vous de voir si vous voulez tenter, au risque d’avoir des frais si ça passe pas.
pierrot196
D’accord, je vais rester sur le plus petit qui passe habituellement alors.
Merci pour vos réponses