Nom d'épouse sur un billet d'avion

Forum Avion

Bonjour,

J’aimerais un renseignement, mon mari a acheté des billets d’avion via gotogate, Paris-Colombo en transit à Mumbai, avec la compagnie aérienne Vistara.

Lors de l’achat il a seulement mis mon nom d’épouse sur le billet et a donc omis mon nom de naissance, je me suis rendue compte de cette erreur assez rapidement en moins de 24h, ce qui nous a laissé le temps de réagir rapidement auprès de gotogate et de la compagnie aérienne.

Bien évidemment gotogate nous a tout de suite inciter a annuler le billet avec l’erreur et d’en racheter un par la suite, bien évidemment avec 500€ de frais, le prix du billet en soi.

Je me suis renseignée sur internet concernant l’application du RGPD pour les compagnies aériennes et donc sur le droit de rectification, il semblerait que certaines compagnies aériennes peuvent (doivent ?) donc modifier certaines erreurs et ce gratuitement !

Bien évidemment j’imagine que cela ne s’applique pas chez Vistara AIRLINES, je pense certainement voyager comme ca et laisser le billet tel quel si je n’ai pas de reponse satisfaisante de la part de gotogate ou Vistara.

Des avis ?

S’il y a le même nom d’épouse sur le passeport et donc aussi sur le visa, ça ne devrait pas poser de problème, encore que l’Inde soit un des deux pays au monde où ce genre de chose en pose le plus facilement.
Vistara n’a rien à voir dans l’affaire, et la RGPD encore moins.
Si le nom du billet n’est pas du tout sur le passeport, annulation, rachat d’un billet ; là, désolé de vous le dire, mais avoir pris le billet chez ce genre de revendeur ne vous aide pas.

Je ne sais pas quelle est la durée de votre escale en Inde mais si vous devez récupérer vos bagages vous devrez sortir de la zone de transit et donc avoir un visa dont le nom corresponde parfaitement à celui indiqué sur le billet et le passeport.

En décembre j’ai dû annuler des billets pour Bangkok avec Vistara pour une raison personnelle. Je les avais achetés directement sur leur site. Ils m’ont remboursé assez rapidement en déduisant 400 euros sur les 2000 € que j’avais payés. J’ai dû téléphoner en Inde pour obtenir le service client qui ne parle qu’anglais… que je maîtrise heureusement.

Bonsoir,
Attention, votre nom véritable est votre nom de naissance. Assurez vous de pouvoir voyager avec des billets qui ne comportent que votre nom d’épouse. Personnellement, bien que mariée, je n’ai toujours utilisé que mon nom de naissance, qui est mon seul véritable nom, et je n’ai jamais eu de souci.
Bonne soirée,
Guylaine

1 « J'aime »

Bonjour,

Vous êtes passés par un intermédiaire mais est-ce que vous avez une référence de réservation Vistara (comme on l’aurait pour un achat direct auprès d’une compagnie) ? Si oui, connectez-vous à l’aide de cette référence et du nom utilisé pour la réservation sur le site de Vistara, et essayez de modifier ceci vous-même.

Regardez aussi les conditions d’utilisation pour voir si vous pouvez utiliser votre nom d’épouse avec Vistara, s’ils le précisent. Je ne connais pas Vistara, mais certaines compagnies précisent comment écrire son nom, quel nom, son prénom, s’il faut indiquer ses autres prénoms, etc.

Si oui, connectez-vous à l’aide de cette référence et du nom utilisé pour la réservation sur le site de Vistara, et essayez de modifier ceci vous-même.

Non, cela ne pourra pas marcher.

Je ne connais pas Vistara, mais certaines compagnies précisent comment écrire son nom, quel nom, son prénom, s’il faut indiquer ses autres prénoms, etc.

A qui pensez vous ?

La seule fois où je suis passée par un intermédiaire (feu Travelgenio), j’avais pu accéder à ma réservation sur le site de la compagnie aérienne (Aegean), c’est pour ça que j’ai suggéré ça. Mais c’est ptet pas possible tout le temps.

Je pensais à Air China qui explique très précisément comment écrire son nom pour sa réservation (lettres spéciales, 2e et 3e prénoms, nom de famille, etc). Donc, on sait direct si on l’a bien fait ou pas.
Peut-être que Vistara précise aussi ceci, je ne sais pas.

Je faisais juste des suppositions si inconnue92 veut tenter des trucs ou faire des vérifications.

La seule fois où je suis passée par un intermédiaire (feu Travelgenio), j’avais pu accéder à ma réservation sur le site de la compagnie aérienne (Aegean), c’est pour ça que j’ai suggéré ça. Mais c’est ptet pas possible tout le temps.

Accéder, oui.
Changer le nom, non.

Bonjour

Pour l’aller on a 1h50 seulement de transit mais pour le retour par contre on y passera la nuit, nous avons trouvé un hôtel qui se trouve dans le terminal d’arrivée.

Bonjour à tous,

Suite a des échanges avec gotogate en vain, j’ai directement gérer ca avec la compagnie aérienne qui a rajouter mon nom de jeune fille à titre gracieux, sans frais.

1 « J'aime »

En effet c’est la 1ere et dernière fois que je passe par un tiers !

1h50 c’est très peu pour cet aéroport.

Nom de jeune fille non ! mais nom de naissance oui !
A l’avenir, pour éviter tout stress dû à ce mauvais choix, établissez tous les documents qui vous concernent à votre seul nom de naissance.
Vous n’aurez jamais de souci en faisant ce choix.

Nom de jeune fille : nom de naissance c’est la meme chose.
Je penses que vous vouliez parler du nom d’épouse ! Mais oui la prochaine fois je ferai attention a ce détail

En réalité ce que vous appelez un “nom d’épouse” est un nom d’usage, que vous pouvez adopter socialement, de même que votre mari peut parfaitement et de la même façon adopter le vôtre.
Notre rongeuse veut dire que le seul nom fiable dans ce cas est le nom de naissance.

Sur le principe, c’est admissible mais dans les faits on ne parle plus de nom de jeune fille mais de nom de naissance.
En effet, en quoi l’âge vous associe-t-il à votre patronyme ?
C’est une évolution du code administratif.
En savoir plus ICI.
On assimile aussi le nom de naissance à celui d’une l’adoption.

Oui, j’avais vu ça. Assez cher dans les 200 € je crois me souvenir

Sujets suggérés