Vol Booking annulé non remboursé

Forum Avion

Vol annulé par Booking le 5 juillet 2023, dix jour avant la date du voyage, ai été obligée d’acheter un deuxième billet sans bagage. Depuis neuf mois, booking n’a remboursé ni les 346,76 euros du billet annulé ni les préjudices liés au fait d’avoir dû laisser sur place ou jeter mes affaires pour pouvoir rentrer chez moi. Booking se decharge sur la compagnie, laquelle se décharge sur booking. Ce procédé d’extorsion est-il fréquent, où est mon argent ?

A mon avis “booking” est à éviter absolument. Faites une recherche sur internet avec “fraude booking” et lisez au choix un article du Figaro, du Parisien, de BFMTV, etc … Booking n’est pas fiable !

1 « J'aime »

Bonjour,
Sous réserve

  • que l’agence ait bien effectué la réservation auprès de la compagnie;
  • que le vol existait bien et qu’il ait, effectivement, été annulé par la compagnie aérienne;
  • qu’il s’agissait d’un vol opéré depuis l’Union Européenne, que la compagnie soit européenne ou pas, OU qu’il s’agissait d’un vol opéré par une compagnie de l’Union Européenne au départ d’un pays tiers vers l’Union Européenne;
    vous avez droit à indemnisation de 250, 400, ou 600 euros par passager payant. La réclamation doit être faite DIRECTEMENT à la compagnie
    aérienne.

Voir là : https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/28/modele-lettre-et-procedure-pour-annulation-vol-par-compagnie-aerienne/ sous “cas particulier”.

Par ailleurs, en cas de vol annulé, la compagnie est TENUE de vous donner le choix entre trois possibilités, dont un vol de réacheminement “dans les meilleurs délais”. Si elle ne le fait pas, vous pouvez lui réclamer (compagnie aérienne, pas l’agence) le remboursement du billet que vous avez dû acheter avec un réacheminement “dans les meilleurs délais” (mêmes aéroports de départ et d’arrivée). Ceci S’AJOUTE à l’indemnisation mentionnée ci-dessus.
Voir là : https://retardimportantavion.wordpress.com/2023/09/29/indemnisation-meme-si-circonstance-extraordinaire-droit-reacheminement-dans-les-meilleurs-delais/.

Donc, quoique disent l’agence et/ou la compagnie aérienne, vous ne vous adressez qu’uniquement à la compagnie aérienne, mais sous la condition SINE QUA NON de citer tous les textes de droit applicables.

Bien entendu, tout ce qui précède n’a de sens que si vous êtes prêt à aller jusqu’au tribunal, et que vous avez beaucoup de patience, car la justice est efficace mais lente, très lente.

Vous ne pouvez RIEN réclamer au titre de votre bagage que vous avez décidé d’abandonner sur place.

Cordialement

@juliette_baudoin avez vous fait ce numéro Français gratuit de booking ?? 01 57 32 93 43 . En indiquant votre numéro de résa , ils vous remboursent sous 10 jours :wink:

Sujets suggérés