Durée d’escale minimum à Bodo

Forum Avion

Bonjour
Je suis sur le point de réserver un vol sur le site S.A.S. : vol Paris-Leknes avec escale Oslo et Bodø
Pour le retour, il m’est proposé un trajet Leknes-Bodo avec juste 30 minutes d’escale à Bodo avant de repartir pour Oslo.
Savez-vous si il y a un risque de manquer la correspondance ? Les bagages sont-ils à récupérer ?
Merci pour votre aide
Sophie

Ok merci pour votre réponse.

Je pensais que si la compagnie proposait ce billet avec ces durées d’escale c’est que c’était possible (aéroport petit, transfert direct des bagages sans que nous ayons à les récupérer…) bien que ça me semble très très court en effet.

Je n’arrive pas à les joindre pour leur demander.

Pour faire suite à ma question si d’autres se la posent : j’ai appelé directement l’aéroport de Leknes.
Ils m’ont dit que la durée minimum de transit est de 30 minutes
Les bagages ne sont pas à récupérer et l’aéroport de Bodo est petit
À l’aller on a eu 45 minutes de transit

Non, c’est normal pour un aéroport régional de ce type, 30 minutes, ça marche comme ça.

Espérons que SAS, contrairement à beaucoup de compagnies, a l’habitude de faire partir ses avions à l’heure.
Mais de toute manière, si vous avez pris un seul billet sur cette compagnie (avec une escale), vous n’encourez comme désagrément que du retard : vous serez rerouté sur le vol suivant.
Bonne chance.

Ce n’est pas SAS à mon avis, mais 20 minutes de vol en Dash, c’est assez simple à gérer.

Oui, s’il part à l’heure. Parce que justement, sur un vol très court - 20 minutes dites vous - il est quasiment impossible de rattraper un retard, même pas conséquent.

Personnellement, je ne sélectionne plus ce genre de combinaisons quand j’ai le choix. J’ai trop subi de ces portes d’embarquement qui se ferment juste devant moi alors même que j’ai couru comme un dératé pour attraper le second vol * ; ou une valise livrée 24 ou 48 heures après mon arrivée. Je préfère avoir du temps “perdu” que je passe dans l’aéroport de correspondance, avec un bon livre pour patienter.

  • Spécialité de la TAP à Lisbonne, alors même que les procédures d’embarquement médiocres, on va dire pour rester poli, font presque toujours décoller en retard d’Orly.

Il se trouve que la plupart des passagers de ce vol montent dans l’avion d’Oslo, et que les raisons de prendre du retard pour un Dash sur un si petit aéroport sont assez rares.
Normalement tout roule, même si un accident reste possible.

Bonjour sky1709 pouvez vous me dire si l’escale de 49 min a été suffisante à Bodo pour aller à Leknes? Je suis sur le point d’acheter les billets avec SAS qui me propose Paris Olso Bodo Leknes avec seulement 40 min d’escale à Bodo du coup j’hésite…

Bonjour
Tout a très bien fonctionné : à l’aller moins d’une heure de transit et au retour 30 minutes.
L’aéroport est tout petit et les transferts sont rapides; c’est fait pour.
Bon voyage
Sophie

1 « J'aime »

Sujets suggérés