Nouvelles du Boeing 737 MAX et elles ne sont pas bonnes, surtout pour les clients de Ryanair

Forum Avion

Une dérogation de dernière minute sauve le programme Boeing 737 MAX 7 et 10. L’exemption proposée par une sénatrice démocrate permet à la FAA (Federal Aviation Administration) de certifier les MAX 7 et 10 selon les anciennes règles, sans changements majeurs. Je rappelle que le 10 a été développé à la demande de Ryanair… 300 en commande par cette compagnie. Je pense pas qu’il y aura beaucoup de sénateurs US qui vont voler sur le 737 MAX 10 de Ryanair.

Autre coup dur pour le Boeing 737 MAX : Boeing a identifié une malfaçon sur un élément du 737 MAX qui ne pose pas de problème de sécurité , mais va à nouveau affecter le rythme des livraisons. Les pièces défectueuses ont été fournies par Spirit AeroSystems.

1 « J'aime »

Il faut s’informer avant de répondre…
Ryanair a passé en mai 2023 une commande ferme de 150 moyen-courriers 737 Max 10 et posé une option pour 150 appareils supplémentaires. La commande est évaluée à 40 milliards de dollars au prix catalogue, mais Ryanair a obtenu un rabais compétitif.
C’est Ryanair qui, au départ, avait demandé le développement de cette version allongée mais qui avait hésité à passer commande au vu des déboires de la version MAX. Comme d’habitude, MOL a fait du chantage et menacé passer sur Airbus.
Le prix de vente a été substantiellement abaissé pour Ryanair. MOL avait déjà fait le coup pour obtenir 75 MAX fin 2020 à des prix frisant le ridicule…

Donnez-nous la source

La source vient de chez Ryanair comme le fait que MOL a obtenu 2 737-10 MAX pour le prix catalogue d’un sur ce batch de 150 et une substantielle réduction sur le deuxième batch (toujours en cours de renégociation comme de juste).

Ne cherchez pas la source sur le Net, vous ne la trouverez pas. Je ne vais pas chercher mes infos chez Wiki… Sujet clos pour moi.

ben c’était pas la peine d’en faire un sujet :joy:

Peut-être pour vous si vous voulez voler ignare mais cela va intéresser les passagers de Ryanair qui vont voler sur les 737-10 MAX de Ryanair (et d’autres compagnies) d’apprendre que cet appareil n’a pu être certifié que grâce à la complaisance d’une sénatrice US et du Sénat américain pour Boeing.

Cet appareil n’aurait sinon pas pu passer les nouvelles règles de certification de la FAA. Libre aux lecteurs de ce post ensuite de faire leur opinion et de voler avec qui bon leur semble.

vous m’expliquerez comment vous faites pour ne pas voler ignare quand on sait qu’entres autres les MAX changent de noms dès qu’ils sont opérationnels .

Evitez de répondre à côté …

On attend la source de votre information sur
“Ryanair avait demandé le développement de Max 10”
Si elle est dans une magazine, une photo pourra faire l’affaire.
.
Si vous pensez que l’information sur Wiki soit erronée, vous pourrez faire une rectification.

Sujets suggérés