Bonjour,
D’habitude je ne me pose pas la question mais cette fois si c’est diffèrent.
J’ai acheté des billets d’avion chez ANA pour le Japon et j’ai mis le nom maritale pour le billet de ma femme.
Habituellement je mettais le nom de jeune fille car son ancien passeport ne comporter que son nom de jeune fille car on n’était pas encore marier a l’époque.
Depuis nous sommes mariés et son passeport a du être renouveler , il comporte donc son nom de jeune fille suivis de son nom d’épouse.
En réservant les billets j’ai mis son nom d’épouse ca me semblait logique mais j’ai lu ici et la sur des forums ou groupes facebook que j’aurais du mettre son nom de jeune fille et que je peux donc avoir des problèmes le jour J.
Le passeport mentionnant aussi bien son nom de jeune fille que son nom d’épouse je ne vois pas en quoi ceci est un problème .
Quand est il vraiment ?
Merci
maitrepo2
Aucun problème, du moment que le nom d’épouse figure sur le passeport, et c’est dommage que certaines personnes continuent à laisser planer le doute.
En revanche, il est exact qu’en toute logique, c’est le nom de naissance qu’il faut utiliser. Mais les deux noms sont acceptés, X ou Y, du moment que le passeport comporte X ep. Y…
gokusan3
Merci de ton retour Maitrepo.
Il est vrai qu’on lit de tout sur ce sujet comme mettre tous les prénoms ou pas etc etc bref un bazard jamais bien clair.
Dans ma situation je ne voyais pas le problème puisque le nom d’épouse apparait sur le passeport mais à 1200€ le billet d’avion on a toujours une petite suée malgré tout en lisant des infos contradictoires
maitrepo4
Dans ce cas, il suffit de mettre le nom de naissance pour éviter les suées ^^
Mais encore une fois, aucun problème…