Bonjour j’ai réservé un vol aller/retour brussel/New York par la compagnie virgin directement sur leur site.
Le vol aller est opéré par Delta et est direct.
Le vol retour est opéré par Virgin jusqu’à Londres puis British Airways de Londres à Brussel.
Pour le vol retour, dois-je récupéré mes bagages à Londres ou vont-ils suivre directement?
En cas d’annulation, retard, problème de bagages ou autre sur le vol Londres/ Brussel, qui est responsable et vers qui se tourner pour demander un dédommagement? Virgin ou British?
Si le premier vol a du retard, est-ce qu’on me remettra sur un autre vol sans que je redoive payer quelque chose?
J’ai lu que sur un vol dans le sens New-York/Europe, il n’y avait pas d’indemnisation possible?
Je lis des choses pas forcément très joyeuses sur British Airways d’où mes interrogations.
Merci davance
Bonjour,
Le vol aller est concerné par le règlement 261/2004 du Parlement Européen et du Conseil, puisqu’il est opéré au départ de l’Union Européenne, compagnie européenne ou pas. Mais le vol retour n’est pas concerné par ce règlement car opéré au départ d’un pays tiers et par des compagnies non européennes.
Voir là : https://retardimportantavion.wordpress.com
Lors d’un vol à correspondance, si une correspondance est ratée, on doit vous réacheminer gratuitement sur un vol suivant et vous prendre ne charge (restauration, et si une nuit d’attente, hébergement, et transport pour y aller et en revenir).
Cordialement
Bonjour et merci pour cette réponse rapide.
Pour le vol avec correspondance, vu que c’est le retour au départ de New York avec une compagnie étrangère, ma question est justement de savoir s’ils sont tenus de me réacheminer gratuitement et me prendre en charge…
Si j’ai bien compris votre propos, la réponse est non mais vu que la deuxième partie est déconnectée de la première, je ne sais pas si au final TOUTES les compagnies sont de toute manière obligée de le faire.
Merci
Bonjour,
Si un vol est concerné par le règlement 261/2004 du Parlement Européen et du Conseil, en cas de correspondance manquée, ou vol retardé, la compagnie est TENUE de vous réacheminer gratuitement et de vous prendre en charge.
Si le vol n’est pas concerné par le règlement 261/2004 du Parlement Européen et du Conseil, la pratique est qu’il en soit de même.
Cordialement