Bagage soute Air France

Forum Avion

bonjour désolé de vous déranger, j’aurais une question je pars au mois de mai avec la compagnie air France pour un paris CDG>Tokyo la normes pour les valises en soute son de 158cm (H+l+L) et 23kg sauf que je n’es pas fait attention j’ai acheté pour ce voyage une valise delsey qui fait au total 169,5 cm (82,5 x 53,5 x 33,5 128litres) ( mais bien sûr je ne dépasserai pas les 23kg) donc ma question est a l’enregistrement des valise soute es ce que les agents air France mesure t’il les valises ou demande les mesures des valises ? car on me dit dans les forums ou dans les réseaux que le plus important c’est de ne pas dépasser les 23 kg est que la taille n’est pas un problème si ça dépasse un peu les 158 cm ou quand allant dans les enregistrements automatique des bagages soute seul le poid compte car aucun agents n’est pressent pour mesurer les valises car on mets nous même l’étiquette ect . j’ai lu sur le site air France que des frais supplémentaires seront facturés pour les valises “hors normes” mais en cherchant sur internet et forums impossible à trouver les prix ou plus d’informations concernant les frais… merci d’avance bonne journée

Option Bagage plus grand

Vous pouvez transporter un bagage dont les dimensions sont supérieures à 158 cm (hauteur + longueur + largeur > 158 cm), sans toutefois dépasser 300 cm. Le prix de l’Option Bagage plus grand dépend de votre parcours et doit être payé à l’aéroport. À l’aéroport, les bagages dont les dimensions sont comprises entre 158 cm et 300 cm, doivent être déposés au comptoir « Bagages hors format ». Si les dimensions dépassent 300 cm, veuillez consulter le site d’Air France Cargo

S’agissant d’un bagage de soute, je pense qu’on ne vous fera pas de difficulté, si vous ne dépassez pas la masse règlementaire de 23kg

Bon voyage

1 « J'aime »

Je pense aussi que tant que vous le transportez pas une perche ou une table de cuisine ça se passe assez fluidement.

1 « J'aime »

Ne laissez pas l’étiquette de la photo sur la valise !
Je pense aussi que ça passera sans problème, de toute façon, dans le pire des cas, il y aura une surfacturation mais pas de refus.

C’est plus dans le shinkansen que dans l’avion, que ce sera contraignant…

2 « J'aime »

Merci de ton retour oui je respecterai bien le poid de 23 kilos pour sur

Merci ton ton retour oui je laisserai la table de cuisine a la maison et je prendrai que ma valise :wink:

Oui l’étiquette sera enlevée de la valise, oui au pire des cas j’espère que la surfacturation ne sera pas trop salé (même si dans les réseaux ou forum je n’arrive pas un trouver quelqu’un qui a du payer pour une valise trop grande pour que j’ai une idée du prix ) Pour le shinkansen je doit réserver une place “spéciale bagage” avec un espace derrière le siège pour les valises (il a peu de place de ce type par wagon) merci de ton retour

Il y a quelques semaines, au départ de Fortaleza vers Roissy sur Air France, les passagers qui étaient devant moi ont enregistré chacun un vélo pliant rangé dans une housse. Comme ils n’avaient comme valises qu’un bagage cabine chacun, leurs vélos sont passés sans frais supplémentaires (ça a juste discuté un peu, sans excès).

Et les vélos avaient beau être pliants, ils prenaient plus de place que deux valises, même si comme la vôtre elles dépasseraient de quelques centimètres.

Si ça peut vous rassurer…

1 « J'aime »

Merci de l’info oui ça me rassure :slight_smile:

Merci pour ton retour ça me réconforte a l’idée que je vais tenter le coup avec ma valise tout en respectant le poid de 23 kilos

Bonjour à tou.te.s.

Attention avec vos hors format car vous pouvez faire comme moi, l’amer expérience de tombé sur une personne plus que zélé qui m’as fait payé 250€ pour mon hors format.

CDG Paris → Dakar le jeudi 4 Avril 2024.

Sac contenant des trépieds photos en dessous de 23kg (Dimensions externes : 31.8 x 137.1 x 20.3 cm soit 189,2cm) donc au dessus des 158cm (A+B+C) mais en dessous des 300cm, nouvelle règle en vigueur depuis janvier 2024. Hors, le tarif supplémentaire à payer est plus que opaque car indiqué nul pars sur le site de Air France. Je me suis vu dans l’obligation de payé 250€ sous aucune base concrète de calcul ce qui en soit le semble absolument illégal.
Voilà ce que dit Air France : « Le prix de l’Option Bagage plus grand dépend de votre parcours et doit être payé à l’aéroport. » «Comment acheter une Option Bagage plus grand ?
Achetez l’Option Bagage plus grand, à l’aéroport le jour du départ, au moment où vous déposez vos bagages. ».

J’ai pourtant l’habitude de voyager avec ce format de sac depuis 7/8 ans (j’en ai juste acheter un nouveau) et toujours en direction de Dakar. C’est la première fois que ça m’arrive, et franchement me faire extorqué 250€ par une compagnie avec laquelle je voyage 1 à 2 fois par an est un véritable scandal. J’avais déjà payé le bagage supplémentaire en soute 60€ (bien évidement pas rembourser même avec le supplément de 250€).

Pour moi et tout mon entourage (famille, amis) c’est finito Air France, c’est devenu LowCoast et ils traîtent très mal leurs (anciens) clients.

Sur le site de Air France il est possible d’obtenir les tarifs pour les bagages plus grand ou plus lourd etc en fonction de la destination.
Un bagage plus grand est facturé 250 € pour un Paris - Dakar, il est facturé 100€ pour un Paris - Milan etc
https://wwws.airfrance.fr/baggage-allowance

Bonjour c’est vrais que 250€ c’est très cher mais bien indiqué sur le site air France … Moi j’espère que ma valise 169,5 cm (82,5 x 53,5 x 33,5 128litres) qui ne dépasse que d’une dizaine de centimètres ne fera pas l’affaire d’une facturation de 250 € pour bagage trop grand…

Jamais eu de souci avec AF avec une de mes valises qui dépasse les dimensions réglementaires. J’évite seulement de poser mes deux valises l’une à côté de l’autre sur le tapis roulant…

Je reviens d’un voyage avec Air France et il ont scanné nos valises pour vérifier

Scanné ?
Vous voulez dire qu’ils ont mesuré les trois dimensions de la valise sur le tapis d’enregistrement ?
Honnêtement je n’ai jamais vu faire cela nulle part ; au pire ça se décide “à l’oeil”.

Changez votre valise ou achetez-en une plus petite. Elke vous coûtera bien moins que 250 €.! Pas de risques inutiles.

Bonjour j’aimerais savoir si vous avez payé un supplément car je suis dans votre situation. Merci beaucoup

Sujets suggérés