J ai acheté 2 billets sur le site de Turkish Airlines . Suite à un accident , je téléphone au service clientele pour reporter mon vol . La conseillere cloture mon dossier et m en ouvre un nouveau avec les nouvelles dates et le supplément à payer . On me transfère sur une boite vocale bancaire, je donne mon numéro de carte , la date , le CVC et quelques secondes après , la conseillère me dit que ça n a pas fonctionné, que ça arrive souvent , et me dit de recommencer dans 3 heures. Ce que je fais, avec un autre conseiller , mais sans succès . Puis, 3heures plus tard , sans succès .
Le lendemain, sur leurs conseils , encore 3 fois dans la journée , sans succès .
Le dernier conseiller me dit que la seule solution est d aller payer à un comptoir de T. A. dans un aéroport . Pour moi, 220kmsA/R .Ce que j ai donc fait , heureusement avec succès .
J ai demandé un remboursement des frais pour ce déplacement , mais il a été refusé car c est la faute de la banque , bien évidemment !
Donc , réflechissez bien avant d acheter un billet chez T.A. , en espérant surtout qu il ne faille pas reporter votre vol !
Dommage et curieux , tout de meme , qu une compagnie qui arrive à sponsoriser la Ligue des champions de football , n arrive pas à avoir une banque qui a une boite vocale qui fonctionne !!!
Si vous trouvez une compagnie aérienne qui vous finance l’aller retour jusqu’à ses bureaux dans votre cas, faites signe
En vrai c’est votre téléphone qui est en cause. Parfois en effet ça ne marche pas.
Avez-vous vérifié le plafond de paiement de votre carte ?
- par 7 jours glissants
- par mois
et la double validation sécurisée par application de la banque ?
Mon téléphone n y est pour rien. La preuve, ils m ont répondu : Nous effectuons une mise à niveau de nos canaux de service pour améliorer notre infrastructure.
Donc j estime qu en 2023 il pourrait avoir un système qui fonctionne , et si ils sont obligés de faire déplacer des clients par leur faute , alors ils assument.
Bien sûr que si je vais acheter un billet de ma propre volonté à un comptoir, je ne demande pas de me dédommager.
Difficile de savoir si c’est votre faute ou la leur.
Ce n’était pas faisable en ligne, cette opération ?
Oui Hard, pas de problème de ce coté là. Une conseillère m a bien dit que ça arrivait souvent.
Non car il faut cloturer le premier dossier et en ouvrir un autre à payer dans les 48 heures, sinon il n est plus valable.
Tout dépend de la classe tarifaire de votre billet et de ce que vous appelez un accident.
C’est intriguant quand même.
Il y a une assurance accident avec les billets ? Vous avez acheté comment, sur le site, au téléphone, en agence ?