Turkish airlines refuse embarquement Istanbul - Medine

Forum Avion

Bonjour,

Voici la petite histoire :

Le 26 février j’ai pris un billet avec votre compagnie afin de me rendre à Médine depuis Paris Charles de gaule, cette itinéraire comprenait un arrêt en transit obligatoire à Istanbul pour changer d’avion car il n’y a pas de vol direct paris-Médine,
Donc mon itinéraire était le suivant :
Paris CDG ( France ) - Istanbul ( Turquie )
Istanbul ( Turquie ) - Médine ( Arabie Saoudite )

j’ai donc eu mes deux cartes d’embarquement à paris après vérification des documents, visas, passeports etc. car je devais également déposer mes bagages, mais après avoir fait Paris CDG - Istanbul, nous nous sommes vu refuser l’embarquement par un de vos collaborateurs sous un prétexte que les frontières sont fermer ( difficile de comprendre la personne ne parlait pas bien anglais et a switcher sur du turque en prétextant ne pas nous laisser monter ) or nous avons vu des personnes embarquer et prendre l’avion, comment ce fait-il que nous nous sommes vu refuser l’embarquement pour des raisons obscures, d’un côté l’agent à paris cdg nous donne nous deux cartes d’embarquement et nous explique que nous allons retrouver nos valises directement à Médine et d’un autre coté l’agent d’Istanbul nous refuse l’embarquement,

Suite à cela j’ai vu le voyage tomber à l’eau et les reservations également ( plusieurs milliers d’euros) s’ajoute a cela les frais d’urgence que j’ai du sortir pour pouvoir nous héberger durant 48heures et j’ai également du prendre des billets retour pour paris à un prix ahurissant

J’aimerais savoir quelles sont les démarches que je pourrais faire afin d’avoir de 1 plus d’éclaircissements concernant cette histoire et de 2 savoir s’il serait potentiellement possible de me faire rembourser les frais engendrer et mes billets d’avion car je pense qu’il y’a clairement eu une erreur de leur coté, dois je porter cela devant le tribunal?

J’ai contacté Turkish airlines et je suis actuellement encore en échange avec eux, j’attends leur retour au dernière nouvelle j’ai eu cette réponse :

"Nous avons constaté lors des vérifications effectuées avant le voyage que votre passeport ne contenait pas de visa valide. Comme la raison pour laquelle vous n’avez pas pu voyager n’est pas imputable à Turkish Airlines, nous ne pouvons malheureusement pas satisfaire votre demande.

Les exigences en matière de visa et de passeport peuvent varier d’un pays à l’autre, et il incombe aux passagers de les respecter. Turkish Airlines cherche toujours à prévenir les situations inattendues qui pourraient perturber votre voyage."

Je conteste fortement cette réponse car je possédais bien évidemment un visa et un visa bien valide car j’ai pu partir en Arabie saoudite 2 mois plus tard avec ce même visa mais une autre compagnie

J’étais également passer par un site spécialiser je ne sais pas ce qu’il vaut mais ils m’ont fournit cela comme réponse :

"Statut actuel : Réclamation clôturée ( non éligible)
Notre équipe vient de réévaluer les informations de votre vol en les comparant à notre base de données de vols. Les règlements de l’UE, le nombre de perturbations, les conditions météorologiques et toute circonstance inhabituelle qui pourrait avoir affecté votre vol sont également des facteurs qui ont été pris en compte dans l’étude de votre dossier.

Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure de poursuivre nos démarches pour votre demande d’indemnisation. Bien que chaque dossier doive être examiné individuellement, un avocat indépendant nous a informé que les conditions qui ont affecté l’opération de votre vols sont considérées comme une circonstance extraordinaire. Ainsi, Turkish Airlines ne peut pas être tenue responsable. Nous ne pouvons prendre aucune mesure supplémentaire et avons par conséquent clôturé votre dossier sans frais."

Voila je vous remercie d’avoir lu jusque la et si vous avez des conseils/retours d’expériences sur un cas similaire je suis preneur car je suis un peu perdu sur ce sujet tres complexe dans l’idéal j’aimerais me faire rembourser mon billet d’avions et à minimum mes frais pour rentrer en France.

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