Siège-auto Avion et Voiture Location USA

Forum Avion

Bonjour à tous,

Mon mari, notre fille d’un an et moi-même partons trois semaines à Seattle, Portland et Vancouver au mois de mai.
Nous avons réservé nos billets avec Air France. Nous avons choisi l’option de voyager avec bébé sur les genoux mais après réflexions, nous pensons que le mieux serait de prendre une place pour elle et d’emporter son siège auto. Nous avons plusieurs questions:
-Est-il possible de modifier le billet de notre fille et de pouvoir lui prendre un billet avec une place (au tarif bébé de plus de 2 ans). J’essaie de contacter AirFrance et je n’arrive à avoir personne depuis hier.

-Pensez-vous que nous aurions un peu de chance si nous demandons à l’enregistrement d’avoir un siège pour elle “gratuitement”? (j’espère pouvoir compter sur le fait qu’il y ait des sièges de libre, nous avons réserve deux sièges sur trois d’une rangée). Nous pensons amener avec nous un système d’attache CARES par précaution en plus du siège-auto.

-Nous avons un siège auto Joie I-Spin 360 que notre fille utilise depuis sa naissance. Nous avons également un cosy Joie I-Gemm 2 mais nous ne l’avons jamais utilisé car elle hurlait dedans à sa naissance. Nous voulons prendre le plus gros siège auto (l’I-spin 360 qui fait 14 kg mais il n’y a pas de limite de poids pour le siège-auto en soute) mais nous avons peur qu’il soit malmené. Nous hésitons donc à prendre le cosy (homologué Tüv) car s’il venait à être cassé, cela nous dérangerait beaucoup moins que si c’était le siège-auto.
En résumé, si nous prenons le gros siège-auto, nous espérons avoir une place de libre et installer notre fille avec le harnais CARES et place le siège-auto en soute. Mais si nous prenons le cosy, nous espérons avoir une place de libre et ainsi pouvoir l’installer directement.

Nous ne voulons pas louer de siège-auto par sécurité auprès de Hertz, avec qui nous louons une voiture sur place (à Seattle). Nous nous sommes renseignés et nous avons différents sons de cloche sur le système Isofix. Apparemment, le système américain Latch est similaire au système Isofix mais sur certains forums, nous avons pu lire que le système n’était en réalité par exactement le même et donc que cela pouvait impacter la sécurité du siège-auto. J’ai essayé de me renseigner sur le site de l’état de Washington mais toutes les informations sont axées sur la législation américaine elle-même, il n’y a pas de mentions spéciales pour les systèmes étrangers d’attaches pour enfants.
Nous ne savons donc pas quoi faire.

Donc si vous avez été dans une situation similaire nous sommes preneurs de toutes informations et conseils. En soi le trajet en avion est ce qui nous inquiète le moins car en tout dernier recours nous voyagerons avec elle sur les genoux. Cependant ce qui nous fait un petit peu de souci est le déplacement en voiture sur place. Nous ne voulons pas avoir d’amendes ou pire, si nous venions à avoir un accident, que le système d’attache du siège-auto ne soit pas conforme avec les conséquences qui peuvent en découler.

Je vous remercie d’avoir pris le temps de lire ce très long message (j’ai essayé d’être la plus claire possible).

Sujets suggérés