Bonjour à tous,
Je rencontre un nouveau cas peu commun.
Je suis de nationalité vietnamienne, et mon prénom de naissance est : A B (pas de tiret entre les deux prénoms)
Suite à ma naturalisation, j’ai décidé d’ajouter un prénom français (C) dans mon prénom actuel. Donc ça deviendra : C, A B comme prénom.
Pourtant, j’ai déjà réservé mes billets, j’ai 4 aller-retours d’ici Février, et les billets restent sur l’ancien prénom A B et ce sont des vols internationaux qui demande soit un visa si j’utilise le passeport vietnamien, soit le passeport français sans visa.
J’ai la double nationalité, donc sur mon passeport vietnamien, ça se figure comme A B, mais sur le passeport français, ce sera C, A B (au moins je pense, la demande est en cours mais pour faire la demande, j’ai renseigné le nouveau prénom).
Donc, est-ce que je pourrai utiliser le passeport français sans problème ? SVP. Sachant que je partirai aussi avec le passeport vietnamien pour faire preuve que sur le billet c’est mon prénom de naissance. Ou qu’il faut que les prénoms soit identiques avec le passeport qui me donne le droit d’entrée dans les pays de destination ? (passeport français). Pour éviter la demande de visa pour ces pays là, le départ s’approche vraiment et je n’aurai pas le temps pour faire la demande.
C’est un peu compliqué ma situation donc j’espère que vous pourrez m’apporter des précisions dessus !
Merci beaucoup et bonne journée,
Bien cordialement,